Proposition d'action contre le discours d'André Vingt-trois

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Tante Clara, le 28 juillet 2016.

  1. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    Suite au discours d'André Vingt-trois ( ici, le super article de @Lafastod ) , et parce que bon sang de bon sang on va forcer les réacts à laisser tranquilles les gens, @Ayrshire et moi-même évoquions l'idée d'une action.
    Il y avait eu une forte mobilisation lors de l'affaire des Culottes tâchées et peut-être que toutes ensemble, nous pourrions trouver un truc à faire ( courrier ou autre).
    Je crois qu'il est important qu'on se bouge et qu'on montre que non, ce qu'on fait ou ce qu'on est ne doit pas faire de nous des boucs émissaires.
    On a le droit d'aimer et de coucher avec qui on veut. A nous de faire pression pour qu'André Vingt-trois soit dénoncé dans ses actes.
    Alors à priori, je proposerais un courrier type qu'on enverrait au big boss ( le pape). On peut aussi voir pour relayer l'action auprès d'assos.
    Ca vous dit?
    ps: c'est une action entre nous. Je ne sais pas du tout si le mag voudra la relayer ou autre.
     
    #1 Tante Clara, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 28 juillet 2016
    Mlle C., Capuc, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Pourquoi ne pas, chacune, localement, aller à la rencontre des croyants à la sortie de la messe le dimanche (pour les chrétiens mais c'est aussi possible pour les autres cultes) pour discuter de ces questions là ? :)
     
    #2 lilolula, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 28 juillet 2016
  3. Siriusly Shark

    Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Si vous avez cru au père Noël pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes !

    @Disarming j'aime bien l'idée de la pétition mais par contre ... y a des fautes dans le texte :ninja:
     
    Mlle C., Mimi Pinkerton et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  4. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    Question: pourquoi une action contre un discours d'une institution qui a jamais vraiment prôné un ouverture d'esprit ? Et pourquoi pas plutôt un message dans son ensemble pour une ouverture d'esprit ?

    Clairement, l'Eglise c'est pas la première à courir derrière un message de libertés :shifty: c'est qu'une suite logique ... Le pourcentage d'hommes (:facepalm:) d'Eglise qui vont prôner une liberté de religions, modes de vies, ce que vous voulez est quand-même très diminué, voir inexistant.
     
    Mlle C., Saucisson. et Solstice ont BigUpé ce message.
  5. Siriusly Shark

    Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Si vous avez cru au père Noël pendant 8 ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins 5 minutes !

  6. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    @Mrs.spock
    Enfaite, même la lettre de Lafastod, je comprends pas. Attaquer un message oui, mais là c'est trop ciblé sur une personne. C'est pas les athées/agnostiques/autres non-catholiques qui vont faire bouger les choses... notre parole à aucunes valeurs pour l'Eglise.
     
    Raide Pile et Siriusly Shark ont BigUpé.
  7. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    Citoyenne française ? Donc, tu mélanges les français et la religions, dans un pays laïque.

    Je pense que c'est justement d'avoir trop politisé les récents évènements que nous avons dû mal à garder des idées claires. Si l'extrême droite avait pas récupéré les morceaux qui tombent pour leurs propres idées, nous serions un peu moins dans un pays qui a peur des autres à cause d'une barbe, d'un boubou ou une kippa.

    Mais, du coup, je pars du topics, juste cela me gêne et je préfère le dire.
     
  8. Ayrshire

    Ayrshire
    Expand Collapse

    effectivement le diocèse de Paris a bien un service de communication (qui n'en a pas de nos jours? :) http://www.paris.catholique.fr/-Contacts,2376-.html

    j'y réfléchis entre deux clics (je débug mon PC huhu...), je trouve l'idée de la pétition plus chouette en fait. mais comme toute action, c'est le nombre qui fait la force, si c'est pas largement diffusé, ça sera comme une goutte d'eau dans l'océan. du coup, je me dis aussi qu'on est loin d'être les seules à s'indigner, et ça me surprendrais beaucoup qu'il n'y ait pas des initiatives déjà en route. Pour ce soir, moi je vais pas pousser plus loin, j'ai déjà les paupières qui tombent et encore beaucoup de trucs à régler sur mon engin.
     
    AprilMayJune et Tante Clara ont BigUpé.
  9. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Justement. Je ne pense pas que ce message soit celui de l'Eglise catholique, mais bien celui d'une poignée de personnes avec en figure de proue, ce cardinal. On peut être catho et tolérant, on peut être catho et ne pas considérer comme le cardinale a énoncé que les "déviances sont devenues légales". Je trouve ça dommage pour celleux qui sont ici regroupé•es sous le terme "déviant", et dommage pour les catholiques qui réfutent cette idée et s'y retrouvent mêlé•es.
    Je ne pense pas que les idées de ce monsieur reflètent celles de tous les catholiques, et mon message est aussi un ras-le-bol contre lui, parce que ça n'est pas la première fois qu'il fait le coup.
     
    Mlle C. et Maia Chawwah ont BigUpé.
  10. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Je veux bien? Qu'as-tu en tête précisément?

    Je ne sais pas comment on appelle le pape. Ca doit pouvoir se trouver sur internet comme information. On peut aussi tout simplement dire "monsieur" je suppose. :hesite:
     
    Mlle C., Tante Clara et Saucisson. ont BigUpé ce message.
Chargement...