Protège tes yeux de la lumière bleue avec style, grâce à Edie & Watson

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 8 mars 2018.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    #1 Elise S., 8 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. Eliantha

    Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

    J'ai la paire n°2 et j'en suis très contente pour l'instant! Depuis mon opération au lasik, les écrans me fatiguent beaucoup et me donnent des migraines... Ce qui est embêtant puisque je bosse principalement sur pc! Les lunettes aident bien quand je dois rester devant l'ordi plusieurs heures, et pour le téléphone, j'active le filtre anti-lumière bleue.
     
    Thinocephale a BigUpé ce message
  3. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Je ne sais plus dans quel reportage j’ai entendu que les filtres anti lumière bleue n’arrête que 25% de la lumière bleue, donc que c’est clairement pas suffisant ni une excuse pour passer des heures sur le PC sans culpabiliser...
    Du coup, je ne sais pas ce qu’en dit cette marque, mais de fait ça me laisse toujours perplexe ces produits !
     
  4. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse
    Une petite (Bretonne) chez les grands (Bretons).

    J'en aurais vraiment besoin moi qui passe 90% de mon temps de travail sur l'ordi! Mais j'ai un soucis: 13/10, les lunettes m'empechent de voir, j'ai essaye les lunettes anti lumiere bleue mais mon autofocus se fait sur les verres... :facepalm:

    @Bananou Parfois tu n'as pas le choix quand, comme moi, tu travailles sur un ordi (et qu'on vienne pas me dire que je pourrais tres bien tracer mes plans et details techniques a la main parce que... non! Et je suis pas sur que ce soit meilleur pour la vue sur le long terme en plus...), alors 25% c'est deja mieux que rien du tout je pense.
     
    shampoo_ et Thinocephale ont BigUpé.
  5. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    @Bananou: ils parlent de 40% sur leur site. Mais je me demande si ça filtre VRAIMENT 40%. Néanmoins, je pense prendre une paire. J'ai débuté une activité de développeuse web et je commence à ressentir de la fatigue au niveau des yeux. En plus je suis une gamer, je te laisse imaginer la dose de lumière bleue :ko:

    @Gadda Je ne connaissais pas Flu.x. Merci <3
     
    #7 Destiny Nova, 9 mars 2018
    Dernière édition: 9 mars 2018
    Gadda a BigUpé ce message
  6. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Visiblement je n’ai pas eu les notifications pour vos réponses, mea culpa :bouquet:
    @MidoriNoHikari @Aconitia Je suis désolée si mon commentaire paraissait critique, dans le jugement (le terme exact ne me vient plus :mur:), ce n’était pas du tout le but, vu que je suis la première à passer trop de temps devant les écrans:yawn: Cette partie était donc plus adressée à moi-même qu’aux personnes qui travaillent sur ordinateur :rire:

    @Destiny Nova C’est exactement mon inquiétude. Néanmoins, pou réduire les dégâts, j’ai quand même fait mettre un filtre bleu quand j’ai refait mes lunettes il y a quelques mois, c’est toujours mieux que rien, entre geeks/gamers, on se comprend :cretin:
     
    Destiny Nova et Aconitia ont BigUpé.
  7. MidoriNoHikari

    MidoriNoHikari
    Expand Collapse
    Une petite (Bretonne) chez les grands (Bretons).

    @Gadda J'utilise Flu.x sur mon ordi perso, le orange me gene pas pour regarder des films, par contre au boulot j'ai besoin des couleurs les plus "normales" possible: l'herbe vert fluo-radiaoctif ca fait tache dans les presentations et sur les posters :cretin:
     
    Destiny Nova et Gadda ont BigUpé.