Présentation du site - suggestion d'une féministe

Hello

Je suis sur Madmoizelle depuis un peu de temps maintenant et je l'aime beaucoup car c'est ENFIN un magazine féminin qui parle de tout, qui est destiné à tout le monde et dans lequel je me reconnais malgré le fait que je ne suis pas une fille très conventionnelle. Ce qui me plaît, surtout, c'est votre ligne éditoriale, engagée contre les discriminations pour de vrai - et pas seulement avec un article entre "10 conseils pour faire un régime" et "quelle coiffure plaira à mon homme" (toi-même tu sais).

Cependant, certains éléments de présentation du site contredisent cette optique. Par exemple dans google vous êtes définis comme "magazine féminin mode", comme si la mode, c'était un truc de fille... Personnellement, si j'avais fait la recherche dans google et que j'étais tombé ainsi sur madz, j'aurais eu un regard différent et ne me serait peut-être pas inscrite parce que la mode ne m'intéresse pas du tout. Alors qu'en fait très peu de vos articles parlent de mode, c'est un sujet parmi les autres.

Ensuite, dans le menu en haut, sur les 8 onglets, 3 (et les 3 premiers) concernent des sujets qui tournent autour de l'apparence, je dirais même 3 et demi puisque dans "custo&DIY" c'est aussi très axé "fringues et accessoires". Par contre, actualité et culture sont concentrés en un seul onglet.

C'est peut-être des points de détail, mais je trouve que pour un magazine qui envoie le message "on peut être une femme sans être forcément belle, on peut être une femme sans s'intéresser à son apparence ou à la mode" cette classification contredit le message. Je ne demande pas une sous-partie "bricolage" ou "voitures de course" juste d'être un peu plus équitable dans la répartition des rubriques. Je sais que ça demande beaucoup de boulot aussi donc je ne m'attends pas à une réponse à ma requête immédiatement. Mais je pense que ça serait vraiment cool, que ça donnerait vraiment une meilleure impression du magazine et que ça pourrait même faire gagner un certain lectorat.
 
  • Big up !
Réactions : Edlyshtaïme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes