programme peau parfaite ?!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pois-blancs, le 10 janvier 2008.

1. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

bonjour, j' aurais voulus savoir si quelqun (ou plusieurs personne) pouvaient m'établir un programme assez précis pour avoir une peau "parfaite". ca serait très gentil de partager vos connaissances et vos savoir faire:P

2. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

C'est assez simple je crois, mais ça dépend de ton type de peau !!

Pour la base, je dirais :

- Le matin : nettoyage doux (éventuellement exfoliant, mais en douceur !!), crème de jour adaptée, éventuellement maquillage
    - Dans la journée si tu brilles : retouches avec des lingettes matifiantes type Sephora
    - Le soir : nettoyage de la peau même si tu ne t'es pas maquillée (lait démaquillant ou nettoyage à l'eau avec un produit adapté à ta peau), lotion, crème de nuit
    - Une à deux fois par semaine : un masque adapté à ton type de peau

Je crois que si tu fais déjà tout ça soigneusement, ça devrait aller, mais tout dépend de ce que tu appelles une "peau parfaite" et des problèmes que tu as actuellement ! Si tu as de la couperose ou des tâches pigmentaires par exemple, ça ne servira pas à grand-chose, car il ne s'agit que de gestes "d'hyiène" et pas de soin :rolleyes:

3. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

j'ai une peau normale, sans bouton( a part un tous les 2 mois) ! mais j'ai des petits reliefs, fin...c'est difficil a expliquer! vous voyez ce que je veux dire ?;)

4. Tsh-eep

Tsh-eep
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Crème hydratante matin et soir, puis gommage et masque une fois par semaine.

Sinon, je te conseille d'aller voir un dermato ou une estheticienne pour avoir des produits adaptés à ta peau ;).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

si ta peau est bien normale,

Matin :
    -nettoyage au lait, lotion micellaire ou au démaquillant (pas au coton le demaquillant ou lait, mais au doigt), lotion ou brume d'eau au coton par contre :P , essuyage (en tapotant légèrement au kleenex) et crème hydratante teintée ou non

Soir : idem

Une fois par semaine : un gommage mécanique (comme ta peau est normale, tu peux) c'est à dire que tu laisse sécher et que tu frottes ensuite (essaie celui de Phytomer )
    cela affinera les aspérités de ta peau
    Puis ensuite fais un masque selon ton type de peau (par exemple si elle est normale/déshydratée, qu'elle revient mal quand tu la pinces, ou si elle est normale/sensible, un masque fraicheur hydratant ou désensibilisant
    MAIS : toujours tenir la peau que tu gommes entre 2 doigts de la main opposée pour ne pas mobiliser les chairs trop profonds

NB :

On peut avoir la peau normale, grasse, mixte, séche
    et combiné à déshydratée, sensible, sénescente(peaux matures)

6. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

ok mercie bcp kikie! jvais essayer de suivre ca a la lettre. mais le matin japplique le lait au doigt ?:eek:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui ! c'est plus efficace et tu mets en plus moins de produits ;) et les massages circulaires activent la microcirculation et fait le teint frais comme une rose

Chargement...