Problème avec mes études

Sujet dans 'Economie / business' lancé par lttlem, le 29 décembre 2016.

1. lttlem

lttlem
    Expand Collapse

Alors salut tout le monde,
    j'ai un problème avec mes études et j'ai besoin de conseil.
    Je suis actuellement en première année d'école de commerce, mais, malheureusement, je déteste ca et en bonus je déteste les gens et la personnalité de l'école. Donc j'ai envie de quitter. Mais le problème c'est que l'école coûte EXTREMEMENT cher (comme la majorité des écoles de commerce).
    Je sais ce que vous allez dire, qu'en gros il faut que je reste la bas au moins jusqu'a la fin de l'année.... mais j'en ai deja pas mal chier pour arriver jusqu'a la fin du premier semestre et je me sens pas de le refaire une seconde fois, MAIS LE PRIX.
    Donc, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir, je reste, je fais quoi?

je vous remercie grandement pour vos futures réponses.

2. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Hello
    Je te réponds en qualité d'ex-étudiante en esc, j'ai terminé mes études (mais je ne sais pas encore si je suis diplômée ':d ).

Alors tout d'abord, tu n'es pas la seule dans cette situation. Chaque année des étudiants partent en cours de route, il ne faut pas s'affoler.
    La première chose à faire est d'en parler avec ton école. Deux grandes questions :
    - est-ce que tu pourras avoir un remboursement partiel de tes frais de scolarité, même un peu?
    - est-ce que tu auras des crédits ects transférables? Cela dépend du statut de ton école mais beaucoup fonctionnent avec le système ECTS (qui est utile pour les échanges à l'étranger). Si tu as réussi des examens au 1er semestre ça pourrait être cool, pour réutiliser ces acquis en fac, ou dans une autre formation.