pub pour une marque de serviette hygiénique

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bonjour

Je suis un peu surprise en voyant sur le site de madmoizelle une banderole publicitaire pour la marque Nana, alors que vous faites souvent la promotion des coupes menstruelles.. de plus à quelques jours de la COP21 qui veut plus d'écologie...

je sais que la pub finance votre site, je ne demande pas sa suppression mais je trouve que la marque est mal choisie
 
  • Big up !
Réactions : MoniMa et Citronnelle

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'allais dire, merci pour ceux qui ne portent pas de cup (nous les vilains destructeurs du Monde).

Et je n'ai pas compris en quoi le fait de faire de la pub pour la cup était paradoxal avec le fait d'en faire pour les serviettes hygiéniques. Porter une protection n'est pas un choix mais une nécessité, et il y a des personnes à qui la cup ne convient pas.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Illyria : Bon ceci dit j'ai vu qu'il y avait des protections en tissu lavable, pas à la porter de tout le monde (accessibilité de l'information, de l'achat, c'est un petit investissement, il faut le laver...) mais je pense que je vais aller vers ça à un moment.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on est en train de nous dévoiler à demi-mots que dans les tampons et serviettes se cachent des composés dangereux pour l'organisme, qu'il commence à y avoir un polémique la dessus, la taxe tampon n'arrangeant rien, et qu'on a ça dans nos boites mails, ^^'.
C'est surprenant, en effet...
 
  • Big up !
Réactions : Steffie

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Les polémiques ne sont pas des preuves, autant ne pas faire de la désinformation.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Je ne pense pas en faire :).
Il y a une polémique car il y a des composés qui ont étés trouvés et qui n'auraient pas du l'être, je regarderai pour vous linker d'ou je sors ça ! En attendant, du Europe1 :d
http://www.europe1.fr/societe/tampons-hygieniques-produits-dangereux-941146

En plus, émettre des doutes sur la pertinence de faire une publicité pour un produit qui se révèle être potentiellement dangereux, sur un site qui parlait justement de ce genre de choses et qui se préoccupe des problèmes spécifiques aux femmes ne me semble pas être de la désinformation... Je ne cherche d'ailleurs à faire adhérer personne, je pose la question à vrai dire.

Et c'est pas pour dire que les tampax c'est le mal, mais les tampax tels qu'ils sont fait peuvent potentiellement faire du mal, alors en faire la pub en plein dans la tempete sur un site féministe, moi ça m'a surpris en tous cas.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je n'ai pas dit que tu faisais de la désinformation, ce que je veux dire c'est qu'arrêter de faire de la pub pour des produits d'hygiène que beaucoup de personnes utilisent à l'heure actuelle sous le prétexte qu'on a des doutes sur leur composition, c'est dire qu'il ne faut pas les utiliser parce qu'ils sont dangereux, ça c'est de la désinformation car à l'heure actuelle on ne sait pas encore ce qu'il en est.

Sinon, je n'ai rien contre le fait d'avoir plus d'information sur ce qui compose nos serviettes et tampons, hein ;)

Par contre, j'aimerais bien qu'on ait des vraies études sur tout ça et pas juste des polémiques.:erf:

Édit, d'ailleurs l'étude qui est à la base de la polémique est une étude faite en Argentine. Il est clair que l'opacité de la composition de nos protections est clairement un problème, mais avant d'accuser une marque, j'aimerais savoir ce que les nôtres en France peuvent révéler, je ne sais pas si une étude est prévue.
 
Dernière édition :
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Ha non mais je comprend, moi aussi je ne me vois pas utiliser autre chose pour autant...
Mais c'est juste qu'il vaut mieux être conscient que c'est pas forcément sans risques, et une publicité dans un journal pensé pour des femmes, qui s'intéresse entre autres à leur santé, me surprenait un peu, d'autant qu'il n'y a pas eu d'article là dessus je crois ? et bon. Les autres protections ne doivent pas être mieux...
Enfin bon je comprend aussi votre avis quoi, mais je me méfie toujours un peu des intérêts commerciaux quand il y a un lien avec la santé. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes