Problèmes de peau : ROUGEURS

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Margo Soprano, le 22 août 2007.

1. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Ca fait des années que j'ai des rougeurs plus ou moins permanentes sur le visage : au niveau du nez surtout. C'est très très inélégant et on dirait souvent que j'ai bu (lol... mais fait chier aussi)
    Quand je me maquille ça se voit moins heureusement, mais ça se voit. Et puis je ne cautionne pas les fonds de teint, ça étouffe ma peau et ça la rend encore plus laide.
    Ces rougeurs s'intensifient quand je marche trop longtemps (ou quand je fais trop d'efforts en général), quand je bois trop de vin aha, ou quand il fait trop froid ou trop chaud. Bref, ça s'intensifie souvent, et jusqu'ici, rien ne marche vraiment ! (Je dis ça parce-que j'utilise quand même des bonnes crèmes, et j'en ai changé pas mal de fois)

Je voulais donc juste savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas, si oui, râlons ensemble, et si vous avez des solutions, faites-m'en part, par pitié !

Je pense aller voir un dermatologue pour lui demander, mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages !

Parce-que ça m'inquiète, j'en suis même arrivée à me demander si j'avais pas une couperose (maladie de la peau incurable, dont souffrent notamment Cameron Diaz et Bill Clinton !)

2. Jaah_Luzeeh

Jaah_Luzeeh
    Expand Collapse
    ? La Vie C'est Comme Le Zizi Parfois C'est Dur ?

Depuis un certain été ou ma peau a été littéralement brulée au soleil au niveau du nez et des joues, je peux te dire que je te comprends.
    Pour ma part j'ai eu une pommade à base de biafine et d'autre chose ...

et avec ca miracle ca disparait :rolleyes:

3. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Merci de ta réponse Jal'Uzee, mais dans mon cas la biafine ça suffit pas, puisque mes problèmes viennent pas de brûlures mais d'un problème de vaisseaux sanguins ou je sais pas quoi, apparemment.

Je pense que je vais tester ça :

On verra bien...

4. Nana_Chester

Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ah moi aussi j'suis un peu rouge au niveau du nez (et avec ça j'prends très rapidement des coups de soleil sur le pif, haha). J'voulais aller voir mon dermato...

5. figur-ine

figur-ine
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Mon problème n'est pas vraiment le même m'enfin : Durant plus de huits longs mois, j'ai été sous traitement médical pour cause d'une kyste, et donc cette accumulation de médicaments m'a donc fait des rougeurs (effets secondaires, il me semble) aux niveaux des joues. :rolleyes: Maitenant, je n'en ai heureusement plus puisque j'ai arrêté mon traitement, mais j'avais tout de même testé quelques produits pour cacher, ses vilaines plaques, très inelégantes, comme tu l'as dit, toi - même.

J'ai testé, une crème Eucerine (il me semble, que c'est ce nom, je vérifirais, bien sûr) disponible uniquement en Pharmacie, qui a la possibilité de masquer les rougeurs : c'est donc un correcteur. C'est un correcteur de couleur verte qui se met sous le fond de teint ou la poudre. Mais attention, le hic, est qu'il ne faut jamais, l'utiliser seule : uniquement, comme dit auparavant, avec accompagnement, d'un fond de teint ou d'une poudre compacte ou libre.
    Je l'ai utilisé pendant, pas mal de temps (2 mois et demi) et elle m'a satisfaite, mais il faut quand même faire attention à bien doser, et à bien la faire "rentrer" à l'intérieur de la peau, pour bien masquer. Mais, l'effet, est vraiment pas mal, puisque les rougeurs ne sont plus apparentes.

Ensuite, tu peux toujours utiliser, une crème qui attenue, directement les rougeurs, sans les agresser encore plus.

La marque que j'ai cité auparavant : Eucerine, est une très bonne marque, qui a une longue collection de produits pharmaceutiques (approuvés pas les dermatologues) adaptés aux rougeurs : des crèmes, des correcteurs, des soins, et mêmes des fonds de teints qui ont l'air très bien et qui n'ont aucuns effet négligeant, ni sur la peau, ni sur les rougeurs puisque, ils sont adaptés pour ceci.
    Mais la marque, Avène est aussi une très bonne marque avec aussi un large choix de produits adaptés à ton problème de peau.

En espérant, t'avoir aidé ! ;)

6. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Ca peut être de la rosacée (aggravée par le chaud, le froid, l'alcool, les épices, etc). Si c'est ça, et si c'est bien traité, ça disparaît sans problème. Ma soeur a une crème médicamenteuse qu'elle se met tous les jours sur le visage et ça a disparu ;)

7. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Ah ben j'avais pas lu la réponse de Katarzyna avant de poster, mais je vois que je n'ai fait que répéter :o Désolée !

8. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

C'est peut être une allergie.
    Avant, j'avais des plaques rouges au niveau des joues et du nez, c'était une allergie au pollen.
    Je suis allé au Dermatologue et il m'a préscrit des médicaments.

Vas chez le Dermatologue, c'est vraiment celui qui pourra t'aider le mieux.

9. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

S'il s'agit de rosacée ou de couperose, tu n'as pas à t'inquiéter.
    Le dermatologue m'avait prescrit une crème spécifique et en un mois, ça a disparu.
    Depuis, j'utilise des lotions et des crèmes dermatologique pour nettoyer et hydrater et ça n'est jamais revenu.

10. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Merci de vos réponses ! J'ai pas encore essayé de produits (manque de sous), mais là mon compte en banque va mieux donc je vais prendre rdv chez le dermato, vous avez raison, je crois que c'est quand même la première chose à faire ! (parce-que là, avec le froid en +, c'est vraiment laid)

Chargement...