Problème avec Meilleure Amie

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 18 septembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  2. Tracy Jacks

    Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

    J'imagine que ta copine est une grande timide, ou alors elle a peur de te perdre, et dans ce cas, il faut que tu lui expliques que tu l'aimeras toujours beaucoup, et blablabla...
    En tous cas, il ne faut pas qu'elle t'empêche de faire de nouvelles rencontres, en aucun cas !
     
  3. chouboup

    chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

    Coucou!

    Elle est peux être plus réservée que toi et du coup elle a sûrement plus de mal à aller vers les autres. C'est facile de rester avec toi pour elle puisqu'elle te connait depuis toute petite.
    Tu peux peux être lui expliquer ton envie et surtout ton besoin de découvrir d'autres personnes, ce qui ne veut pas forcemment dire que tu veux l'oublier elle. En tout cas il ne faut pas que tu t'interdises d'aller vers les autres jusque parce que ton amie ne le veut pas!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    mercii les maD:fleur:, j vais essayer en tou cas de lui parler une deuxieme fois
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai eu exactement le même problème avec ma meilleure amie du collège. A partir de la sixième on avait été chaque année dans la même classe et seulement toutes les deux. Elle était extrêmement timide. En seconde, on était encore une fois dans la même classe, et comme je suis plutôt sociable, j'aurais aimé aller vers les autres, mais dès que je parlais avec quelqu'un elle s'éloignait et allait toute seule. Puis en Première, elle est allée en S et moi en L, au début on se voyait aux récrés mais je me suis fait plein d'amis dans ma classe, j'étais beaucoup plus heureuse, alors on s'est éloignées petit à petit...On ne s'est quasiment pas parlé de la Terminale, et actuellement je n'ai aucune nouvelles d'elle, et je ne lui en donne pas non plus. Elle ne me manque pas du tout.
    Désolée pour ce pavé mais je pense qu'il faut que tu lui en parle parce que si toi tu aspires à connaître d'autre personnes et qu'elle t'en empêche, c'est le meilleur moyen pour que vous vous éloignez au fur et à mesure. En revanche si vous allez ensemble vers les gens, vous aurez les mêmes amis et donc plus de chance de rester amies...
     
  6. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée


    Il m'est arrivé exactement la même chose, tout simplement parce que nous n'avons pas assez parlé! C'est normal qu'à un moment; une relation exclusive ne te suffise plus, et que tu aies envie de faire de nouvelles connaissances!
    Il faut en parler et lui faire comprendre, et puis tu peux peut-être essayer de partager ton temps, avoir des moments où vous n'êtes que toutes les deux et puis d'autres où vous vous mêlez plus aux autres.
    Moi j'avais rencontré un mec et du coup je voulais passer tout mon temps avec, on s'est éloignées petit à petit avec mon amie et aujourd'hui on n'a plus aucun contact, ce que j'ai toujours regretté..
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    D'accord , je vais lui en parler encore (sa va etre difficile :XD:) mais bon je pense que la c'est un sujet lourd.Bref je veut dire que j'ai du mal a m'exprimer, a parler et que elle me dit clair et nette le faite qu'elle veut pas qu' on va a la récre ou ailleurs avec des filles soit que je connait , ou d'autres et moi je céde et je lui dit bon comme tu veut. :crying:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux avoir une meilleure amie et faire d'autres rencontres enrichissantes, ce n'est pas contradictoire.

    Pour moi, c'est important de varier l'entourage.

    Je pense que ta meilleure amie peut comprendre ton envie de lier avec de nouvelles personnes. Tant que tu ne lui imposes pas tes désirs, ça devrait bien se passer. Si elle se sent rejetée (mais à priori elle n'a pas formulé les choses comme ça), tu pourras lui expliquer ta démarche pour la rassurer sur le fait que rencontrer d'autres gens ne réduit pas l'attention ni l'affection que tu lui portes. Par contre tu devras accepter qu'elle ne partage pas forcément ton envie, ce qui est son droit ! Ce qui sous-entend que tu devras faire des choses sans elle
    ;)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il se peut qu'elle soit très possessive et qu'elle ait peur de te perdre. Si elle manque de confiance en elle, elle va forcément imaginer que si tu vas vers d'autres personnes tu vas la trouver "nulle" et t'éloigner petit à petit d'elle.

    Il faut que tu essayes de lui faire comprendre que la reaction qu'elle a risque justement de t'éloigner. Votre amitié à 2 risque de t'étouffer, les concessions que tu fais en restant auprès d'elle alors que tu aimerais aller vers les autres vont finir par t'oppresser.
     
Chargement...