Produits de beauté cruelty-free : comment s'y retrouver ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 21 octobre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Virtual Diva

Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

Oui mais :
    sont produit par les animaux, on étrangle pas une abeille ni un vers à soie pour en avoir, c'est ni un test ni un crime !?

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Les vegans ne souhaitent pas utiliser ce genre de produits parce qu'ils proviennent de l'exploitation d'un animal, tout simplement.
    Après, les conditions d'élevage pour produire la soie ou la cire, très sincèrement je n'y connais pas grand chose mais du moment que celui-ci a une finalité industrielle, ce n'est forcément pas un élevage "à la cool" des animaux, il faut bien rentabiliser (hélas)

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

C'est exactement ça. Les vegans ne consomment rien qui vient des animaux, même sans avoir eu à les faire souffrir. Ils éstiment que nous les hommes nous n'avons pas à leur voler leurs biens, quel qu'ils soient.

Beaucoup utilisent les abeilles comme on utiliserait des vaches laitières, uniquement pour la production, sans respecter leur récoltes. Il faut savoir qu'elles se nourrissent essentiellement de miel.

"On peut aimer les abeilles ET le miel sans les voler, piller les réserves qu'elles se sont constituées.
    Une simple question de partage, d'éthique, de respect des équilibres et de celles qui travaillent et récoltent." André-Georges Haudricourt

Un autre petit lien à ce sujet,
    témoignage d'un apiculteur passionné.

5. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Ah bah c'est fun de faire de la soie hein... On étrangle pas un vers à soie non, on le met dans un bain de vapeur pour les étouffer...

merci Virtual Diva d'avoir posé la question, je ne me l'étais pas posée avant, maintenant je connais la réponse...

6. Satine'

Satine'