Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Aesma, le 9 novembre 2015.

  1. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Perso ce qui me rend folle quand je me fais harceler (lourdement - en général j'essaie d'occulter les mots, je me dis que c'est juste un sac contre ma cuisse dans ce métro bondé etc) ce qui me fais chier, me met hors de moi, c'est que je suis incapable de répondre à ça.

    Du coup je m'étais mise en tête de faire des sortes de cartes de visites parce que c'est souvent plus facile à sortir que des mots.

    À base de : "Merci de contribuer activement aux harcèlements que subissent quotidiennement les femmes." "Non non, tu n'es pas un Dom Juan, tu es juste un harceleur." "J'allais quelque part et en fait là tu me déranges." "Félicitations ! Tu es le ... relou de la semaine ! Déjà ... de trop ! Espérons que tu sois le dernier."

    Ajout par @Crimall super enthousiaste qui m'a lancée à ouvrir ce topic : On pourrait même partir sur un délire genre Monopoly "retournez à la case départ ne touchez pas 20 000 Frcs", genre "Vous avez contribué à créer un climat anxiogène pour les femmes dans l'espace public, on appelle ça du harcèlement, le harcèlement est puni par la loi."

    Du coup si vous avez des idées de répliques, on pourrait se lancer à faire des visuels faciles à imprimer maison ou développer l'idée pour en faire un truc ccol, je pensais si y a assez de monde motivé pour que ça ait un vrai impact choisir une semaine où l'on distribuerait tout.e.s nos petites cartes, enfin je sais pas, enfin peut-être.
     
    Christouille, A Kane, Ursinae et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Crimall

    Crimall
    Expand Collapse

    J'ajoute juste, que je peux commencer à bosser sur des visuels assez rapidement.
    Et l'idée ce serait de bosser toutes ensemble sur le fond :
    ce qu'on veut faire passer comme message à ces types (est ce qu'on y ajoute des rappels à la loi et aux peines encourues, ou des adresses de sites, des références d'articles, des bouquins etc "pour aller plus loin") (j'ai tendance à penser, bisounours que je suis, que quand on fait appel à l'intelligence des gens, aussi cons soient ils, ils peuvent finir par s'en servir de cette intelligence. Et que ça ça vaut vachement le coup.)

    Et sur la forme : balancez vos idées de punchlines accrocheuses!!! Faites vous plaiz! Mettez en avant celles que d'autres ont données qui vous semblent vraiment pertinentes!

    Bisous paillettes à toutes!
     
    copaulette, Oh, Castette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Crimall

    Crimall
    Expand Collapse

    Du coup j'ai pensé à la facile : "t'aimerais qu'on parle comme ça à ta mère?"

    (a voir aussi si le tutoiement est une bonne idée)
     
    Oh, Lis et Castette ont BigUpé ce message.
  4. Emoucha

    Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

    Je suis d'accord pour les répliques à base de "et ta mère" mais contre le tutoiement. La maman est toujours un sujet sensible.
    Le "Vous aimeriez que l'on siffle votre mère comme vous venez de le faire ?" est pas mal, à mon avis. Mieux que "Et ta mère, tu la siffles ?!" Moins de chance de se faire insulter en retour.
    Et puis, le vouvoiement est tellement peu utilisé de nos jours (dans la vie quotidienne je veux dire) que les gens n'ont plus l'habitude. Directement, les harceleurs vont faire "hein ?!". Ça va mettre de la distance entre la femme harcelée et le harceleur. Aucune intimité : distanciation. Et le temps qu'ils réfléchissent à cette phrase, on a le temps de foutre le camp ;)
     
    #4 Emoucha, 9 novembre 2015
    Dernière édition: 9 novembre 2015
    Christouille, Denderah, copaulette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    J'adore l'idée ! :rainbow:
    J'ai pas d'idées de punchline comme ça mais je suivrai le topic de près et si ça me vient je vous en ferai part :)
    J'aime bien l'idée de mettre des rappels à la loi, des articles, des sites... Des bouquins un peu moins parce que moi-même j'achète pas de bouquins sur la question, donc j'ai du mal à imaginer qu'un harceleur aille dépenser des sous pour ça. Mais un site comme madz ou le projet crocodile c'est gratuit :)
     
    Lis a BigUpé ce message
  6. Grak'

    Grak'
    Expand Collapse

    C'est génial ! Par contre j'avoue que donner la carte aux mecs ça me fait peur aussi... 'fin rien qu'hier je me suis fait aborder 3 fois à base de bonsoirs en me regardant comme un morceau de viande et aujourd'hui encore 3 hommes qui me fixaient avec un sourire dégueu.. alors que depuis que je suis rentournée à paris que dalle et d'un coup PAF
    'fin rien que ça me met hors de moi, et en rentrant dans la cour de mon immeuble je pleurais, et j'ai foncé pour éviter le gentilhomme qui me tenait la porte.
    Donc je sais pas, rappel à la loi c'est bien, mais quand c'est juste un bonsoir lancé comme ça que faire ? C'est pas vraiment du harcèlement non ? mais ça met tellement mal à l'aise. Faudrait leur dire "dire bonjour oui, mais gentiment et sans aucune attente car je ne suis pas un morceau de viande" ? je sais pas du tout, mais l'idée est cool
     
    Ursinae, Oh, Spill et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Je suis CONTRE les "Et ta mère" mais pour le tutoiement. Je trouve ça pénible les comparaisons, "Si c'était ta meuf/mère/soeur/fille" non ! Tu dois avoir du respect pour les femmes en globalité, peu importe qu'elle te soit proche ou pas, ça devrait pas fonctionner comme ça !

    Par contre le tutoiement oui, en général, eux se permettent le tutoiement et ils perturbent suffisamment mon espace vital pour que je ne m'ennuie pas à leur donner du "vous".
     
    Maia Chawwah, Heran., Mimi Pinkerton et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Les rappels à la loi oui ! Les liens vers des articles un à la rigueur (un article madmoizelle qui traite de façon global ?) mais très honnêtement, si déjà ils lisent le rappel à la loi ce serait beau, m'étonnerait qu'ils se lancent à lire les articles présents sur la carte et faudrait pas qu'il y ait trop de choses à lire, le principe d'une punchline c'est d'être court et efficace, si y a un roman ça ne fonctionne plus et ça perd complètement en impact.
     
    Oh, Lis, Sèng et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    TRIPLE-POST C-C-C-COMBO BREAKER !!

    @Grak' En soi, l'idée de la carte c'est déjà un peu lâche, c'est du prémaché, c'est facile à sortir et ça permet de créer une diversion.

    Mais je suis d'accord juste un "Bonsoir" ils ne le verront pas comme du harcèlement d'où mon idée de base plus portée sur "J'allais quelque part et là concrètement tu me déranges." dans l'esprit de dire que je ne suis pas sortie dans la rue juste pour qu'il m'aborde et que j'ai autre chose à foutre.
    Ou même le compteur à relous dont je parlais tout à l'heure.
     
    Ursinae, Oh, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Emoucha

    Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

    Je suis d'accord sur le fait que les hommes devraient respecter TOUTES les femmes. Mais s'ils ont ce comportement, c'est qu'ils ne le font pas. Il faut les confronter à quelque chose qu'ils connaissent. Ce n'est pas pour insulter leur mère ou leur soeur, c'est juste un exemple qui leur est proche.
    Et pour le tutoiement : je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas. Le vouvoiement ce n'est pas une contrainte, c'est pour faire comprendre à la personne à laquelle je m'adresse que nous sommes des étrangers.
    Et POUR les rappels à la loi !
     
    Christouille, Spill, Hama et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Grak'

    Grak'
    Expand Collapse

    @Aesma bah le truc c'est qu'une fois je passais le matin à coté d'un bar, un type m'a dit bonjour avec un grand sourire, sur le coup j'étais choquée puis je lui ai répondu et il a rien dit d'autre, juste souris gentiment, donc j'ai pas envie de leur faire croire que rien que parler à des inconnus c'est mal, juste que la façon dont il le font est désagréable...
    Et pour le tutoiement je trouve que c'est pas top, autant les vouvoyer, ça remet une distance entre nous et les monsieurs mal élevés
     
    Hama, Dysnomia, Faye Valentine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    L'intérêt c'est que ta carte tu l'as files que aux relous, mais on peut reprendre le paragraphe du programme contre le harcèlement par rapport au fait qu'un refus c'est aussi dans l'attitude et que là clairement le gars outrepasse ma patience.

    Et rien n'empêche de faire différentes versions, à vous de choisir celle qui vous plait le plus, vouvoiement/ta mère etc.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Synalèphe
    Réponses :
    6
    Affichages:
    854
  2. Ouble
    Réponses :
    6
    Affichages:
    351
  3. Pauline C.
    Réponses :
    38
    Affichages:
    1425
  4. calla
    Réponses :
    0
    Affichages:
    304
  5. Nevada
    Réponses :
    2
    Affichages:
    897