Psoriasis

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 2 mai 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour ! Ma maman a du Psoriasis (et dieu merci, j'en ai pas 'encore?')
    Elle est super complexée par ça, et ça me fait mal de la voir comme ça ...

    La dermato lui a donner des crèmes et des crèmes sans jamais avoir de vrai résultat.
    ça part, ça revient ... ça n'en fini plus.

    Si l'une d'entre vous connait bien le sujet, pouriez-vous la conseiller ?
    Merci bien ^^ !
     
  2. Isis

    Isis
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut,ma mère en fait aussi et lors du'une crise récente j'ai arpenté le net pour lui trouver un truc et sur des forums j'ai lu que la crème à la criste marine de Seaderm était très efficace .On la trouve difficilement mais on peut la commander sur le net ,ce que j'ai fait (monpharmacien.com ,un truc de ce genre).
    Pour l"efficacité elle a pas pu juger car sa poussée n'était finalement pas du psoriasis comme d'hab,mais de l'eczéma (ceci dit ça lui a quand même soulagé ses démangeaisons).

    http://www.beaute-test.com/creme_restructurante_a_la_criste_marine_-_gamme_dermatologique_laboratoires_seaderm.php

    http://www.beaute-test.com/creme_restructurante_a_la_criste_marine_-_gamme_dermatologique_laboratoires_seaderm.php?listeavis=1
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    elle peut essayer des compresses d'aspirine

    Les cosmétiques à base de saule également

    La résorcine aurait un effet (présente dans les colorations permanentes)

    Mais c'est lequel qu'elle a ?
     
  4. Extra_Smooth

    Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    J'en ai au cuir chevelu et y'a rien à faire je n'arrive pas à m'en débarrasser.
     
  5. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    Je connais assez bien le psoriasis, mon père en a.
    Faut savoir que ça ne disparaîtra jamais définitivement, c'est comme ça. Quand tu fais une cure, dès que tu l'arrêtes, ça revient fatalement.
    L'idéal, ce que les dermatos ne te proposeront pas parce-que ça coûte deux francs six sous, c'est le chlorure le magnésium. Bon ça ne marche pas sur tout le monde, mais sur une grande majorité.

    En fait, tu achètes des sachets de 20 grammes pour quelque chose qui tourne entre 80 centimes et 2 euros suivant les pharmacies. C'est sans ordonnance. Tu dilues le sachet dans une bouteille d'un litre d'eau (c'est le dosage idéal). Il faut boire un demi verre par jour, de préférence le matin (attention, c'est pas su sirop de fraise hein, c'est assez dégueu mais tu peux le diluer dans un jus de fruit ou quelque chose). Et il faut aussi en faire une cure directement sur la peau. Tu imbibes une compresse de ta solution et tu la poses sur les plaques de psoriasis, tu tapotes très doucement, de façon à bien imprégner la peau. L'idéal c'est de le faire deux fois par jour, mais si le temps manque, une fois sans exception c'est déjà bien.

    les résultats ne se feront pas voir avant au moins trois semaines (donc il faut pas se décourager), mais ensuite, normalement c'est assez spectaculaire et pas franchement cher, et en plus de ça c'est 100% naturel. Tu devrais faire une recherche Google sur le Chlorure de magnésium, c'est efficace pour un tas de truc.

    http://www.dailymotion.com/video/xqg9d_le-chlorure-de-magnesium_events
    Bon, c'est pas une vidéo en fait, c'était une émission de radio et ça dure plus d'une heure, mais dès que tu as le temps, écoute, on y parle de ses effets sur le psoriasis entre autres. ;)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup. J'en ai donc parlé à ma mère & la crème la tente vraiment ...
    Je pense qu'elle va l'acheter. Je vous dirais quoi si ça marche ou pas.

    (lol j'adore, entre mon amie et son acné & ma mère et son psoriasis !
    j'ai vraiment eu besoin de vous ces temps-ci ! en tout cas, merci !)
     
  7. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Je ne pensais pas trouver un topic sur ça.
    Ca fait un mois et demi environ que j'ai des plaques sur le cou. Au début ça a fait des boutons qui grattent un peu, ensuite ils arrêtent de gratter et ça fait des plaques qui s'étalent et qui disparaissent très très lentement par le milieu. En fait ça fait des ronds avec tout autour des p'tits boutons et c'est tout sec. Donc je suis allée voir mon médecin il y a trois semaines et pendant la consultation j'me suis rappelée que je mettais une écharpe d'une matière bizarre qui gratte un peu. Je lui ai dit et elle m'a dit que en effet elle pensait à un ekzéma de contact et elle m'a prescrit la crème Dexeryl pour sécheresse cutanée elle m'a dit que c'était une crème très hydratante à mettre 2 fois par jour. J'ai vu que cette crème agissait aussi pour les psiorasis (c'est marqué sur le tube. Ca fait 2 semaines que je l'utilise et je vois une petite amélioration en tout cas pour le moment ça n'empire pas.

    Combien de temps faut-il pour qu'un ekzéma/psiorasis disparaisse? Il paraît que ça peut venir du stress et de la fatigue et c'est vrai que pendant cette période où il est apparu j'étais fatiguée et stressée. Pour ta mère c'est localisé ou pas?
    moi en tout cas j'en ai dans le cou et derrière les oreilles et sur la nuque c'est pour ça que ça doit surement venir de l'écharpe...

    excusez moi de mon pavé qui va sûrement pas apporter grand chose :$

    edit: ah je viens de lire qu'on ne voit pas d'amélioration avant 3 semaines après traitement donc apparemment c'est assez long...
     
  8. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    j'en ai sur le crâne depuis un bon moment, et depuis 2 mois je me lave les cheveux avec un savon artisanal à l'huile de cade. Ben merci mon dieu, ça a vachement diminué, cela ne me démange presque plus ! espérons que ça dure !
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pté, j'ai de ce truc aussi depuis quelques mois, ça tend à s'améliorer mais j'ai l'impression de ressembler à une lépreuse, en plus c'est globalement localisé sur les mollets, et donc super relou avec le soleil qui arrive.
    Moi qui me plaigniais quand j'avais de l'eczéma, ça c'est cent fois plus relou.
    Le dermato m'a prescrit du Daivobet, qui marche moyen, et une cure d'UVB à l'hosto, trois séances par semaine. Autant vous dire que c'est relou. Je vais tester le truc du chlorure de magnésium, tiens, ça peut toujours améliorer la situation.
    Mais bon, la meilleure solution d'amélioration, c'est chaleur, soleil, pas de stress, une bonne hygiène de vie.
    Genre, contre le psoriasis, prenez vous des vacances.
    Si je me tappe des jambes pareilles toute la vie, je sens que ça va pas être cool du tout.
    Choupchoup, ton "Bethneval", tu l'as eu sur ordonnance de ton dermato?
     
  10. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Je n'ai pas de psoriasis, mais.
    J'ai découvert une crème absolument miraculeuse : ialuset.
    C est de l'acide hyaluronique, qu'on a naturellement dans le corps, et plus on vieillit moins on en a.
    J'ai fait un stage en maison de retraite et ils utilisaient ça. En fait à la base ça sert à faire cicatriser.
    Mais c'est aussi extrêmement hydratant (sans être gras), on l'utilisait aussi comme crème sur les mains (les infirmiers et autres se lavent les mains 100 fois par jour, ça les désseche, et cette crème est magique contre ça), ça marche contre les eczemas et psoriasis, en plus c'est anti rides (on utilise l'acide hyaluronique en injections, comme le botox mais en mieux...), c'est bon pour les cicatrices d'acné, ça rend la peau souple, il y a très peu de risque d'allergie... Je l'utilise sur le visage en crème hydratante le soir et sur les zones sèches de mon corps, et c'est magique. Ha et aussi, j'avais des vergétures toutes récentes (bien violettes donc) sur les seins, et en quelques jours ça les a super atténuées. Magique cette crème, je vous dit !
    Faites une recherche, vous verrez.

    Un gros tube coûte 11 ? en pharmacie, et comme on a pas besoin d'en mettre beaucoup, ça dure longtemps. C est sans ordonnance.
    Mais si vous demandez gentiment à votre médecin, il peut vous la prescrire et ça sera remboursé.
    Hallelujah, comme dirait ce cher Jeff Buckley.

    Ha, j'oubliais, prenez bien la ialuset simple, et pas ialuset +, elle est pour les plaies infectées et contient donc des antibiotiques.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je remonte le sujet après les message de _lilou_, et j'apporte mon témoignage.

    Ma maman a aussi du psoriasis depuis sa plus tendre enfance, causé par un choc émotionnel fort (séparation de ses parents). Elle a tenté 1001 traitements pour enfin en trouver un qui fonctionne.. Pas définitivement mais bon. Il s'agit de faire des PUVA, c'est une sorte d'UV spéciaux à faire à l'hôpital (sous surveillance médicale donc), plusieurs fois par semaine, après la prise d'un médicament. Il n'y a que ce dernier à payer en pharmacie (une dizaine d'euros pour dix séances), les séances sont gratuites (du moins en Belgique).
    Ce n'est pas à prendre à la légère mais les résultats ont été bluffant sur ma mère. Après une dizaine de séances, elle n'avait plus rien, plus une tâche de psoriasis, et elle était bronzée comme si elle revenait de vacances. Elle n'a rattrapé ces saloperies que 5 ans après, petit à petit.. Impressionnant !
    Par contre, la durée de réapparition varie avec les personnes et leurs conditions de vie.. Plus de stress = réapparition plus rapide par exemple.

    Peut-être que cela intéressera certaines..
     
  12. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Je ne vais pas vous aider beaucoup mais puisqu'on est dans le forum beauté autant parler aussi de cosmétiques. Il y a deux ans mon dermato a cru que j'avais du psoriasis (ce n'était finalement pas le cas), et il m'avait donné tout un tas de conseils. En ce qui concerne les cosmétiques il m'avait conseillé La Roche Posay, qui est aussi une station de cure thermale où beaucoup de patients atteints de psoriasis viennent se faire "traiter" ou je ne sais pas comment on appelle ça.
    (Il m'avait aussi donné du Betnéval et proposé des scéances de PUVA, pour rejoindre les autres témoignages).
     
Chargement...