Préparation de cours d'anglais adaptés à des enfants

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hello Brooklyn, le 24 juin 2010.

  1. Hello Brooklyn

    Hello Brooklyn
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Hello les filles!

    Je poste ce sujet car j'aurais besoin de quelques conseils . En effet je donne des cours d'anglais et d'allemand depuis un mois et demi à un enfant de 8 ans et sa petite soeur de 6 ans. Leur mère veut leur faire apprendre ces langues car à l'école ils ne commenceront réellement à le faire qu'en sixième. Pour l'instant , je leur fais apprendre du vocabulaire (les animaux, les parties du corps, les vêtements, les pièces de la maison...) , les chiffres, l'alphabet, les membres de la famille ... Mais là je n'ai plus vraiment d'idée, je ne sais pas comment m'y prendre pour leur apprendre des choses comme par exemple faire des phrases , apprendre des verbes etc de manière adaptée à leur âge ...
    Donc si vous avez quelques idées, sites , ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider,merci d'avance :)

    (J'espère que j'ai posté sur le bon topic!)
     
  2. Abraxas

    Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

    Quand j'étais petite (j'avais 5 ans), les cours d'anglais se résumait à ce que tu viens de citer, les fruits et légumes, le corps et le vocabulaire basique. Après c'est sûr que à cet âge, c'est pas évident d'apprendre les verbes. Pourquoi pas essayer de leur apprendre à se présenter ? Il suffit de savoir le présent et d'avoir le vocabulaire qu'il faut.
    Commence par leur apprendre les auxiliaires BE et HAVE, et continue en leur expliquant que les autres verbes marchent tous de la même façon. Je pense que pour leur âge, c'est déjà pas mal.
    Voilà :)
     
  3. Hello Brooklyn

    Hello Brooklyn
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Tout d'abord merci de ta réponse :) La présentation, j'ai déjà commencé à leur apprendre (my name is, i am ... years old,i live in ...) , le souci c'est que je leur donne une heure de cours par semaine, c'est pour ça que je vais bientôt être à cours d'idées !
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Tu as pensé aux supports du type dessin animé ou livre pour enfants an anglais? Il y a peut-être moyen d'en trouver dans des bibliothèque municipales?

    Je pense par exemple aux livres Mr Men and Little Miss. Ça permet d'apprendre les adjectifs servant à définir une personne. Ensuite tu peux partir sur les dénominations des vêtements et des éléments du décor des livres. Et apprendre des verbes d'action simple du type "faire du vélo" ou "faire une balade".
     
Chargement...