Problèmes de peau : ROUGEURS

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Ca fait des années que j'ai des rougeurs plus ou moins permanentes sur le visage : au niveau du nez surtout. C'est très très inélégant et on dirait souvent que j'ai bu (lol... mais fait chier aussi)
Quand je me maquille ça se voit moins heureusement, mais ça se voit. Et puis je ne cautionne pas les fonds de teint, ça étouffe ma peau et ça la rend encore plus laide.
Ces rougeurs s'intensifient quand je marche trop longtemps (ou quand je fais trop d'efforts en général), quand je bois trop de vin aha, ou quand il fait trop froid ou trop chaud. Bref, ça s'intensifie souvent, et jusqu'ici, rien ne marche vraiment ! (Je dis ça parce-que j'utilise quand même des bonnes crèmes, et j'en ai changé pas mal de fois)

Je voulais donc juste savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas, si oui, râlons ensemble, et si vous avez des solutions, faites-m'en part, par pitié !

Je pense aller voir un dermatologue pour lui demander, mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages !

Parce-que ça m'inquiète, j'en suis même arrivée à me demander si j'avais pas une couperose (maladie de la peau incurable, dont souffrent notamment Cameron Diaz et Bill Clinton !)
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Depuis un certain été ou ma peau a été littéralement brulée au soleil au niveau du nez et des joues, je peux te dire que je te comprends.
Pour ma part j'ai eu une pommade à base de biafine et d'autre chose ...

et avec ca miracle ca disparait :rolleyes:
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Merci de ta réponse Jal'Uzee, mais dans mon cas la biafine ça suffit pas, puisque mes problèmes viennent pas de brûlures mais d'un problème de vaisseaux sanguins ou je sais pas quoi, apparemment.

Je pense que je vais tester ça :

avenehz0.jpg


On verra bien...
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Mon problème n'est pas vraiment le même m'enfin : Durant plus de huits longs mois, j'ai été sous traitement médical pour cause d'une kyste, et donc cette accumulation de médicaments m'a donc fait des rougeurs (effets secondaires, il me semble) aux niveaux des joues. :rolleyes: Maitenant, je n'en ai heureusement plus puisque j'ai arrêté mon traitement, mais j'avais tout de même testé quelques produits pour cacher, ses vilaines plaques, très inelégantes, comme tu l'as dit, toi - même.

J'ai testé, une crème Eucerine (il me semble, que c'est ce nom, je vérifirais, bien sûr) disponible uniquement en Pharmacie, qui a la possibilité de masquer les rougeurs : c'est donc un correcteur. C'est un correcteur de couleur verte qui se met sous le fond de teint ou la poudre. Mais attention, le hic, est qu'il ne faut jamais, l'utiliser seule : uniquement, comme dit auparavant, avec accompagnement, d'un fond de teint ou d'une poudre compacte ou libre.
Je l'ai utilisé pendant, pas mal de temps (2 mois et demi) et elle m'a satisfaite, mais il faut quand même faire attention à bien doser, et à bien la faire "rentrer" à l'intérieur de la peau, pour bien masquer. Mais, l'effet, est vraiment pas mal, puisque les rougeurs ne sont plus apparentes.

Ensuite, tu peux toujours utiliser, une crème qui attenue, directement les rougeurs, sans les agresser encore plus.


La marque que j'ai cité auparavant : Eucerine, est une très bonne marque, qui a une longue collection de produits pharmaceutiques (approuvés pas les dermatologues) adaptés aux rougeurs : des crèmes, des correcteurs, des soins, et mêmes des fonds de teints qui ont l'air très bien et qui n'ont aucuns effet négligeant, ni sur la peau, ni sur les rougeurs puisque, ils sont adaptés pour ceci.
Mais la marque, Avène est aussi une très bonne marque avec aussi un large choix de produits adaptés à ton problème de peau.

En espérant, t'avoir aidé ! ;)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
C'est peut être une allergie.
Avant, j'avais des plaques rouges au niveau des joues et du nez, c'était une allergie au pollen.
Je suis allé au Dermatologue et il m'a préscrit des médicaments.

Vas chez le Dermatologue, c'est vraiment celui qui pourra t'aider le mieux.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
S'il s'agit de rosacée ou de couperose, tu n'as pas à t'inquiéter.
Le dermatologue m'avait prescrit une crème spécifique et en un mois, ça a disparu.
Depuis, j'utilise des lotions et des crèmes dermatologique pour nettoyer et hydrater et ça n'est jamais revenu.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Merci de vos réponses ! J'ai pas encore essayé de produits (manque de sous), mais là mon compte en banque va mieux donc je vais prendre rdv chez le dermato, vous avez raison, je crois que c'est quand même la première chose à faire ! (parce-que là, avec le froid en +, c'est vraiment laid)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes