prise de tête : jeans

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Salut à toutes, voici mon problème : j'ai pris 5 kg (que je compte reperdre, mais en attendant...), je suis donc à la recherche d'un jean (pas trop cher, vu que c'est sensé être du temporaire). Dans les magazins, j'ai vu :
- des tailles basses (pas terrible, on voit le ventre dès qu'on lève les bras ou qu'on se baisse)
- des tailles hautes : ça me fait des fesses larges et plates, c'est moche comme tout.

Pas trouvé de taille "normale". Feuilleté un peu le catalogue été de la Redoute, pour voir : idem. Même à la page Levis, je n'ai pas vu de 501 (je croyais que c'était un indémodable, mais apparemment ce n'est plus du tout à la mode ???)
Bref je suis un peu paumée, alors si qqun s'y connaît en jeans, et fait à peu près les mêmes "dimensions" que moi (1,69m - 60kg - T40/42), merci de m'aider !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh moi j'suis plutôt maigrichonne du bas, mais je sais que Levi's font des coupes adaptées aux différentes morphologie, à des prix pas trop exubérants (contrairement à d'autres marques qui franchement se foutent de nous, ahem ahem).

Pourquoi n'essaierais-tu pas en boutique, tu auras beaucoup plus de choix que sur le catalogue.. Ou sur leur boutique en ligne (mais je n'y ai vu le 501 que chez les hommes...)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je crois que oui, la coupe est un peu différente, mais à vrai dire je ne sais pas trop... Et je ne vois pas comment on s'y retrouverait au niveau des tailles, si c'était unisexe. Faudrait demander en boutique.
 
Moi quand je veux un jeans précis, je débarque chez Levis et je dis à la vendeuse que je n'y connai rien en taille et en coupe, et je lui indique le genre que je recherche. Elle donne 3 à 5 models differents et est à ta disposition pour changer les tailles. A chaque fois que je fait ça, j'achète LE jeans parfait! Enfin de toutes façons, un jean il faut l'essayer...
 
20 Octobre 2007
12
0
2 862
massieux
Chez H&M (Non non, je ne passe pas ma vie dans se magasin :)), il y a des jeans qu'ils appellent "original", taille "normal" (enfin pas trop basse, pas trop haute), couleur brut, style 501, qui ne sont pas slim, ni baggy (droit comme il faut) pour 40E.Je les trouve méga-confortable, et vraiment sympa, coupe sage...Non vraiment, je les trouves bien sympa, et puis si tu perds tes kilos superflus assé rapidement, tu pourras les changé pour des tailles plus petites au fur et a mesure non??
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Mes jeans habituels sont en 40, et là comme ça coince (disons que je rentre dedans, mais il faut un chausse-pied ! ) je pense qu'un 42 serait plus approprié !
 
1 Juillet 2007
60
2
2 869
bourg en bresse
Chez Gap, il y a des modèles vraiment sympas, ni taille haute, ni taille basse, coupe droite, avec un détail important : la taille et la place des poches. Ils font un belle ligne et, détail non négligeable, de belles fesses ! De mémoire,il s'agit du modèle demi boot cut. Par contre, je te suggère d'éviter le 501, qui n'est pas le compagnon idéal lorsqu'on a quelques kilos en trop ou des formes "trop" féminines (rondes !).
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Essence-fugace a dit :
Tu sais, entre deux filles qui font le même poids et la même taille, il y a parfois de grosses différences parce qu'on a pas toutes les mêmes hanches, les mêms fesses, le même ventre, les mêmes cuisses, etc... !
Je fais la même taille que ma meilleure amie et je pèse à peine plus lourd qu'elle, je fais du 40/42 alors qu'elle fait du 36/38 !
Ca ne veut rien dire tout ça :) !

Mais moi justement j'ai pas mal de cuisses..:sad:
 
11 Avril 2007
158
12
2 899
montigny-le-brx
Moi je mesure 1m64, je pèse *ahem* 64kg :rolleyes:
(oui c'est l'année du bac stress et tout, j'ai bien grossi)
et donc je fais du 40/42 ça dépend des marques

Et donc chez Etam et chez ZARA, j'ai trouvé de beaux pantalons, bien coupés (j'ai des hanches larges donc je prends des pantalons "droits")
;)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
crystal10_3 a dit :
Chez Gap, il y a des modèles vraiment sympas, ni taille haute, ni taille basse, coupe droite, avec un détail important : la taille et la place des poches. Ils font un belle ligne et, détail non négligeable, de belles fesses ! De mémoire,il s'agit du modèle demi boot cut. Par contre, je te suggère d'éviter le 501, qui n'est pas le compagnon idéal lorsqu'on a quelques kilos en trop ou des formes "trop" féminines (rondes !).

Merci pour ces conseils :cool: : je vais me mettre à la recherche de boutiques Gap et H&M (merci Morganette !)
Eh oui j'habite un peu dans un trou, pour exemple la première boutique H&M est à 80 km (ça n'aide pas !)
J'ai fait un tour chez Etam, d'après la vendeuse, pour la nouvelle collec ils n'ont que des tailles basses (ou bien elle n'avait pas trop envie de vendre ?). Chez Camaïeu c'est un peu mieux (taille ni basse ni haute), mais c'est des coupes hyperlarges (bof)...
Et sinon pour info, le 42 est effectivement trop grand pour moi (le 40 est "just", je suis pile entre les deux tailles, dommage ! une seule solution : perdre ou prendre 4 kg !!)
La recherche continue, vos conseils sont tjrs les bienvenus !Merci encore à ttes !
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Malaussène a dit :
Je crois que oui, la coupe est un peu différente, mais à vrai dire je ne sais pas trop... Et je ne vois pas comment on s'y retrouverait au niveau des tailles, si c'était unisexe. Faudrait demander en boutique.

Déjà la braguette est pas fermée du même côté... Mais il me semblait que le 501 c'était la coupe masculine et qu'il existait son équivalent féminin... En plus vu que je l'ai jamais vu en boutique ça pourrait être ça...

Par contre Levis ils taillent super petit je fais un 38/40 partout sauf chez eux où il me faut clairement le 42 !
Les Jeans Mexx sont super confortables. Moi je cherche désepsérément à en acheter un nouveau... Mais je déteste le magasin Mexx de Stras donc je refuse d'y mettre les pieds... Allez comprendre :d

Sinon Lee fait des jeans très confortables et très Stretch.
Sinon est-ce que la marque Chocolate dit quelque chose à quelqu'un ? Ca a l'air d'être une marque un peu chère mais j'avais une Jeans de chez eux, le tissus était légèrement rayé (mais c'était pas un imprimé c'était la texture) et mi-taille haute, mi-taille basse : et bref... Ben je l'ai un peu tué à force de le porter... Mais il était superbe... Donc si quelqu'un connaitrait une grande enseigne qui vend la marque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes