Primaires 2017 : Jean-Frédéric Poisson et le droit à l'avortement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 19 novembre 2016.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Comme il est dit dans l’article, monsieur Poisson est président du parti chrétien (son nom de famille lui était prédestiné faut croire), donc, pourquoi s'étonner de cette partie de son programme ? Est-ce qu'on s'étonne que les vert défendent des propositions "pro-environnement" ? Non. Pourquoi faudrait-il s'étonner que des croyants chrétiens défendent des propositions allant dans le sens de leur croyances ?
     
    PetitePaille, Leviosa, Banane en Slip et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Afortunada

    Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

    Mais est-ce que l'éducation sexuelle à l'école est réellement acceptée par le système éducatif et les parents? Peut être que les madz enseignant(e)s pourront y répondre. Je ne sais pas si les parents des enfants accepteraient que l'éducation sexuelle soit faîtes à l'école :hesite: Simplement quand il y a des problèmes avec les régimes alimentaires à la cantine on se retrouve face à de fortes oppositions, je ne suis pas certaines qu'enseigner l'éducation sexuelle passerait très bien... Et puis il y aurait tellement de choses à revoir : consentement, masturbation, sexe hétéro/homo/..., protection, planning familial,...
     
    Ptitepousse a BigUpé ce message
  4. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    @Luthéa Bah comme tout les "verts" ne sont pas à 100% d'accord avec les propositions du parti "vert", comme tous les "PS" ne sont pas d'accord avec 100% des propositions du PS etc. Le parti chrétien de Poisson défend des propositions directement liées avec le dogme catho, soit. Ca veut pas dire que tous les chrétiens sont d'accord avec ces dogmes (ou que tous les chrétiens sont catho). Je dis pas le contraire en fait...
     
  5. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Bah il va faire un flop le Jef. Flop flop flop flop flop flop ...le petit Poisson. :ninja: :clap: (tu l'as @Jessiflé (sur la colline) ? :lalala: :langue:) Et s'en retourner gentiment la queue entre les jambes dans sa mare à l'eau (comme ses idées) un peu croupie(s).
     
  6. Candice452

    Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

    @Luthéa
    Juste un petit HS :
    Le candidat à la présidentielle chez les verts (EELV) est Yannick Jadot. Il a travaillé plusieurs années au Burkina Faso et au Bangladesh dans les domaines de la solidarité internationale et de l'environnement. Puis il a intégré une ONG qui vise à favoriser la croissance des pays en développement, tout en respectant la biodiversité. Ensuite il a été directeur de Greenpeace pendant 6 ans et fut un des négociateurs du Grenelle de l'environnement.

    N. B. : Ce poste ne vise pas à encenser Yannick Jadot. Cependant contrairement aux autres années, on a enfin quelqu'un qui connaît vraiment son domaine !
     
    #6 Candice452, 19 novembre 2016
    Dernière édition: 19 novembre 2016
    Ptitepousse et Luthéa ont BigUpé.
  7. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    @Luthéa Flemme également de me lancer dans un débat (j'ai pas encore fait mon quota de mot du jour pour le nano, mes neurones sont déjà overbookés :ko:) et je pense qu'on se rejoint dans les idées bien qu'on ne mette pas forcément les mêmes mots.
    En fait, je crois (supposition de ma part) que le "parti chrétien" se nomme comme ça parce que les gens qui le dirige et qui y adhèrent se définissent avant tout (ou pas loin) comme chrétien (c'est une base importante de leur valeur/identité) et que dans l'inconscient collectif en France, chrétien=catho-d'accord-avec-les-dogme-du-pape. Du coup, le parti de Poisson serait le "parti officiel du pape en France". Fin, moi, c'est comme ça que je le vois, le partie chrétien, c'est le parti du pape et donc, au vu des dogme défendu par le pape, je vois pas comment on peut s'étonner des propositions défendu par ce parti.
    Or, on est bien d'accord, tous les chrétiens ne suivent pas/ne sont pas d'accord avec ce que dit le pape (ceci dit, mais c'est un autre débat, peut-on se "qualifier" de catho si on est pas ok avec les dogme catholique ? :hesite:)

    Bon, sinon, moi j'attends un parti vegan extrême, parce que j'aimerais bien voté selon mes convictions un jour.
     
    Candice452 et Luthéa ont BigUpé.
  8. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse


    [​IMG]
    J'avais prévu de répondre à ton clin d'oeil avec un gif classe (avec Julia Louis-Dreyfus, l'une de mes grandes références en terme de classe :queen: XD)
    et puis j'ai vu le sujet du topic et j'en ai avalé de travers.:happy:

    Comme si la pataugeoire politique n'était pas assez sale comme cela, il faut que le parti chrétien démocrate nous réserve à chaque présidentielle un spécimen des plus navrants. :annoyed::caca::sick:
    Je souscris complètement à ton propos et espère le voir s'asphyxier le plus possible devant son score ridicule à venir demain.
    Je ne lui souhaite pas la mort non plus :innocent:, entendons nous bien , mais juste que cet agité du bocal ne sorte plus du sien lors des prochaines échéances. :frotte:

    (merci Gia de me pousser à explorer les smileys moins usuels :highfive:)
     
    ChansonMuette et Gia_Juliet ont BigUpé.
  9. AlexO

    AlexO
    Expand Collapse
    Golden Age of Grotesque

    Ce qu'il dit ne me surprend pas étant donné qu'il appartient au parti démocrate chrétien et qu'en tant que tel l'embryon est considéré comme une vie et non juste comme une "cellule". Après il y a toujours des personnes plus ou moins extrême dans leurs idées et conceptions.
    Je suis assez en accord avec l'article, il faudrait plutôt agir en amont pour éviter un traumatisme aux jeunes filles (tant par la poursuite de la grossesse non désirée que par l'avortement).

    Personnellement je suis chrétienne et je ne suis pas contre l'avortement ni contre le mariage gai, ni contre l'adoption pour les familles dont les parents sont homos. Ce n'est pas parce qu'on pratique une religion qu'on a pas le droit d'avoir un regard critique sur certaines idées ou dogmes de celle-ci. Please pas de généralité ou d'amalgame.
     
    Ptitepousse, Gia_Juliet, Yquare et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. lexisdalloz

    lexisdalloz
    Expand Collapse

    J'ai seulement lu l'article et je connais peu le candidat mais l'idée de départ n'est peut-être pas si mauvaise. Il voudrait diminuer le nombre d'avortements, cela peut aussi se faire par une meilleure contraception ou un recours plus exceptionnel à la pilule du lendemain? Comme cela est dit dans l'article, un avortement est souvent traumatisant, peut-être qu'avec des moyens mis en place en amont ce nombre pourrait être réduit sans politique anti choix ?

    Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible (vive la fatigue) ni si cela correspond aux idées dudit candidat (bon j'en doute) mais ça peut-être une piste à explorer ?
     
    Gia_Juliet a BigUpé ce message
  11. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @lexisdalloz une IVG est souvent traumatisante parce que toute la société met une pression qui va dans ce sens ( cf le site "Je vais bien, merci"), la plupart des femmes qui subissent une IVG ne le sont pas... Et le parti de Poisson est anti choix ( et pas que mais là concentrons nous).
    De plus en soi le chiffre des IVG a baissé: il est resté stable alors que la population a augmenté, donc proportionnellement il y en a de moins en moins.
     
    Emeline24 a BigUpé ce message
  12. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    Je ne comprends même pas que ce monsieur puisse se présenter en tant que "démocrate chrétien". Et la séparation de l'église et de l'état?? Si il était élu, ça ferait du pays une république chrétienne.
    Aussi, il n'y a pas vraiment à tourner autour du pot. C'est un conservateur travail-famille-patrie, dans le même genre que ces soi-disant pro-life américains. Il essaye de faire passer ses idées enrobées de bonnes intentions mais faut pas se leurrer, ce type il veut les femmes au foyer et les avortées en prison.
     
    Jolly Roger, LovelyLexy et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
Chargement...