Quand la sncf veut détruire un parc naturel SOS

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par schlobi, le 21 novembre 2016.

1. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

MadmoizelleS voilà ça fait longtemps que je suis sur le forum et j'en appelle à l'aide. Mon village est désormais sur la route d'un projet disproportionné de la SNCF : des tunnels, des passages en aérien à 35 m de haut qui va défigurer des quartiers 90 millions de tonnes de remblai (chiffre SNCF) qu'il va falloir évacuer des petites routes départementales. Et un parc départemental massacré. Beaucoup de rivalités entre quartiers. La sncf a tactiquement proposer des tracés multiples pour ainsi mieux diviser pour mieux régner. C'est la panique.
    On n'a que 2 semaines environ pour faire entendre notre avis, et une pétition qu'on a lancé pour tout refuser y a un mois peine à dépasser 300 signatures....
    https://www.change.org/p/ligne-nouvelle-de-train-gouffre-financier-montagne-de-carbone-sans-solution-de-mobilité?recruiter=32375802&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-no_src-no_msg

voilà c'est un sos mais si vous pouvez signer et partager. C'est un gros massacre écologique qui va avoir lieu.
    Help us. On est abandonné. Les élus vont voter pour.

Capture d’écran 2016-11-21 à 07.49.53.png

#1 schlobi, 21 novembre 2016
    Dernière édition: 21 novembre 2016
    Chocapiix, Vanheptune, MamzelleBiscuite et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Le groupe facebook
    https://www.facebook.com/Basta-Ligne-Nouvelle-Biot-531835583692660/?fref=ts
    En plus c'est compliqué la sncf a proposé 2 tracés qui tout les 2 proposent de détruire un parc naturel (avec des travaux pendant plus de 10 ans !) C'est très bien joué de leur part parce que du coup au lieu que tout le monde soit ensemble pour lutter contre le projet général y a des pétitions où chacun sauve sa peau et envoie la ligne tgv à l'autre. La bonne technique du diviser pour mieux régner. Du coup en ce moment même une autre pétition circule et cartonne pour sauver un des parcs en proposant de détruire l'autre.... sympa.. c'est pour ça que j'essaye de faire circuler la pétition posté plus haut qui refuse tout projet sncf qui massacrerait l'environnement... mais qui n'a que peu de visibilité.

marinelsr, MamzelleBiscuite et Candice452 ont BigUpé ce message.
  3. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

C'est signé et partagé sur Facebook! Vraiment scandaleux cette histoire!
    Parce que franchement, la SNCF qui veut créer de nouvelles lignes et détruire un parc naturel alors qu'elle est même pas capable de s'occuper des lignes qu'elle a déjà...Nan mais sérieusement?!

Chocapiix et schlobi ont BigUpé.
  4. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Oui... en plus elle est vraiment vraiment inutile... :/
    Merci beaucoup en tout cas !!!!!

MamzelleBiscuite a BigUpé ce message
  5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

J'ai signé également :)

schlobi a BigUpé ce message
  6. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Merci à toi <3

15110378_426505490807172_2057037645477289701_o.jpg

7. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

8. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse

@schlobi surtout n'hésite pas à nous faire par de la délibération dès que tu le sais!
    Cela m’intéresse de savoir si la SNCF va être autorisée à détruire la nature...:sad:

Vanheptune a BigUpé ce message
  9. Vanheptune

Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

Pétition signée aussi :supermad:
    Et au passage tes dessins sont vraiment beaux et touchants :jv:

schlobi et MamzelleBiscuite ont BigUpé.
  10. MamzelleBiscuite

MamzelleBiscuite
    Expand Collapse

Il est vrai que je ne l'ai pas mentionné, mais tes dessins sont magnifiques!

schlobi et Vanheptune ont BigUpé.
  11. Pample-Lune

Pample-Lune
    Expand Collapse

Signé ! :supermad:J'aimerai comprendre pourquoi ils ont eu l'idée de cette ligne....:facepalm:
    Tiens-nous au courant.;)

12. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Chargement...