Projet : planter un arbre en Ile de France à partir d'une graine

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Contexte :

Pour l'anniversaire de mon meilleur ami, fin mars, je lui concocte un cadeau très spécial : une liste de 25 choses à faire pour les 365 prochains jours.

Dans cette liste il y a "planter une graine" l'objectif étant d'en faire un arbre !

Alors j'ai besoin de vos lumières.

Quel graine choisir ? Ou se la procurer ?

Comment être sûr de la faire germer ? Ne devrais-je pas plutôt partir sur un pied déjà germé ?

et aussi OU, mais OU planter cette graine?!

J'ai fais quelques recherches sur le net et dans ma tête je m'étais dis qu'on devrais faire ça dans une forêt / un parc (fontainebleau, ou autre si vous avez des idées) mais je ne suis pas sûr que se soit très légal !
J'aurais adoré pouvoir faire ça aux buttes-chaumont ou ailleurs dans Paris intra muros, mais toujours la question de la légalité. Ca serait plus que fortuit si notre petit arbre venait à être coupé ou se faire déraciné.

Merci pour vos conseils ^^
 
17 Février 2014
2
2
54
Techniquement tu peux utiliser la graine d'arbre que tu souhaites mais tu devras suivre des étapes de germination en fonction de ce que tu choisis de faire pousser.

Tu peux trouver tout plein de graines ici avec les fiches d'utilisation par exemple ici . Mais je te conseille de prendre directement un plant déjà germé, histoire de moins te casser la tête !

Et pour la question du lieux, arme toi de ta pelle et d'une cagoule en pleine nuit, tu peux tenter de passer par des associations à vocation écologique qui organise souvent des projets de plantations comme ReforestAction   la Fondation Yves Rocher ou Plus d'Arbres plus de Vie et bien d'autres.

En espérant avoir pu t'aider, bon courage ! :)
http://www.reforestaction.com/fr/France/#planter_arbres
 
25 Avril 2014
52
64
184
kintana;4608991 a dit :
Contexte :

Pour l'anniversaire de mon meilleur ami, fin mars, je lui concocte un cadeau très spécial : une liste de 25 choses à faire pour les 365 prochains jours.

Dans cette liste il y a "planter une graine" l'objectif étant d'en faire un arbre !

Alors j'ai besoin de vos lumières.

Quel graine choisir ? Ou se la procurer ?

Comment être sûr de la faire germer ? Ne devrais-je pas plutôt partir sur un pied déjà germé ?

et aussi OU, mais OU planter cette graine?!

J'ai fais quelques recherches sur le net et dans ma tête je m'étais dis qu'on devrais faire ça dans une forêt / un parc (fontainebleau, ou autre si vous avez des idées) mais je ne suis pas sûr que se soit très légal !
J'aurais adoré pouvoir faire ça aux buttes-chaumont ou ailleurs dans Paris intra muros, mais toujours la question de la légalité. Ca serait plus que fortuit si notre petit arbre venait à être coupé ou se faire déraciné.

Merci pour vos conseils ^^


Oh je viens de tomber sur ce topic, alors tu as fais quoi finalement ?
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes