Puce électronique pour chien.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Caramiel, le 5 mai 2007.

1. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

hello =)
    je vais devoir faire poser une puce électronique sur ma chienne parce que nous partons à l'étranger. j'ai un peu peur de la pose, du voyage en avion, que ca lui fasse mal, que ca ne se passe pas bien.
    est ce que vos chiens ont déjà voyagé en soute ? est ce qu'ils ont un puce ? la durée du voyage ?

Merci !

2. Extasy

Extasy
    Expand Collapse
    Amoureuse

Mon chien a déjà pris l'avion avec moi, mais il était bébé, et non pucé car à l'époque ça ne se fesait pas, il a dormie sur tout le trajet, il a fait les Pyrénnées jusqu'a Orly ça doit durer 1 heure grand max.
    Le seul de mes animaux qui est pucé est mon cheval, mais je ne pense pas lui faire prendre l'avion :P. La pose de sa puce à été très rapide c'est une injection en sous cutanée et il n'a pas bougé. Il n'est pas géné et la puce ne se voit pas non plus.
    Au niveai des chiens, celui de ma mère est pucé et ça ne semble pas le déranger plus que ça dans sa vie quotidienne.

Voilà ça sera une réponse inutile de plus de ma part !

3. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

La pose d une puce électronique n est pas du tout douloureuse pour l animal, et il ne la sent plus après.
    Et pour le voyage en avion, moi quand j étais plus jeune j avais emmené mon chien plusieurs fois mais comme il est tout petit j avais le droit de le garder dans un sac sur mes genoux (courts trajets en plus).
    Si tu as peur que ton chien soit nerveux, tu peux demander à ton vétérinaire des calmants spécialement adaptés pour que les animaux se tiennent pendant les transports, c est sans danger pour lui.

4. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Merci pour vos réponses
    ma chienne, est trop grande pour voyager avec moi, dommage :sad: j'aurais pu garder un oeil sur elle même si elle passe son temps à dormir.
    Je dois acheter une cage. le voyage durera 8 heures minimum, après je ne sais pas comment ca va se passer pour le changement d'aéroport, surtout qu'il y a toujours au moins 2 heures d'attente avant le prochain vol et de nouveau 3 heures de vol :sad:
    j'espère que d'autres ont déjà vécu ça.

Chargement...