Qandeel Baloch, la « Kim Kardashian du Pakistan », assassinée « pour l'honneur » de sa famille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 juillet 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Je ne la connaissais pas non plus, mais ce crime me fait me sentir en lien avec Qandeel, je me sens tellement solidaire des personnes victimes de sexisme. Ça me met aussi en colère et ça me motive à continuer de militer o/
    Cela dit, cette affaire permet de mieux comprendre pourquoi des personnes comme Nickie Minaj et Kim Kardashian ne font pas honte au féminisme. Elles sont juste libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, sauf que elles se font traiter de salopes et non pas assassiner...

Hoara, kisskissbangbang, Leronira et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Strawberry Fields Forever

Strawberry Fields Forever
    Expand Collapse
    Ravenclaw person, Hufflepuff friend

C'est tellement effrayant, je lisais L'arabe du futur 2 il y a quelques heures ou une femme est assassinée pour être tombée enceinte hors mariage. Le meurtre était aussi sensé rétablir l'honneur de la famille. Je tentais de me rassurer en me disant que c'était le passé, les années 70 mais non en fait, ca arrive toujours, c'est terrifiant.

MidoriNoHikari, Dildoudi, Coco.lalie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Quelle horreur, par son frère...
    Il serait temps que ce pays évolue aux niveau des moeurs

MidoriNoHikari, jorda, ElectraHeart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Théophane

Théophane
    Expand Collapse

Comme le rappelle Arrêt Sur Images, "Au Pakistan, les hommes ayant tué une femme de leur famille peuvent invoquer le crime d'honneur pour échapper à toute condamnation si les proches acceptent de pardonner moyennant finance" et à ce sujet, je vous conseille de regarder l'excellent docu "A Girl in the River" sur les crimes d'honneur au Pakistan. C'est pas forcément réjouissant, je vous préviens.

MidoriNoHikari et Dildoudi ont BigUpé.
  6. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

C'est quoi la formule magique pour nettoyer l'humanité ?
    Ou au moins pour repartir de zéro et poser de bonnes bases ?

7. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Je vais peut-être être maladroite et blesser des gens, dans ce cas dites le moi et je supprimerais mon poste.
    Du coup, pour les différents événements très violents ayant eu lieu depuis l'attentat de Charlie hebdo on a eu pleins de # de soutien :
    #je suis Charlie
    #je suis Paris
    #je suis...
    à quand un #je suis une femme, un #je suis LGBT,...
    C'est beau les élans de solidarité, mais peut-être que si on appliquai tous ça tous les jours ça irait mieux ?

"Je suis vie qui veut vivre, entourée de vie qui veut vivre" Albert Schweitzer

8. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

J'espère que cet enfoiré ne va pas s'en tirer comme ça, & que la polémique que ça déclenchera sera suffisamment vive pour qu'il paie pour ses actes :mad:
    & pourquoi pas, pour faire avancer les choses là-bas...

9. Théophane

Théophane
    Expand Collapse

@Princess Disease Ce ne sera certainement pas le cas malheureusement. Comme on peut lire dans Dawn (un des plus gros journaux pakistanais), fin juin, un autre artiste pakistanais a été assassiné. Amjad Sabri (et sa femme en-même temps soit dit en passant) pour plus ou moins les mêmes raisons. Le meurtre de Qandeel Baloch a provoqué beaucoup moins de consternation dans la population et on pourrait aller jusqu'à dire qu'il n'y a en a pas pour les meurtres de femmes au Pakistan. Avec des milliers de ces derniers chaque année, la population est trop habituée à cette violence pour faire le deuil de chacune mais ce qui joue un rôle important est surtout et toujours la notion de crime d'honneur. Elle permet de donner un sens et en rationalisant ces assassinats, on les rend plus acceptable. Donc voilà, pour faire court, ça ne risque pas de changer les choses...

Article de Dawn : http://www.dawn.com/news/1271421/the-real-shame

#10 Théophane, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 21 juillet 2016
  10. Hoara

Hoara
    Expand Collapse

Je suis choquée... J'ai du mal à me dire que nous vivons dans un monde où de tels pays avec de telles conditions de vie pour les femmes existent...

Astyana a BigUpé ce message
  11. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

Chargement...