Problème avec Meilleure Amie

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou!

Elle est peux être plus réservée que toi et du coup elle a sûrement plus de mal à aller vers les autres. C'est facile de rester avec toi pour elle puisqu'elle te connait depuis toute petite.
Tu peux peux être lui expliquer ton envie et surtout ton besoin de découvrir d'autres personnes, ce qui ne veut pas forcemment dire que tu veux l'oublier elle. En tout cas il ne faut pas que tu t'interdises d'aller vers les autres jusque parce que ton amie ne le veut pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
mercii les maD:fleur:, j vais essayer en tou cas de lui parler une deuxieme fois
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu exactement le même problème avec ma meilleure amie du collège. A partir de la sixième on avait été chaque année dans la même classe et seulement toutes les deux. Elle était extrêmement timide. En seconde, on était encore une fois dans la même classe, et comme je suis plutôt sociable, j'aurais aimé aller vers les autres, mais dès que je parlais avec quelqu'un elle s'éloignait et allait toute seule. Puis en Première, elle est allée en S et moi en L, au début on se voyait aux récrés mais je me suis fait plein d'amis dans ma classe, j'étais beaucoup plus heureuse, alors on s'est éloignées petit à petit...On ne s'est quasiment pas parlé de la Terminale, et actuellement je n'ai aucune nouvelles d'elle, et je ne lui en donne pas non plus. Elle ne me manque pas du tout.
Désolée pour ce pavé mais je pense qu'il faut que tu lui en parle parce que si toi tu aspires à connaître d'autre personnes et qu'elle t'en empêche, c'est le meilleur moyen pour que vous vous éloignez au fur et à mesure. En revanche si vous allez ensemble vers les gens, vous aurez les mêmes amis et donc plus de chance de rester amies...
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Charleston;1213991 a dit :
J'ai eu exactement le même problème avec ma meilleure amie du collège. A partir de la sixième on avait été chaque année dans la même classe et seulement toutes les deux. Elle était extrêmement timide. En seconde, on était encore une fois dans la même classe, et comme je suis plutôt sociable, j'aurais aimé aller vers les autres, mais dès que je parlais avec quelqu'un elle s'éloignait et allait toute seule. Puis en Première, elle est allée en S et moi en L, au début on se voyait aux récrés mais je me suis fait plein d'amis dans ma classe, j'étais beaucoup plus heureuse, alors on s'est éloignées petit à petit...On ne s'est quasiment pas parlé de la Terminale, et actuellement je n'ai aucune nouvelles d'elle, et je ne lui en donne pas non plus. Elle ne me manque pas du tout.
Désolée pour ce pavé mais je pense qu'il faut que tu lui en parle parce que si toi tu aspires à connaître d'autre personnes et qu'elle t'en empêche, c'est le meilleur moyen pour que vous vous éloignez au fur et à mesure. En revanche si vous allez ensemble vers les gens, vous aurez les mêmes amis et donc plus de chance de rester amies...


Il m'est arrivé exactement la même chose, tout simplement parce que nous n'avons pas assez parlé! C'est normal qu'à un moment; une relation exclusive ne te suffise plus, et que tu aies envie de faire de nouvelles connaissances!
Il faut en parler et lui faire comprendre, et puis tu peux peut-être essayer de partager ton temps, avoir des moments où vous n'êtes que toutes les deux et puis d'autres où vous vous mêlez plus aux autres.
Moi j'avais rencontré un mec et du coup je voulais passer tout mon temps avec, on s'est éloignées petit à petit avec mon amie et aujourd'hui on n'a plus aucun contact, ce que j'ai toujours regretté..
 
A

AnonymousUser

Guest
D'accord , je vais lui en parler encore (sa va etre difficile :XD:) mais bon je pense que la c'est un sujet lourd.Bref je veut dire que j'ai du mal a m'exprimer, a parler et que elle me dit clair et nette le faite qu'elle veut pas qu' on va a la récre ou ailleurs avec des filles soit que je connait , ou d'autres et moi je céde et je lui dit bon comme tu veut. :crying:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu peux avoir une meilleure amie et faire d'autres rencontres enrichissantes, ce n'est pas contradictoire.

Pour moi, c'est important de varier l'entourage.

Je pense que ta meilleure amie peut comprendre ton envie de lier avec de nouvelles personnes. Tant que tu ne lui imposes pas tes désirs, ça devrait bien se passer. Si elle se sent rejetée (mais à priori elle n'a pas formulé les choses comme ça), tu pourras lui expliquer ta démarche pour la rassurer sur le fait que rencontrer d'autres gens ne réduit pas l'attention ni l'affection que tu lui portes. Par contre tu devras accepter qu'elle ne partage pas forcément ton envie, ce qui est son droit ! Ce qui sous-entend que tu devras faire des choses sans elle
;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il se peut qu'elle soit très possessive et qu'elle ait peur de te perdre. Si elle manque de confiance en elle, elle va forcément imaginer que si tu vas vers d'autres personnes tu vas la trouver "nulle" et t'éloigner petit à petit d'elle.

Il faut que tu essayes de lui faire comprendre que la reaction qu'elle a risque justement de t'éloigner. Votre amitié à 2 risque de t'étouffer, les concessions que tu fais en restant auprès d'elle alors que tu aimerais aller vers les autres vont finir par t'oppresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes