Problème sur l'état des lieux d'entrée

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par happysof, le 1 septembre 2017.

  1. happysof

    happysof
    Expand Collapse

    Bonjour,
    J'aurai besoin de vos conseils !

    Voila mon petit problème, je viens tout juste d'entrer dans mon nouvel appartement,( hier pour être plus précise) un logement meublé. Lors de la remise des clés dans les locaux de l'agence on m'a remis l'état des lieux qui avaient été fait lors de la sortie de l'ancienne locataire en m'expliquant que j'avais 15j pour signaler tout problème. J'ai donc signé cet état des lieux sans avoir été présente lors de sa conception.
    Le souci, c'est que j'ai constaté en mettant le BZ en mode lit qu'il était impossible de le remonter... J'ai donc signalé le problème à l'agence qui m'a dit : soit je le réparai seule, soit on me le facturais .La personne de l'agence a précisé qu'elle l'avait testé elle même.
    Ce que je doute de plus en plus étant donné que j'ai l'impression que l'Etat des lieux n'a pas était fait à la sortie de la précédente locataire, le relevé EDF que l'on m'a donné n'était pas le bon, des éléments noté dans l'état des lieux ne sont pas présents...
    Je sais que je n'aurai pas du signer cet état des lieux avant de l'avoir constater moi même, je ne veux pas payer pour ce BZ que je viens à peine d'utiliser...Mais je veux surtout me protéger vis à vis de l'état de sortie...
    Auriez vous des conseils à me donner en ce qui concerne les recours que je peux effectuer ?
    Merci à toutes
     
  2. Hermione1234

    Hermione1234
    Expand Collapse

    @happysof Qui était présent pour te représenter lors de cet état des lieux ? Cette personne peut-elle confirmer ? Dans tous les cas, contacte l'Adil de ton département et garde bien des copies des écrits.
     
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    Pour les prochaines fois, au delà de la signature comme tu l'as compris, ça vaut le coup d'exiger qu'on fasse l'état des lieux avec toi. Ça ne va pas t'aider pour ce coup-ci, mais dans le futur ça évitera de mauvaises surprises, et ça signale à l'agence que tu es attentive aux entourloupes éventuelles.

    Je ne sais pas trop si connais les choses à regarder, mais au cas où : l'état des surfaces (plafonds, murs, sols), l'état des meubles présents, mais aussi le fonctionnement d'absolument tout ce qui n'est pas entièrement immobile et inerte (portes de placards, portes, fenêtres, stores, volets, frigo, chaudière, tous les robinets, les plaques de cuisson, les lumières, toilettes, douche (y compris l'évacuation), toutes les prises électriques... pour tout ce qui nécessite gaz et électricité, si c'est coupé ne pas hésiter à émettre des réserves sur l'état des lieux tant que ce n'est pas vérifié). N'hésite pas à bouger les meubles aussi, on découvre des trucs derrière les canapés des fois, genre une tache ou un trou opportunément caché.

    C'est typiquement le genre de choses que les agences louant des biens bof détestent qu'on regarde, mais tu as le droit de voir tout ça et de prendre du temps, ce n'est pas pour rien que locataire et proprio payent des frais.

    En tout cas j'espère que ça va se débloquer rapidement pour toi avec cet appart :hugs:
     
    Alonso a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ilana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1211
  2. lalaya
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1415
  3. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2056
  4. creamm
    Réponses :
    0
    Affichages:
    572
  5. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    607