- Prépas littéraires en région parisienne - (appel à témoins!!)

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Bonjouuur! :d (Même si là, tout de suite, ce n'est pas un bon jour pour moi... ^^)

Je suis actuellement en Terminale L et aimerais intégrer une CPGE ou "classe préparatoire", ou encore "prépa" LITTERAIRE en région parisienne.
J'en ai quelques unes en "point de mire", et j'aimerai savoir si certaines MadmoiZelles étudient ou ont étudiées dans l'une d'elles...

Lycée Michelet (Vanves), Jeanne d'Albret (St Germain en Laye), Lycée de Sèvres (Sèvres ^^), La Bruyère (Versailles), Claude Monnet (Paris)

Si vous êtes élèves OU anciennes élèves d'une de ses prépas, s'il vous plaît, venez m'en parler!!! >___<
(Ici, ou en MP si vous voulez garder l'anonymat.... :)

Merci d'avance.... :o
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Wahou merci à vous trois pour ces réponses, je vous ai envoyé des messages privés! :)
J'espère que vos témoignages m'aideront à choisir! :)
 
J'étais au lycée La Bruyère, pas en prépa certes, mais j'ai bien vu comment ça se passait, et ma meilleure amie y était. J'en ai parlé dans le sujet principal sur les HK que là tout de suite maintenant j'ai trop la flemme de chercher :o . Mais si tu fais une recherche en tapant "Bruyère", je suis quasi sure que tu tomberas sur ce que j'ai dit sur ce lycée ;)
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Des infos sur la Bruyère et Claude Monnet m'intéresseraient aussi (pour la Bruyère, j'ai été aux portes ouvertes donc j'ai un peu vu comment c'était, mais ça donne pas une idée du niveau)
 
Je copie-colle ce que j'avais écrit dans l'autre sujet sur La Bruyère :

"Je n'y ai pas fait de prépa, mais j'étais à La Bruyère à Versailles, au lycée, donc je crois malgré tout pouvoir en parler un peu ;)