Problème de compréhension, concentration, etc...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par *Gabrielle*, le 15 septembre 2018.

1. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

Salutation !
    Je ne sais pas si ce topic a sa place ou ne fait pas doublon, je m'en excuse si c'est le cas.
    J'ai besoin d'exposer des doutes et peut-être avoir des idées/début de pistes sur mon cas personnel :

Ne pas citer svp :
    Gros blabla de vie :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Clematis a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

As tu pensé à faire vérifier ton audition ?
    Ce que tu dis peut coller avec une baisse légère ou moyenne qui rend la compréhension des choses plus difficiles et engendrer d'autres conséquences de comportement derrière

Dame Verveine et Lumiciole ont BigUpé.
  3. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse

@Anne-ddf J'ai une petite baisse d'audition mais si je regarde les gens bien en face et que l'environnement est calme, ça ne me pose pas de souci.
    La difficulté de compréhension peux aussi se faire a l'écrit quand je vais trop vite, je réponds a côté de la plaque.
    Il peux y avoir un rapport avec le stress qui me fait me renfermer sur moi même, j'entends mais je ne fais pas ou n'arrive pas a faire ce qu'on me demande (Comme a mon dernier boulot ou a l'auto école) ou au contraire être concentrée sur une seule tâche et ne pas faire ou mal faire le reste (mono tache ?).
    Merci de m'avoir répondu !

Anne-ddf et finch ont BigUpé.
  4. Haunted

Haunted
    Expand Collapse
    Tryin'

Quand tu parles de gros problèmes d'attention/concentration, ça me fait penser à un TDA/H, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité. C'est peut-être pas ça du tout mais c'est toujours une piste, il y a un site avec plein d'infos sur le sujet, c'est tdah.org je crois. Je suis sur portable donc c'est pas pratique pour les liens, désolée.

Pawline a BigUpé ce message
  5. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse

@Haunted Ne t'excuse pas, voyons.
    J'ai commencé a regarder au sujet du TDAH et c'est assez.... troublant.... Je me reconnais dans beaucoup de symptômes. Effectivement c'est une piste assez intéressante, il y a beaucoup a lire mais plus j'avance dans ma lecture puis cela devient limpide.

Je te remercie beaucoup.

Je pense que je vais essayer d'en parler a un professionnel de santé a présent.

EDIT : http://www.tdah-adulte.org

Je vous souhaite une bonne journée !

#5 *Gabrielle*, 16 septembre 2018
    Dernière édition: 16 septembre 2018
    finch et Haunted ont BigUpé.
  6. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

Un bilan neuropsy pourrait peut être t'aider. Mais ça coûte beaucoup d'argent :/
    Les neuropsychologues testent toutes les fonctions cognitives (attention, langage, mémoire...) et de ce que tu dis, on ne peut pas trop être sûre que ce soit l'attention, ou seulement l'attention qui soit compliquée. En plus il pourra te réorienter vers quelqu'un d'autre si jamais il a d'autres questions. :)

Pawline a BigUpé ce message