Préparation du CRPE 2017

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
D'ailleurs, pour le moment je n'ai acheté que les tomes 1 de Français et Maths
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien il y a de "points" dans les tomes 2 ? Ou poster une photo des tables des matières... Pour que je m'organise :happy:
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
4 Avril 2016
35
284
209
Coucou tout le monde :happy:

J'hésite beaucoup à rejoindre ce topic, je suis en plein doute pour cette année scolaire (et pour mon avenir en général :non:). Ayant déjà un master en Histoire de l'art, je me suis rendue compte grâce à différentes expériences en tant que guide ou médiatrice culturelle que j'aimais transmettre un savoir, et en particulier aux enfants et adolescents. J'étais partie pour tenter le CAPES d'Histoire-Géo cette année, mais je ne me sens pas du tout à ma place (j'ai l'impression que le niveau est beaucoup trop élevé, très peu de chance de réussite, c'est une des filières les plus bouchées). Bref, j'envisage de me ré-orienter et de préparer le CRPE (d'autant plus que le fait de pouvoir préparer un dossier pour l'oral en histoire des arts me plait tout particulièrement).
Mais voila, je me demande si ce n'est pas trop tard, vu que l'on est déjà mi-septembre (et que du coup je n'ai rien préparé de l'été) ... Vous pensez que c'est encore jouable si je m'y mets maintenant ? D'autant plus que j'aimerais le passer en candidat libre ... Bon après ce qui est bien c'est que je n'ai aucune obligations à côté (boulot, vie familiale etc.) donc je peux y consacrer toutes mes journées, mais bon ça m'effraie quand même un peu ... :ko:

Bon courage à tou.te.s ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : gaminsa
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Jo'séphine
Coucou !!

Déjà je dirai que ton taux de chances de réussite risque d'être plus ou moins élevé en fonction de l'académie dans laquelle tu passes le concours. Ensuite, si vraiment tu es motivée et que comme tu dis tu n'as aucune obligations à côté, je pense que c'est jouable, mais cela demandera de toute façon beaucoup de boulot mais je ne pense pas qu'il soit trop tard.
Après je pense que dans tous les cas, tu ne perds rien à le passer cette année, même si tu ne le réussis pas du premier coup, ça te fera un entrainement et tu n'en seras que mieux préparée pour l'année suivante.

Merci ! Bon courage à toi aussi du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : Jo'séphine
4 Avril 2016
35
284
209
@Popyet
Merci beaucoup pour tes encouragements ! :)
Pour l'académie j'en suis consciente, et ça me fais également beaucoup hésiter. J'habite dans l'académie de Montpellier, et je sais qu'il est plutôt difficile d'obtenir le CRPE dans celle-ci (par rapport à d'autres en tout cas). Au départ je pensais vraiment m'inscrire à Créteil ou Versailles pour avoir le plus de chance possible, mais la lecture de plusieurs témoignages sur des forums/blogs affirmant qu'après il était trèèèès difficile d'en repartir et d'obtenir sa mutation autre part m'a refroidie ... Ça ne me gène pas de bouger, mais rester une dizaine d'années en région parisienne, j'avoue que ça m'emballe pas trop :erf: À voir donc !
Dans tous les cas merci encore pour ton gentil message :highfive:
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Jo'séphine Je le passe dans l'académie de Bordeaux et c'est pareil, je vais en chier ^^ Mais bon, une fois qu'on le sait, on se fait à l'idée qu'on risque de mettre 2 ans (ou plus mais noooooon j'espère pas) à l'avoir.
Et je te comprends, j'ai clairement aucune envie de le passer à Créteil ! Après si tu change d'avis après avoir raté celui de Montpellier (chose que je ne te souhaite pas, mais ça peut arriver), il me semble que l'année dernière, ils avaient ouvert un deuxième concours pour Créteil et Versailles, ce qui permet de le passer en plus de celui de ton académie
 
4 Avril 2016
35
284
209
@Popyet
Ahaha oui c'est ça exactement, je me suis également donné 2 ans pour l'avoir. Mais il faut y croire :supermad:
C'est intéressant pour le deuxième concours de Créteil et Versailles, je ne savais pas, merci beaucoup pour l'info ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes