Présentation du site - suggestion d'une féministe

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par AngelTen Richard II, le 1 septembre 2014.

  1. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Hello

    Je suis sur Madmoizelle depuis un peu de temps maintenant et je l'aime beaucoup car c'est ENFIN un magazine féminin qui parle de tout, qui est destiné à tout le monde et dans lequel je me reconnais malgré le fait que je ne suis pas une fille très conventionnelle. Ce qui me plaît, surtout, c'est votre ligne éditoriale, engagée contre les discriminations pour de vrai - et pas seulement avec un article entre "10 conseils pour faire un régime" et "quelle coiffure plaira à mon homme" (toi-même tu sais).

    Cependant, certains éléments de présentation du site contredisent cette optique. Par exemple dans google vous êtes définis comme "magazine féminin mode", comme si la mode, c'était un truc de fille... Personnellement, si j'avais fait la recherche dans google et que j'étais tombé ainsi sur madz, j'aurais eu un regard différent et ne me serait peut-être pas inscrite parce que la mode ne m'intéresse pas du tout. Alors qu'en fait très peu de vos articles parlent de mode, c'est un sujet parmi les autres.

    Ensuite, dans le menu en haut, sur les 8 onglets, 3 (et les 3 premiers) concernent des sujets qui tournent autour de l'apparence, je dirais même 3 et demi puisque dans "custo&DIY" c'est aussi très axé "fringues et accessoires". Par contre, actualité et culture sont concentrés en un seul onglet.

    C'est peut-être des points de détail, mais je trouve que pour un magazine qui envoie le message "on peut être une femme sans être forcément belle, on peut être une femme sans s'intéresser à son apparence ou à la mode" cette classification contredit le message. Je ne demande pas une sous-partie "bricolage" ou "voitures de course" juste d'être un peu plus équitable dans la répartition des rubriques. Je sais que ça demande beaucoup de boulot aussi donc je ne m'attends pas à une réponse à ma requête immédiatement. Mais je pense que ça serait vraiment cool, que ça donnerait vraiment une meilleure impression du magazine et que ça pourrait même faire gagner un certain lectorat.
     
    Edlyshtaïme. a BigUpé ce message
Chargement...