Prague : 5 trucs à ne pas manquer

17 Octobre 2011
4
0
652
Paris
Une autre bonne adresse gastronomique : le Pàlffy Palàc
HTML :
http://www.palffy.cz/en/
Dans le très beau et très baroque bâtiment du Conservatoire de Musique de Prague (amateurs de musique classique, c'est LE resto fait pour vous !), la salle peut donner une impression un peu guindée de dîner dans le salon de Mamie.
Au contraire, l'endroit est assez détendu et n'en fait pas trop comme ça peut parfois être le cas dans certains restos branchés pragois, et propose une très bonne cuisine à des prix raisonnables. Après y avoir fêté un anniversaire complètement au débotté, je le conseille vivement pour une soirée tranquille !
 
16 Juillet 2008
14
4
4 654
Strasbourg
Ahh ma ville natale :d Je peux effectivement affirmer que cet article décrit bien les principales choses à faire/voir/manger là bas ! Je veux y retourner !!!! Nostalgie quand tu nous tiens! C'est une très belle ville, je vous conseille à tous d'y passer un jour.
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Je me demande si le passage sur les knedliky est ironique, moi j'avais trouvé ça très lourd, pas très digeste et sans aucun intérêt gustatif (sans être franchement dégueulasse). Enfin c'est une question de goût.

Par contre pour le musée d'art moderne, je ne peux qu'approuver, il était trop cool à visiter!
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
j'y suis allée il y a fort fort longtemps, avec ma classe, donc pour les sorties, je ne saurai trop dire mais pour les trucs de touristes, oui:
ce que j'ai préféré et dont je me souviens encore:
la ruelle d'or, le chateau (et bien sûr l'ascencion du clocher/beffroi qui vous offrira une vue unique de la ville )
et le "quartier juif" en fait 3 synagogues si mes souvenirs sont bons.
J'espère vraiment pouvoir y retourner, la Rep.Tchèque, c'est vraiment très beau.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
eclatdusoleil;3387851 a dit :
Ah mais je proteste, la Sachertorte c'est à Vienne quoi :tears:

Je veux retourner à Vienne !!! Et aller à Prague aussi ! (les vols Nantes-Prague me font terriblement du pied depuis quelque temps...)

Oui oui, c'est précisé dans l'article, mais j'ai absolument tenu à conseiller le Sachertorte puisqu'après tout, il date de l'Empire austro-hongrois, ce qui explique pourquoi même à Prague il est une pâtisserie culte !

PS : Ouuui moi aussi je veux retourner à Vienne ! Je ferai un « 5 trucs à ne pas manquer à Vienne » tiens, un de ces quatre :)
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je suis allée à Prague et à Vienne il y a deux mois ! Et j'ai adoré.
Par contre les Knedliky... C'est juste pas bon quoi ! Et j'ai poussé le vice, j'ai gouté les sucrés dans la cantine Havelska koruna... Mon dieu que c'est lourd :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai été à Prague entre Noël 2009 et début 2010, je suis restée trois semaines et j'ai adoré cette ville. Ca a été un gros coup de coeur. <3

J'ai aimé les Knedliky avec de la viande et des fruits rouges, c'était trop bon ! Et le Musée Kampa, avec entre autres les oeuvres de Kupka. J'espère retourner à Prague, surtout qu'à Noël c'est magnifique.

Sinon j'ai été au Musée de l'érotisme qui est vraiment pas terrible m'enfin entre potes c'est rigolo, au Cross Club - une boîte où la déco est ouf et c'est un vrai labyrinthe, mais j'aime pas l'électro du coup je suis restée dans la partie consacrée au reggae.
 
Laystary;3389464 a dit :
Oui oui, c'est précisé dans l'article, mais j'ai absolument tenu à conseiller le Sachertorte puisqu'après tout, il date de l'Empire austro-hongrois, ce qui explique pourquoi même à Prague il est une pâtisserie culte !

PS : Ouuui moi aussi je veux retourner à Vienne ! Je ferai un « 5 trucs à ne pas manquer à Vienne » tiens, un de ces quatre :)

C'était pas nécessairement une critique, juste un bon gros cri du coeur parce que le mot Sachertorte me met dans un état second ^^
 
O

onelie

Guest
Je viens de passer 1 an à Prague, je suis rentrée en France il y a peu près 1 mois, et cette ville me manque déjà !

C'est vraiment magnifique, et il y a plein de choses à y faire !

Pour les restos, je conseille le U Sadu, c'est une vraie taverne tchèque dans le quartier de Zizkov (un quartier où il y a pas mal d'étudiants "cools"), où on peut manger pour pas cher du tout du tout sur des grandes tables en bois dans une cave où c'est le bordel, ambiance garanti !
sinon il y a beaucoup de supers restos végétariens dans la ville, et ce sont des merveilles !


pour boire un verre, évidemment il y a les beer garden (je conseille celui du parc du quartier de Vinohrady, celui de letna, et celui près du théâtre national, au bord de la Vlatva).
sinon mes bars préférés étaient:
- dans le centre: le Hany Bany (le bar LE moins cher) et le Café Nona (dans le théâtre), le Nod
- dans Zizkov/Vinohrady: le Big Lebowski (un bar très spécial, dans lequel on peu payer ce qu'on veut en partant), et le Bukowski

et pour prendre le goûter, il y a évidemment le Choco Café, avec son chocolat chauds fondu agrémenté de fruits, et ses cheesecakes), et sinon le Café Louvre, qui était la brasserie préféré de Kafka et où il y a un très bon chocolat chaud !)

Enfin, pour sortir: le Cross Club, le Roxy, le Palac Acropolis....

Enfin, le Museum of Young Art est spécial mais intéressant (à côté du Pont Charles), et les expos du DOX sont chouettes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes