Psychanalyse de la demi-chaussette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 7 octobre 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    Enfin j'ouvre les yeux !

    Mais comment a-t-on osé sortir avec des fentes d'orteil apparentes pendant des décennies?

    C'est comme les aisselles: maintenant que Dove* m'a dit que je devais avoir honte de mes dessous de bras, je ne les montre plus que s'ils sont intégralement couverts de paillettes et de déodorant hydratant à base de vomi de licorne.

    * Oui oui, la même marque qui, il y a 5 ans, clamait qu'on est toutes belles, même avec du gras ou des rides...
     
  3. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bon, je ne savais pas que ça existait et à moins qu'H&M en fasse des à 5$, il y a peu de chance que j'achète ça, mais je me demande sérieusement : y'a que moi qui trouvait les commencements d'orteils moches dans les ballerines ou escarpins ?
    Je sais pas, là on ne parle pas de pression de la société ou de pression de la pub comme le dit l'article ou je ne sais quoi. Simplement, quand je suis en escarpins, je me suis déjà dit que c'était dommage que le début des orteils se voient car ce n'est pas très esthétique. Sans en faire un débat féminin, sans même me préoccuper de savoir si d'autres trouvaient ça moches ou si mes orteils étaient anormaux. Voilà. Sans non plus tomber dans la paranoïa et le complexe incontrôlable et la phobie des escarpins.

    Il y a un mouvement anti-pub en ce moment chez Madmoizelle ? Parce que très honnêtement, je suis régulièrement bloquée par une page de pub impromptue quand je veux accéder aux forums, et ça me soule carrément plus que de savoir s'il y a un lien anti-féministe dans les chaussettes ou si Vitamin Water nous prend pour des cons :shifty:
     
  4. lolo l'abricot

    lolo l'abricot
    Expand Collapse

    Sur la deuxième photo je trouve ça vraiment joli, mais une question me taraude....
    Quand tu es avec un garçon et que tu te déshabilles, est ce que ce n'est pas...super ridicule ? Plus encore que les chaussettes normales, ou les mis bas ? "Eh, mets toi à l'aise, enlève tes chaussures!" Euh... :lol:
    Cela dit les madz, moi je trouve que la naissance des orteils dans les escarpins ou ballerines, c'est plutôt joli et sexy. Et je crois pouvoir dire sans me tromper que certains fétichistes et/ou amateurs de pieds (ouais, j'en connais :P ) sont de mon avis.
     
  5. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Moi perso si je croisais une femme dans la rue avec des demi-chaussettes ça me "choquerait" ( c'est pas vraiment choquant mais ça se remarque quoi ) plus que si on voyait la naissance de ses orteils, même si je suis d'accord pour dire que c'est moche.
     
  6. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    moi je trouve ça joli, et même limite sexy la naissance des orteils. surtout dans des escarpins (bonjour, je suis fétichiste)
     
  7. Oh

    Oh
    Expand Collapse
    Non

    Le fou rire!!!!!!!!! WTF?! :facepalm: :yawn: :boxed:
    Trop inhabituel!
     
  8. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Couper le bout d'une chaussette, coudre un élastique, ça reviendrait au même. Pour celles que ça intéresse. La mode et ses inventions, ça me dépasse.
     
  9. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Je trouve ça assez jolis moi... Et puis j'ai horreur que l'on voit mes orteils dans mes escarpin (pourtant j'aime beaucoup les pieds) enfin bon j'en achèterais pas c'est trop cher!
     
  10. pouicpouic

    pouicpouic
    Expand Collapse

    En ce qui me concerne, j'en porte - mais des modèles tout simples sans dentelle - parce que je ne peux pas porter d'escarpins pieds nus à cause de mes orteils un peu rabougris qui ne "glissent" pas bien au fond de la chaussure.
    Alors je trouve ça plutôt bien l'apparition de modèles un peu plus jolis, comme ça s'ils dépassent ou apparaissent à un moment ou à un autre ça fait plus sexy!
     
  11. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Comme certaines Madz, je comprends pas cet acharnement contre des pauvres chaussettes, il y a bien eu des gants qui recouvraient que les doigts (portés par Rihanna je crois bien), alors les demi chaussettes, pourquoi pas? Je n'en porterai pas, quoique, c'est vrai que ça pourrait être joli sur certains escarpins, une petite dentelle noire, ya moyen?

    Mais arrêtez de voir du mal partout!!

    Ca me fait penser aux gens qui voient du racisme partout, au point de décrédibiliser les associations
     
  12. Monsieur le Chat

    Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

    J'suis bien contente d'avoir du second degrés pour apprécié l'article moi tiens....

    C'est vrai que c'est tout de même très laid...

    Pi' alors je pense que je supporterais pas un truc qui m'arrive à la moitié du pied, genre comme quand ta chaussette glisse...je pourrais tuer ma chaussette, alors merci mais non merci....
     
Chargement...