Prise de poids, quelle méthode ?

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Hello les madmoizelles !

J'ouvre ce sujet d'abord pour moi-même (ben oui, l'Homme est égoïste de nature :sweatdrop:), et puis aussi pour toutes les madmoizelles qui s'y retrouveraient, vu qu'on trouve bien des sujets pour maigrir, raffermir son corps, mais dans l'autre sens hein ?

Je vous expose brièvement mon cas: (je sais on ne donne pas de poids pour ne pas être en compet' les unes avec les autres, mais là c'est pour que vous compreniez)
Je mesure 1m58 et je pèse 48kg (rapport taille/poids idéal, "qu'est-ce qu'elle vient nous enquiquiner celle-là ?") et je veux depuis mes quatre ans donner mon sang. 14 ans plus tard, enfin ! (oui bon, chacun ses rêves hein :stare:) ... Seulement voilà, pour donner son sang, il faut peser 50 kg. Dans certaines villes, on n'est pas très regardant, à 2-3 kg près si la personne supporte bien hein :d, mais pas à Lyon.
Et là gros souci: depuis que je pèse 48 kg, plus moyen de bouger ! Je perds parfois deux kilos, j'en prends parfois deux, mais ça ne dure jamais ! Ce qui est normal d'après mon médecin, vu que j'ai atteint un poids idéal pour ma petite taille.

Donc j'ai tout essayé niveau prise de gras (le plus rapide même si pas très sain), rien ne marche ! J'ai cherché un peu quel régime avoir (en gros: très calorifique, grosse consommation de produits laitiers et de viande rouge, etc...) => C'est déjà ce que je fais à l'excès. Rien n'a marché.
Alors solution restante, le sport (baah :annoyed:) mais bon quand y faut y faut !

Alors voilà très chères madmoizelles, si quiconque parmi vous a ses petites méthodes, a déjà réussi à prendre du poids, et surtout pour élargir si d'autres filles veulent parler prise de poids (histoire de se sentir mieux dans leur peau !), voici le topic:

=> COMMENT GROSSIR POUR LES NULLES ?! :cretin:

P.S à ce long post (mille pardons) : Le mieux reste sûrement la muscu, mais comment bien choisir pour ne pas tomber en "fitness perte de poids " ni en "musclor-woman" ?
P.S²: Si j'ai raté un post existant à ce sujet, n'hésitez pas à m'engueuler et à me rediriger :red:
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
On est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins à même de se transformer en "musclor" comme tu dis, que les hommes en général, on est pas faites pour ça, et ce sont des muscles qui se gagnent sur des années et des années d'entraînement., donc ne t'en fais pas trop pour ça :).

Quand tu commences à faire du sport, tu risques de perdre du poids (pas forcément) mais tu vas aussi gagner de la masse musculaire (qui ne se voit pas forcément non plus), même si elle mets un peu plus de temps à arriver. Il faut faire en sorte de consommer plus de calories que tu n'en brûles (à hauteur de 300-350 de plus par jour pour 1kg/mois), mais plutôt que de manger n'importe quoi, concentre-toi sur des aliments riches comme les pâtes, le pain, le riz, les patates, du lait entier, du jus de raisin plutôt que du jus d'orange, etc., manges un peu plus que d'habitude.

C'est tout à fait possible de ne manger que de la merde tout le temps sans pour autant prendre du poids, mais si tu te diriges vers les bons aliments et les bons exercices, tu devrais y arriver !
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Non alors alimentation, quand je dis que je faisais déjà tout ce que conseillaient les régimes, c'est plutôt dans le sens où je mange pâtes-viande / riz-viande (mais si, des légumes parfois !) à chaque repas (c'est maaal de manger de la viande une à deux fois par jour mais c'est plus fort que moi !), je bois énormément de lait au quotidien et les petits déjeuners sont lourds (chocolat chaud, brioche, indispensable nutella...). En dehors des repas je me gave essentiellement de chocolat (vraiment beaucoup. genre, tout le temps.)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Coucou :) Oui il y a déjà un sujet ouvert mais il n'est pas très actif.
C'est !

Sinon moi je dirais qu'une activité physique c'est bien mais plutôt une activité "endurante" si tu veux pas faire de la gonflette.
Mon truc c'est le vélo. Environ 50 min, 2 fois par jour. Ça paraît extrême comme ça mais c'est juste que je vais bosser à vélo, et je n'irais pas plus vite en voiture ou en transports en commun. En plus ça vide l'esprit après le boulot c'est génial. Et du coup je crève la dalle midi et soir, donc je mange beaucoup plus qu'avant. Et je prend du muscle (des belles cuisses élancées, et des beaux fessiers bien fermes et arrondis !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes