problème de notes

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par ChèreMademoiselle, le 2 janvier 2011.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Salut.
    je pense que ce problème est courant, mais, je me poses pleins de questions, et je stresse comme une malade.
    Depuis mon entrée en seconde (rentrée 2010) je fout plus rien, enfin, je travaille un minimum, je me retrouve à 9.56 de moyenne générale au premier trimestre.. je commence à avoir vachement peur. Je galère beaucoup... je me sens naze, et surtout, j'ai des problèmes de santé qui s'accentue.
    Par exemple, la semaine avant les vacances là, j'ai fait plusieurs malaises. Je dormais souvent en cours, je voulais souvent vomir aussi. Je tenais pas debout, je me concentrais pas, et je m'arrangeais toujours pour louper des cours.. j'en pouvais plus. J'ai peur que ça recommence, et que je me tape encore de sales notes..
    j'ai plus de motivation, pour tout, je fout rien, je reste devant l'ordi, je devient feignante, morose... j'arrive pas à vivre pour de vrai, exister, bouger.


    j'ai peur... j'ai beaucoup trop ambition pour les années à venir, mais le présent est trop plat, je fous rien, j'en ai marre, je sais pas ce qui m'arrive..
     
  2. marion-perso

    marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

    Et bien c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment, je suis tout simplement découragée, mes notes ne sont pas mauvaises mais je suis impatiente de faire autres choses que de rester assise sur mon bureau à écouter les professeurs nous mâcher le travail, j'ai envie de suivre mes études supèrieurs déjà, dessiner d'avantage...

    Je pense que l'entrée de la seconde a été pour toi une déception, tu t'attendais peut être à quelques choses de nouveau et finalement c'est la suite de tes années collèges. Essaie de trouver de l'intérêt à tes cours. Demande toi si ça t'es déjà arrivé? Si tu penses changer d'orientation? Ou si ce n'est qu'une phase?
    Ne désespère pas, je comprend que ça puisse être difficile et pour tes soucis de nausé ou de fatigue il te faut peut être tout simplement aller faire un tour chez le médecin lui dire qu'il te faut des vitamines, que tu ne tiens plus le coup.
    Varie les activités en dehors de l'école, trouve toi un but, ton orientation post-bac peut être?

    Tiens le coup, c'est long, mais il ne faut pas voir cette chaise comme du temps perdu.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il m'est arrivé la même chose à mon entrée au lycée, je pense que c'est un problème assez récurent. Le lycée, ça fout pas mal la pression, et l'entrée en seconde est souvent difficile. Ne te fous pas trop la pression pour l'avenir, pour tes projets et tes ambitions, tu n'es qu'en seconde, tu as vraiment, mais vraiment tout le temps devant toi. Concentre toi plutôt sur le présent, là maintenant tout de suite, et pas sur ce que tu veux devenir, parce que c'est le meilleur moyen de se décourager. Pour le moment profite, et essaye de voir les choses positivement. Prends le temps de vivre, prends du temps pour toi, tout en t'organisant pour avoir le temps et l'envie de travailler à côté. Car à force de ne plus rien faire, c'est difficile de retrouver l'envie de travailler.
    Mais surtout arrête de te mettre la pression, c'est le meilleur moyen pour perdre les pédales. Tu te fous trop de pression > Tu te décourages car tes ambitions te paraissent bien trop lointaine > Tes notes en prennent un coup > Le moral aussi etc etc. C'est un cercle vicieux.

    Comme l'a dit marion-perso, tu pourrais aller voir un médecin pour tes problèmes de santé, et les vitamines sont une très bonne idée ! Ca aide à se rebooster. Mange correctement, dors suffisament, trouve un équilibre entre le travail et le reste. Tu pourrais aussi essayer de travailler avec tes amis ? En général à plusieurs on se motive tous ensemble =)

    Je sais bien que c'est facile à dire tout ça, et je ne suis pas à ta place, mais ne te laisse pas aller !

    Courage :fleur:
     
  4. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Vous avez raison.
    Je pense me mettre trop la pression.
    A un moment, j'ai pensé à changer de lycée, pour repartir à zéro, me faire de nouveaux amis etc..
    J'ai pas pris conscience que j'entrais en seconde, j'ai un peu tout baclé, je n'ai pas vraiment été sérieuse, mais entrer au public, après 13 années au privé, c'est surprenant. C'est surtout déstabilisant.
    J'ai pris RDV avec le médecin, j'irais dans une maison spécialisée pour les problèmes d'ados.
    Je pense essayer de me re motiver, de me renforcer, de trouver ma place, je pense que s'intégrer au lycée, en seconde, c'est difficile, malgrès les apparences.
    Merci de m'avoir éclairer. :):o
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1163
  2. 0ctober
    Réponses :
    0
    Affichages:
    757
  3. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2007
  4. creamm
    Réponses :
    0
    Affichages:
    534
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    555