Présidentielle 2012 : 30% des Français pourraient voter FN

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 9 janvier 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. cha-9

    cha-9
    Expand Collapse
    Hihihihihihihihihi :) Guest

    Malheureusement elle les aura ses 500 signatures ...
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Une seule exclamation de ma part à la vue du titre "Putain !" (l'exclamation, pas l'insulte envers Le Pen), ça résume assez bien ma pensée.

    Je ne comprends vraiment pas les gens :sad:.


    Et oui elle les aura les 500 signatures, elle flippe peut-être juste que ses élus partisans, confiants des sondages, ne pensent pas à se mobiliser pour lui donner ses 500 signatures, du coup elle fait une piqûre de rappel, non ?
     
  4. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Ça signifie quand même que 30% des français ne seraient pas contre voter pour elle. Ca n'est pas tiré par les cheveux, je trouve, ça prend vraiment en compte tous les gens qui pourraient envisager de le faire, ou disons qui ne sont pas totalement réfractaires à l'idée de le faire.
    (exemple : je ne voterai probablement pas pour Bayrou, mais je pourrais envisager de le faire)
    Je trouve ça vraiment alarmant. Ça me fait très peur d'imaginer qu'autant de gens ne trouvent pas grave d'en arriver là... Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici, mais je ne veux vraiment pas que ce parti soit considéré comme un parti lambda, pour lequel on envisagerait de voter comme pour n'importe quel autre. Ça revêt beaucoup plus de choses.

    C'est la seule qui fait des propositions concrètes certes, mais vu la tronche des propositions... :sad:
     
  5. pickwick!

    pickwick!
    Expand Collapse
    pickwick

    J'ai beau être attristée par cette montée en puissance du FN , j'avoue avoir été assez choquée par cet article : je m'attendais à lire quelque chose de neutre ( l'information en elle même) mais suis tombée sur un amas d'informations en défaveur de l'intéréssée à base de " Non mais ALLO quoi !" .

    Cette info a autant gâché ma journée que la votre, cela dit j'ai du mal avec les articles propagandes ( bouh le mot qui fait peur) comme ça . J'ai beau partager ton avis et être pour la liberté d'expression, je n?exclue pas que d'autres personnes aient des opinions différentes des miennes, et n'irait donc pas jusqu'à les traiter d'"hypocrites" . Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ( et heureusement) .
     
  6. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je pense que si. J'exclus totalement de voter pour un parti d'extrême droite, quels que soient les candidats en face.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges


    Je ne pense tout de même pas qu'on puisse parler de propagande !
    Mais c'est un article partisan c'est vrai, en même temps les articles politique de mmz sont souvent partisans, ça ne me choque pas. Si on veut du neutre, autant aller directement chercher les infos dans les agences de presse (je dis ça sans aucune animosité, je comprends ton point de vue, mais les journaux sont quasiment toujours partisans).
     
  8. heymi

    heymi
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne sais toujours pas pour qui je voterais mais je sais pour qui je ne voterais pas.
    Malgré leur montée en puissance (en temps de crise, le contexte aide pas mal le FN), jamais de la vie je ne m'alignerais à leurs idées, l'extrème droite ce n'est pas pour moi et puis ça devient carrément énervant leur politique d'auto-victimisation, normalement avec leur soit disant 500signatures qu'ils n'auraient toujours pas acquises.
    JEnfin bref, e perds mes mots quand je lis de tels articles, j'ai pas envie d'épiloguer ... 30% d'intentions de vote, ça me fait carrément flipper...
     
  9. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Pour ma part, je soutiens complètement le ton employé dans cet article. Et en profite pour préciser qu'à mon sens MadmoiZelle n'a jamais été un magazine neutre, mais au contraire (plus ou moins) fortement engagé dans les combats progressistes. Parmi ceux-ci, on retrouve tout naturellement la lutte contre l'extrême-droite, mais également le combat contre toutes les formes de discrimination (sexisme en tête, évidemment), la liberté de la presse, et la défense des droits de l'Homme au sens large.
    Dans la mesure où, il me semble, la rédaction ne MadmoiZelle ne s'est jamais définie comme "neutre" ou "impartiale", et assume ses prises de position, je ne vois vraiment pas où est le problème.


    Et en réaction aux résultats de ce sondage, je me contenterai pour le moment d'un "MONDE DE MERDE !"
    Parce qu'il n'est jamais bon de réagir à chaud quand on sent en soi monter de furieux accès de misanthropie.
     
  10. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Moi la prise de position ne me gêne aucunement, quiconque ayant lu un peu régulièrement Madz connait l'avis/la ligne éditoriale/ la prise de position (choisissez l'expression :d) de la rédac sur le sujet. Un journaliste peut filer de l'info neutre, mais tous les articles ne sont pas forcément neutre. Madmoizelle.com est contre l'extrême droite et ne s'en cache pas, je ne pense pas que l'article soit manipulateur ni quoi que ce soit.
    Personnellement, si je viens ici, c'est que je suis plus ou moins en accord avec ce qu'on y raconte, sinon, comme il a été dit dans les commentaires, pour l'info brute il y a agence france presse et autres.
     
  11. Laws

    Laws
    Expand Collapse
    Lost

    Je pense comme d'autre Madmoizelles que le " Non mais ALLO quoi !" n'a pas sa place dans un article qui se veut si sérieux et pour un sujet aussi sensible que la montée du FN et des extrêmes.

    Cette remarque, mise entre parenthèse, est quelque peut déplacée vis à vis des gens qui votent pour le FN... Il ne faudra pas s'étonner de la position de victimisation que prend ce partie lorsqu'on les traite de débiles avec un "allo réveillez vous bande de débiles!".
    Quant est-ce que les journaliste comprendront-ils qu'ils ont leur part de responsabilité dans cette mascarade? Je me le demande...
     
  12. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    J'entendais progressisme dans son sens actuel, d'opposition au conservartisme. En général, je réfléchis un peu aux termes que j'utilise... Donc non, "progressisme" n'est pas un terme fourre-tout.
    Bref, j'entends ainsi par progressisme l'ensemble des idées et projets ayant pour objectifs l'amélioration des conditions de vie des citoyens ainsi que la poursuite d'une plus grande justice sociale. De ceux qui, malgré tout, pensent que "le sens de l'Histoire est le progrès", tant d'un point de vue technique que moral.

    Et c'est ainsi très volontairement que je n'ai pas employé le terme de "gauche", car on peut trouver au centre ou même à droite des personnes partageant ces valeurs.
     
Chargement...