Psycho : analyser une personne par son physique

8 Mai 2013
0
1 585
834
Coucou les filles :) je me posais une petite question d'ordre psychologique.

J'ai une amie qui a un don : celui de décrypter la personnalité des gens juste en leur parlant et par des signes physique (façon de sourire, de plisser les yeux etc). Genre : sans connaitre mon copain, je lui ai montrer une photo ou il souriait dessus, elle a tout de suite capté qu'il était timide.

Du coup je voulais savoir le nom de cette technique (si elle existe) et comment s'exercer. Si vous pouviez m'aider .. ^^
Merciiii :)

P-S : oui je sais ça peut paraitre très intolérant, ça peut faire croire que je juge les gens physiquement, mais pas du tout, au contraire, je suis très confiante, mon amie aussi mais elle arrive a décrypter rapidement les gens. :O
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Salut :hello:
Je n'ai pas connaissance d'une telle technique... Je ne sais pas si on peut réellement décrypter la personnalité des gens par rapport à leur pure physique, par contre décrypter des traits de caractère par rapport à l'attitude ou la posture c'est faisable :) :)
Par exemple pour ton copain il est possible qu'il ait une posture ou une attitude typique des personnes timides et que ton amie soit assez fine pour déceler cela en regardant la photo.
Voilà voilà :happy:
 
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
C'est l'analyse des "micro-expressions" , il existe beaucoup de livres (même sur internet) qui concernent ce type d'analyse pour essayer de les approfondir (par exemple quand est-ce que savoir quand quelqu'un ment, etc). Je crois même que j'avais trouvé un petit truc en pdf qui expliquait quelques signes permettant de comprendre une personne rien qu'à travers son physique (oui c'était à l'époque où je regardais Lie to me :rire: )
 
  • Big up !
Réactions : Lyllule
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com