Quand Mustang reprend Booba

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 3 juillet 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand Mustang reprend Booba.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Justinesmn

    Justinesmn
    Expand Collapse

    aaah énorme ! j'adore !
     
  3. monoi

    monoi
    Expand Collapse
    débraillée Guest

    [​IMG]
    c'est nul (pour moi) désolée.
    1) j'adore le duc
    2)je déteste les reprises en général
    3)celle-ci est nulle. Avaient-ils vraiment besoin de faire ça dans la mesure où l'originale frise la perfection. oh, ce doit être le souci street cred / dixième degré auto-proclamé hipster. (rayez la mention inutile)
    [​IMG]
     
  4. Ethérée

    Ethérée
    Expand Collapse

    Mustang c'est énorme.
    J'ai croisé Felzine à un concert y'a pas longtemps en plus.
    Qui plus est, la reprise est vraiment cool et couillue.
     
  5. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Je n'aurai pas dit mieux.
    C'est fatiguant les pseudos reprises (de rap ou d'autres styles) par des branchés-hipsters, déjà qu'avec Brigitte j'avais failli m'étouffer :facepalm: Sérieux les gars, faites du buzz ailleurs.
     
  6. Ethérée

    Ethérée
    Expand Collapse

    Je savais pas que si t'étais un "branché-hipster" il t'était interdit, d'aimer ou de reprendre du rap et que c'était forcément rien que pour faire le buzz et pas par pur fun ou "mélomanie".
    Surtout que Mustang est déjà assez connu dans le milieu donc bon pas trop d'intérêt à faire le buzz, leurs singles passent déjà à la radio quoi...

    Et même si c'était du second degré, et alors ? Ils ont quand même le droit. Là d'où tu viens on s'en fiche, c'est ce que tu fais et tes choix qui sont le plus important. Je ne comprendrais jamais cette gueguerre rap/rock... c'est un peu bête quand même.
    C'est bien bas de dire que c'est nul pour dire qu'ils veulent juste faire le buzz. Après musicalement, on a chacun nos exigences.

    Moi justement j'aime bien la démarche de Mustang qui éclate les préjugés comme quoi si on fait du rock'n'roll on déteste le rap et réciproquement.

    Edit : De plus on ne reprend pas une chanson avec la prétention de l'améliorer, mais juste pour la reprendre en hommage ou pour ici la reprendre dans un autre style ( il y a tellement d'autres exemples d'ailleurs... ) ou même parfois les deux.
     
  7. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Ai-je parler d'une guerre rap /rock ? Non.
    J'ai juste dit que je trouvais ça fatiguant, parce que j'ai l'impression que les gens ne font plus que ça, qu'importe leur style de base. Et pour moi oui, c'est un peu une manière de faire du buzz de reprendre une chanson hyper connotée pour la reprendre à sa sauce. Et je n'ai pas parlé d'amélioration ou quoi ...
     
  8. Susi

    Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

    Je trouve que cette reprise est sans intérêt. Au niveau de l'interprétation on ne retrouve pas " l'essence " des paroles. Je ne suis ni convaincue par la voix ni par le "flow".
    Pourtant il y a de très belle reprise dans l'histoire de la musique, comme lorsqu'Eminem a fait le sample de "Dream on" d'Aerosmith. Après ce n'est qu'une question de goût.

    Eminem - Sing for the moment
    Aerosmith - Dream on

    Au refrain (dans la version d'Eminem), je vis une véritable jouissance auditive !
     
Chargement...