Projet de récits photographiques - A l'ombre de votre regard

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Emi - Poppy, le 5 janvier 2016.

1. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.

// RECHERCHE //
    Bonjour à tous et à toutes les Madz ! :fleur:
    J'ai un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et que je suis en train de mettre en place en ce moment. C'est chronophage et je ne sais pas avec exactitude quand le projet entier débouchera, mais je le tiendrai jusqu'au bout. :supermad:
    /
    A l'ombre de votre regard
    Peintures de nos corps : Nos corps racontés : Nos corps en suspens
    "Les regards de nos parents, celui des autres adultes, celui des autres enfants, tous ces regards qui nous ont couvé, porté, sali, entamé, blessé, sont tatoués sur nos peaux. Il a fallu composer avec. Et parfois sans."
    - Delphine de Vigan
    /
    C'est un projet de récits photographiques. Alors bien sûr il y a une photo, mais aussi un témoignage de 1000 mots max pour raconter l'influence du regard de la société sur notre corps, la manière dont on se construit, se déconstruit, se reconstruit...

Je cherche donc des personnes qui seraient motivées et qui n'ont pas peur de se livrer! Il est ouvert à tous : Hommes, femmes, vieux, jeunes, malades, en bonne santé, sportifs, adepte du farniente, tatoués ou nu comme un vers, célibataire, marié(e), asexuel, hétéro, homo, lesbienne, bi, avec ou sans enfant, etc.

Je cherche avant tout des témoignages, des histoires de vie qui puissent avoir une résonance. J'aimerai avoir le plus de mixité possible ! Toutes les personnes qui répondront à cet appel ne pourront pas forcément participer : certains témoignages pourraient se ressembler et je voudrais éviter les redondances.

Certaines personnes se sont déjà prêtées au jeu (merci à eux pour leur confiance) et j'espère que vous nous rejoindrez dans ce projet !

Au final tous ces récits photographiques iront sur un site ( en cours de création) répondant au nom "Les vies(vents)" et dont voici quelques aperçus.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Les conditions pour participer sont : avoir plus de 18 ans, être disponible sur les villes de Nantes, Paris, Saint Malo, ou Rennes. Et bien sûr avoir un texte de 1000 mots max à me soumettre. Le texte sera lu, sélectionné et après on fera quelques clichés :)

Pour des raisons pratiques, merci de m'envoyer vos textes sur mon mail : noemielouessard@hotmail.fr avec en objet : Projet photos : A l'ombre de votre regard
    Pour ce qui est des questions... Je vous laisse les poser!

Merci à tous et ... à très vite :highfive:
    :rainbow:

Darlingtonia, KuroKuro, Sowhat? et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

Je trouve ton projet super intéressant et j'aimerai beaucoup y participer !
    Par contre, je ne suis dans aucune des villes citées >< Du coup, si j'arrive à me dégager un we pour monter sur Paris par exemple, ça pourrait le faire ?
    Enfin si mon profil t'intéresse, après avoir lu mon témoignage ^^

Emi - Poppy a BigUpé ce message
  3. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.

Merci beaucoup @Miss-choou pour ta réponse! :gnih:
    Alors le top ce serait de pouvoir prendre chaque personnes en photo dans sa chambre, chose que j'ai faite jusque là, mais je sais pas si ça va être réalisable :erf:
    Si ton profil/ histoire m'intéresse (c'est pas un jugement sur la personne, on est bien d'accord? ), on peut peut être faire un compromis, c'est à voir ! On continue de discuter en MP? :d

4. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

Bonjour Bonjouuuuuuuur ~~ :yawn:
    Je serai également de passage à Montpellier, donc si y'en a qui sont interessé(e)s par le projet... Viendez mé voiiiiiir !
    Bisous sur vos fesses ! :cucul:

5. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

CA Y EST ! :danse:

Mon bébé est lancé ! Le site est en ligne !

Si certaines d'entre vous veulent jeter un z'yeux ... Hésitez pas à me donner votre avis, votre ressenti !

Love love sur vous ! <3

Moi j'vais fêter ça en mangeant des crêpes au nutella! :nomnom:

#5 Emi - Poppy, 3 avril 2016
    Dernière édition: 6 août 2016
    Miss-choou a BigUpé ce message
  6. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Coucou,

Ton projet est très intéressant :top: J'ai fait un tour sur le site qui lui est consacré et... Whaoua. Jolies photos, et les témoignages... Poignants, très bien écrits. :jv:

Je vais vous suivre avec intérêt <3

Emi - Poppy a BigUpé ce message
  7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Arlune a BigUpé ce message
  8. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

@Christouille
    Oh merci pour tous tes beaux compliments <3
    Ca me fait hyper plaisir. De nouveaux témoignages devraient bientôt venir !
    Au plaisir de te relire ! N'hésite pas à me donner ton avis de nouveau !

@Gadda
    Oh j'ai pas pensé à le mettre ici! :non:
    J'ai réussi à changer l'adresse du site qui intégrait mon nom complet :/ J'aime bien l'anonymat d'internet moi ;)
    Du coup maintenant c'est ici !
    (Je change tout ça dans ma signature et le reste maintenant! Merci de l'alerte :jv:!)

#8 Emi - Poppy, 8 mai 2016
    Dernière édition: 6 août 2016
    Gadda a BigUpé ce message
  9. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

Il y a des news sur le site avec en plus le témoignage de Robin *
    Hésitez pas à m'en faire des retours!

Bonne lecture/visionnage ! :)

Gadda et KuroKuro ont BigUpé.
  10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Emi - Poppy : merci de ton retour (j'arrive mille ans après, je n'avais pas vu ton message). Je voulais lire le témoignage de Robin mais les couleurs du site me font trop mal aux yeux, j'ai dû abandonner à la moitié du texte :tears: je me le mets de côté pour un jour où j'aurais les yeux moins fatigués. Je suis déçue, j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai pu lire.
    (j'ai juste eu le temps de noter une petite coquille à la 3e ou 4e ligne, ce n'est pas l'étable du boucher mais l'étal).

11. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

@Gadda
    Oh t'en fais pas ! prends le temps ! (et prends soin de tes yeux <3 )
    D'autant que ce témoignage en vaut vraiment le coup !
    (et merci pour la coquille, c'est rectifié, je suis complètement passé à côté de celle là ! :drama:)

Gadda a BigUpé ce message
  12. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse

Salut les Madz' ! :hello:
    Le projet bouge bien et un bébé en découle: je cherche des lieux pour faire des expos avec les récits photo...!
    Si vous connaissez des lieux qui pourraient être intéressés, hésitez pas à m'envoyer leurs noms / coordonnées !
    Je suis plus qu'intéressée!
    Merci à vous <3

Chargement...