Produits de beauté bio : mettre le prix pour la qualité?

A

AnonymousUser

Guest
Tatiana59;1112480 a dit :
Caá Yarí par contre, je suis étonnée, je croyais que le salon d'alep était très abrasif! Donc difficile à utiliser pour l'hygiène au quotidien! Me serais-je trompée? :P

(Bon, d'accord, je ne suis pas Caá Yarí ) mais je répond quand même.
A une époque, je l'utilisais énormement et c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se laver les mains toutes les heures avec. Après, je l'utilisais le matin et quand je prenais ma douche et je n'ai jamais eu de problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Autant que possible, je prends du bio pour la cosmétique. Pas spécialement parce que je souhaite à tout prix préserver ma santé (avec tout le paraben et autres avec lequel on s'est lavées pendant plusieurs années, m'étonnerait à peine qu'on ait des ennuis plus tard). C'est cher, mais je préfère la qualité. Et c'est aussi parce que j'ai horreur du tapage des pubs pour la cosmétique "classique", je boycotte haha.
Pour mes enfants-si-j'en-ai, l'évidence du bio se fait, surtout pour les nourrissons.
 
24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
Démo;1123225 a dit :
hey hey il y a des sites mais ils sont cachés parmi ses nombreuses recettes !!!
Alors les deux qui me sembles les plus sympas :

Accueil

Aroma-Zone : aromathérapie et huiles essentielles chémotypées HEBBD, huiles végétales et hydrolats BIO, ingrédients cosmétiques maison naturels


Voilou !! :icon_4laugh:

Merciiiii beaucoup Démo! Voilà une adresse qui sera très zutile!! :v::heartbeat:

Sekhmet tu as raison, pour les nourrissons c'est souvent ce qu'il y a de plus simple qu'il y a de meilleur. hélas dans la société de consommation où on est envahies de marques et de produits compliqués, ce sont les choses simples qui sont les plus difficiles d'accès...

Sinon Gouapa, le shop en ligne dont je vous avais parlé, j'ai fini par craquer et j'ai acheté pour une 20aine d'€ de produits... J'attends mon colis avec impatience!! Et j'ai vu qu'ils faisaient aussi des produits pour bébé. Donc oui apparemment, la cosmétique bio est clairement axée santé..!
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, j'ai réussi à emmener ma mère dans une biocoop (et Dieu sait si c'est un exploit, elle qui est si réfractaire à propos du prix du bio!), et du coup on est ressorties toutes les deux avec des soins, et du thé pour moi. Quelqu'un utilise du savon à la propolis ? Je viens d'en acheter un, j'aimerais savoir s'il abrase pas trop...
 
1 Septembre 2006
41
2
3 689
Annecy
Je ne me risquerais pas a fabriquer mes cosmétiques, j'ai jamais eu des super notes au lycée pendant les tp de chimie alors on sait jamais !!! lol
Vous ne connaitriez pas de magasins genre nocibé ou séphora mais avec uniquement des produit bio ?! je cherche des fards a paupière bio et je n'aime pas trop acheter sur internet. Ceci dit ci vous avez des bons sites a me conseiller je suis partante. Une amie m'en avait montré un mais les fards à paupière coutaient minimum 35 euros alors bon...
Ouais je sais je suis un peu pénible et j'en demande beaucoup (bio, pas "home made", pas internet, pas cher..) :rotate:
 
attention les filles il y a bio et bio...en effet en france pour qu'un produit soit stipulé bio il doit comporter un minimum de 10% de bio. résultat une crème estampillée bio et parfois remplit de cochonneries chimiques!

pour ma part habitant tout près de l'allemagne je vais faire mes courses beauté la bas. la marque Alverde propose à des prix défiants toutes concurrences des produits de qualité bio et bdih. en gros pour 50 euros je me fais plaisir avec maquillage, gel douche, dentifrice, crème etc!

voici un site internet qui pourra vous aider à voir plus clair dans vos cosmétiques:
www.laveritesurlescosmetiques.com

vous pourrez véifiez la composition de vos produits!
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
coucou, tu parlais de ne pas mettre 10? pr un petit shampoing bio ! je suis totalement d 'accord ! surtout que je suis une pro-BB pour ce qui est de mon amour pour les animaux ! (surtout les chats mdr )
j'achète des produits bio mais sur internet (c'est les mêmes que chez le coiffeur ou l esthéticienne sauf qu'ils sont beaucoup moins cher car il n'y a pas la marge du commerçant)
par exemple, pour les cheveux : Du bio pour nos cheveux ?? Senseol & Gammapiu!
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Pour les fards à paupières bio je conseille vraiment Couleur Caramel (d'ailleurs toute le gamme de make up, pas que les fards).
Compo nickel, des couleurs superbes et surtout beaucoup de choix (car malheureusement dans le bio pas bcp de choix de teintes en règle générale).

Un petit aperçu 3 fards sur mon blog beauté si vous le souhaitez.

Bientôt j'essayerai un démaquillant de la marque bio REN, assez chère mais très efficace parait il...
Par contre pour le dentifrice je n'aime pas le bio, j'en ai essayé plusieurs et côté goût ça passe pas trop :x
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes