problème de soutien gorge

10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
coucou les mads!

Alors voilà, j'ai acheté un soutien gorge couleur chair y'a pas très longtemps. J'ai essayé les deux même en différente taille, un de 85B et l'autre 85C.
Donc le 85C était très bien, je l'ai pris.

Mais voilà, je ne l'avais pas essayé avec un t shirt par dessus, et la pour m'habiller, catastrophe, on voit les "bouts" du soutient gorge.

Enfin j'arrive pas a expliquer, mais sa donne ceci :

Sanstitre1-19.jpg


En orange, c'est le soutient gorge et c'est ces "parties" là qui ressortent..

Je voulais savoir, a quoi c'est du ?
Le 85B ne m'aillait pas, c'est sur, sa ne couvrait rien du tout ..

 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Ah, mais sa peut changé quelque chose? ca va pas faire encore plus grand ? ^^"
(désolé je m'y connais pas trop :errf:)
 
A

Ancien membre

Guest
Ce n'est pas forcément une question de taille, les problèmes de marques de soutien-gorge c'est un peu comme les problèmes de marques de culottes, c'est assez courant en fait et ça vient surtout de la coupe ou de la façon dont il est fait.

Il y a aussi des formes plus ou moins adaptées à certaines poitrines. Les soutien-gorges un peu rigides (certains soutifs doublés) laissent plus souvent des marques parce que le sein doit s'adapter au soutien-gorge et non l'inverse, du coup il ne va qu'à certaines poitrines (en pomme par exemple). Je sais personnellement que si ce type de soutien gorge est pratique avec certains vêtements et pour ne pas avoir l'air trop vulgaire quand les seins pointent (parce que les gens associent toujours ça à la même chose... hum...), il laisse aussi beaucoup de marques et je dois facilement prendre un bonnet au-dessus pour que ça marche.

Si tu es entre deux tailles, il est possible que ce soit aussi la raison des marques de soutien-gorge. Si je prends mon cas, parce que c'est le seul exemple que je connaisse vraiment, je passe d'un petit D à un petit E suivant la période du mois (85, et ça se voit pas j'suis sûre qu'on me prend pour un B/C max) du coup quand le bonnet est trop rempli, ça déborde et on voit le soutien-gorge, pareil quand il l'est un peu moins. Comme les soutien-gorges ne sont pas faits sur mesure ce problème doit arriver souvent : trop pour un 85B, presque parfait pour un 85C mais limite...

Mais si ça peut te rassurer, 90% des filles ont ce problème de marques dans mon entourage, ça dépend du soutien-gorge mais aussi des vêtements, plus c'est collant plus on voit le soutien-gorge.

Queen Bitch : Je ne pense pas que ce soit lié au choix du 85, si on ne peut pas fermer un soutien-gorge on s'en rend vite compte et on passe à la taille au-dessus. En revanche, le fait de pouvoir fermer du 90/85/80 quand on prend une taille supérieure d'habitude doit mettre la puce à l'oreille. C'est le tour de dos qui compte le plus pour un bon soutien-gorge.

Si les bretelles portent le plus ta poitrine, la bande dorsale remonte et tu peux avoir des creux dans les épaules (ainsi que mal au dos, une poitrine qui semble tombante, etc), dans ce cas, il faut passer au 80 quand on fait du 85, etc...
Le problème c'est qu'il y a très peu de tailles en 80 et 85 passé les bonnets B/C en général...

Pour savoir si ton soutien gorge est trop grand, regarde s'il est totalement rempli (y a-t-il des plis à un endroit ?)

Les vendeuses sont de bons conseils mais il faut bien montrer comment va le soutien-gorge porté, sinon elles peuvent aussi t'induire en erreur (une vendeuse insistait pour me faire porter du 90 quand je prenais du 95, pareil depuis que je mets du 85, forcément je fais du 38/40, conclusion: le 85 me va le mieux).
La taille peut aussi changer d'une marque à l'autre et en fonction des coupes. Le soutien-gorge ce n'est malheureusement pas une science exacte.
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Titeintello07;1398222 a dit :
Ce n'est pas forcément une question de taille, les problèmes de marques de soutien-gorge c'est un peu comme les problèmes de marques de culottes, c'est assez courant en fait et ça vient surtout de la coupe ou de la façon dont il est fait.

Il y a aussi des formes plus ou moins adaptées à certaines poitrines. Les soutien-gorges un peu rigides (certains soutifs doublés) laissent plus souvent des marques parce que le sein doit s'adapter au soutien-gorge et non l'inverse, du coup il ne va qu'à certaines poitrines (en pomme par exemple). Je sais personnellement que si ce type de soutien gorge est pratique avec certains vêtements et pour ne pas avoir l'air trop vulgaire quand les seins pointent (parce que les gens associent toujours ça à la même chose... hum...), il laisse aussi beaucoup de marques et je dois facilement prendre un bonnet au-dessus pour que ça marche.

Si tu es entre deux tailles, il est possible que ce soit aussi la raison des marques de soutien-gorge. Si je prends mon cas, parce que c'est le seul exemple que je connaisse vraiment, je passe d'un petit D à un petit E suivant la période du mois (85, et ça se voit pas j'suis sûre qu'on me prend pour un B/C max) du coup quand le bonnet est trop rempli, ça déborde et on voit le soutien-gorge, pareil quand il l'est un peu moins. Comme les soutien-gorges ne sont pas faits sur mesure ce problème doit arriver souvent : trop pour un 85B, presque parfait pour un 85C mais limite...

Mais si ça peut te rassurer, 90% des filles ont ce problème de marques dans mon entourage, ça dépend du soutien-gorge mais aussi des vêtements, plus c'est collant plus on voit le soutien-gorge.

Queen Bitch : Je ne pense pas que ce soit lié au choix du 85, si on ne peut pas fermer un soutien-gorge on s'en rend vite compte et on passe à la taille au-dessus. En revanche, le fait de pouvoir fermer du 90/85/80 quand on prend une taille supérieure d'habitude doit mettre la puce à l'oreille. C'est le tour de dos qui compte le plus pour un bon soutien-gorge.

Si les bretelles portent le plus ta poitrine, la bande dorsale remonte et tu peux avoir des creux dans les épaules (ainsi que mal au dos, une poitrine qui semble tombante, etc), dans ce cas, il faut passer au 80 quand on fait du 85, etc...
Le problème c'est qu'il y a très peu de tailles en 80 et 85 passé les bonnets B/C en général...


Pour savoir si ton soutien gorge est trop grand, regarde s'il est totalement rempli (y a-t-il des plis à un endroit ?)

Les vendeuses sont de bons conseils mais il faut bien montrer comment va le soutien-gorge porté, sinon elles peuvent aussi t'induire en erreur (une vendeuse insistait pour me faire porter du 90 quand je prenais du 95, pareil depuis que je mets du 85, forcément je fais du 38/40, conclusion: le 85 me va le mieux).
La taille peut aussi changer d'une marque à l'autre et en fonction des coupes. Le soutien-gorge ce n'est malheureusement pas une science exacte.

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :up:
C'est super sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, et surtout que j'en connais beaucoup plus en matière de soutien-gorge :winky:

Ce qui est en gras, c'est ce que je ressens lorsque je le porte, donc je passerai au 80, et non, il n'y a aucun plis, juste le haut du soutien gorge qui n'est pas "rempli" donc qui "pend" et qui ne colle pas a la peau, et on le vois ensuite sur les t-shirts..


En tout cas, sa m'apprendra, je prendrais bien mon temps pour choisir un soutien gorge, je pensais pas que c'était si compliqué :coiffe:
 
A

Ancien membre

Guest
Attention, si tu passes au 80 il faudra peut-être essayer du D car en théorie on change aussi de bonnet (en augmentant).

On imagine toujours que C/D c'est absolument énorme mais c'est relativement normal, apparemment si toutes les femmes portaient une taille qui leur était adaptée en Angleterre (aucune idée pour la France), la moyenne serait un 90E contre un 95C actuellement, et pourtant la taille moyenne en vêtement est un bon 44 !

Tu peux aussi être entre les deux tailles (c'est mon cas en bonnet comme en tour de dos apparemment), et donc aucun soutien-gorge ne conviendrait "parfaitement", ça dépend de la morphologie ça, mais dans ce cas prends celle qui taille le mieux.

Si tu veux savoir comment doit aller un bon soutien-gorge, tu peux consulter ce site. Il y a aussi de bons sites anglais qui expliquent bien tout ça avec des vidéos pour montrer les différents points à vérifier lors de l'essayage.

Au passage, on fait souvent l'erreur de prendre un soutien gorge attaché à la première agrafe (celle qui est la plus éloignée du bord); en réalité il faudrait dans l'idéal pouvoir attacher le soutien-gorge à la première agrafe ou celle du milieu car le tissus se détend avec le temps, on peut ainsi conserver le soutien-gorge plus longtemps en le resserrant au fur et à mesure.
(Remarque : comme il existe peu de taille sur le marché quand on n'a pas un très gros budget, elles sont bien utiles ces agrafes)

Le haut n'est pas totalement rempli, c'est surement à cause de la forme du soutien-gorge et celle de ta poitrine, j'ai le même problème avec certains soutien-gorges. Pour éviter ce problème il faut déjà privilégier les soutiens gorges non doublés qui épousent la forme du sein au lieu de lui en imposer une, sinon essaie les corbeilles ça ne couvre que la moitié de la poitrine (quitte à prendre une taille au-dessus avec certains modèles sinon ça déborde).

Le mieux c'est d'essayer le soutien-gorge avec des vêtements un peu collant pour voir si ça fait trop de marque ou non avant de l'acheter. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes