programme peau parfaite ?!

21 Mars 2007
108
2
2 899
Ménars
bonjour, j' aurais voulus savoir si quelqun (ou plusieurs personne) pouvaient m'établir un programme assez précis pour avoir une peau "parfaite". ca serait très gentil de partager vos connaissances et vos savoir faire:P
 
C'est assez simple je crois, mais ça dépend de ton type de peau !!

Pour la base, je dirais :

- Le matin : nettoyage doux (éventuellement exfoliant, mais en douceur !!), crème de jour adaptée, éventuellement maquillage
- Dans la journée si tu brilles : retouches avec des lingettes matifiantes type Sephora
- Le soir : nettoyage de la peau même si tu ne t'es pas maquillée (lait démaquillant ou nettoyage à l'eau avec un produit adapté à ta peau), lotion, crème de nuit
- Une à deux fois par semaine : un masque adapté à ton type de peau

Je crois que si tu fais déjà tout ça soigneusement, ça devrait aller, mais tout dépend de ce que tu appelles une "peau parfaite" et des problèmes que tu as actuellement ! Si tu as de la couperose ou des tâches pigmentaires par exemple, ça ne servira pas à grand-chose, car il ne s'agit que de gestes "d'hyiène" et pas de soin :rolleyes:
 
21 Mars 2007
108
2
2 899
Ménars
j'ai une peau normale, sans bouton( a part un tous les 2 mois) ! mais j'ai des petits reliefs, fin...c'est difficil a expliquer! vous voyez ce que je veux dire ?;)
 
25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Crème hydratante matin et soir, puis gommage et masque une fois par semaine.

Sinon, je te conseille d'aller voir un dermato ou une estheticienne pour avoir des produits adaptés à ta peau ;).
 
A

AnonymousUser

Guest
si ta peau est bien normale,

Matin :
-nettoyage au lait, lotion micellaire ou au démaquillant (pas au coton le demaquillant ou lait, mais au doigt), lotion ou brume d'eau au coton par contre :P , essuyage (en tapotant légèrement au kleenex) et crème hydratante teintée ou non

Soir : idem

Une fois par semaine : un gommage mécanique (comme ta peau est normale, tu peux) c'est à dire que tu laisse sécher et que tu frottes ensuite (essaie celui de Phytomer )
cela affinera les aspérités de ta peau
Puis ensuite fais un masque selon ton type de peau (par exemple si elle est normale/déshydratée, qu'elle revient mal quand tu la pinces, ou si elle est normale/sensible, un masque fraicheur hydratant ou désensibilisant
MAIS : toujours tenir la peau que tu gommes entre 2 doigts de la main opposée pour ne pas mobiliser les chairs trop profonds

NB :

On peut avoir la peau normale, grasse, mixte, séche
et combiné à déshydratée, sensible, sénescente(peaux matures)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui ! c'est plus efficace et tu mets en plus moins de produits ;) et les massages circulaires activent la microcirculation et fait le teint frais comme une rose
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes