Programme de préparation ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Noiz`, le 29 juillet 2015.

  1. Noiz`

    Noiz`
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    Grymt !!

    Alors voila, je pars un mois en école de sous-officier à la fin août. Et il va falloir que je courre et que je me refasse un cœur et des poumons d'ici là après avoir passé trois mois à bosser sur un bateau. Quelqu'un a un programme pour ça, parce que là je fais n'importe quoi, n'importe comment, à base d'une grosse séance puis trois jours pour récupérer et je me déteste ?
     
  2. leahnrt

    leahnrt
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    Twitter & IG - @leabenzo

    Je pense que tu peux t'imposer un programme de course progressif jusqu'à fin aout en fonction de ce que tu as déja fais (courir 20mn ? 1h ?) et ce, plusieurs fois par semaines (un entrainement / un jour de repos / un entrainement / etc par exemple) ! :)
     
  3. Noiz`

    Noiz`
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    Grymt !!

    @leahnrt : J'ai bien tenté d'aller me faire des footings de 5km, un jour sur deux, tous les jours... ça marche pas. En fait, je n'ai vraiment aucune idée de comment faire ça de façon efficace --'
     
  4. bernadotte

    bernadotte
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    Tricotineuse frustrée

    Je crois que faire des HIIT les jours où tu ne cours pas (cardio de très haute intensité pendant un temps court) peut t'aider à augmenter ton souffle et faire travailler le coeur. Il y a plein de vidéos sur youtube!
     
  5. leyya

    leyya
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    effectivement inutile d'aller courir 1h/1h30 et être courbaturer pendant 3jours, on associe la course a la douleur donc pas du tout motivant.
    Je te conseil plutôt d'y aller 3X/semaine, 2 séance de course d'endurance (20min au début puis augmente de 10 par semaine. enfin dépend de ton niveau si 20min te suffise pas commence a 30 et augmente pareil de 10 min par semaine) et 1 séance de fractionné.
    donc par exemple lundi 20min de course d'endu, mercredi du fractionné, vendredi 20min d'endurance. a toi d'adapter les jours, mais 1jours sur 2 c'est bien.
    N'oublie pas que pour les course d'endurance d'y aller progressivement, commence en marchant, trottinant ect, augmente ta vitesse au fur et a mesure. Pense aussi a l’échauffement et aux étirements avant et après.

    Les jours où tu ne cours pas, tu peux faire 30mins d' exercice chez toi.
    Tu peux aussi t'entrainer sur le test de luc léger, la bande sonore est facilement trouvable sur internet.
    Et essaye aussi la corde a sauter, oui oui c'est un excellent exercice pour plusieurs raison (musculation, problème veineux, endurance...) on se dit "oui ca va c'est facile", mais essaye d'en faire 20min sans t’arrêter c'est pas si facile que ça au début.
     
  6. Noiz`

    Noiz`
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    Grymt !!

    Merci Leyya :) J'ai également trouvé un truc de la Marine avec des exercices, je pense que je vais commencer par ça et me servir de tes conseils pour la suite. Mais en gros, je vais faire un jour course, un jour autre chose - vélo, équitation, canapé...
     
    leyya a BigUpé ce message
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