Quand prendre soin de sa santé devient un calvaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 23 novembre 2011.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Tiens, le dentiste c'est un peu l'histoire de mon dernier weekend....

3. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Heureusement que tous les gynécologues ne sont pas comme celui ou celle décrit ici....

4. coxcoralie

coxcoralie
    Expand Collapse
    au 7ème ciel

J'ajoute dans la liste : les urgences... ça peut être l'enfer !

5. Lilli-Puce

Lilli-Puce
    Expand Collapse
    Fuck you ,fuck you and especially fuck you !

Parce que le dentiste que ce soit un homme ou une femme on s'en fout ca fait quand même mal!

Tandis que le gynéco si c'est un homme tu te sens un peu beaucoup gênée de devoir montrer ton entrejambe a un mec qui te et que tu ne connais pas et qui va te tripatouiller même si c'est pour notre bien
    et la femme pour les mêmes raisons et qu'en plus elle te ménage pas et elle est pas spécialement douce.

Après c'est mon avis perso.

6. cuillere

cuillere
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Va falloir que je prenne rdv avec ma Gynéco moi... (Oui, ca fait environ 1 mois que je me dis ça...)
    Vais encore arriver en manque de pillule moi -_-

7. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Une mad parlait des urgences, je n'y suis jamais allée mais j'ai carrément peur d'aller à l'hôpital. Je préfère 100 fois aller chez mon dentiste (je le connais bien, il est doux) ou chez mon gynéco (idem) que mettre les pieds dans un hosto! Je vais me faire opérer pour la première fois en janvier (dents de sagesse) et je pense que je vais bien bien BIEN flipper ma race, beaucoup plus que quand j'ai du me faire couronner les dents par exemple (pourtant c'est pas une partie de plaisir).

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le labo, noooooon :silenced:
    A chaque prise de sang, je mets un patch pour bébé avant... A 18 ans, ça fait classe :ill:
    "Bon allez, une petite piqûre, tendez le bras" Je regarde le mec genre "fallait te taire sur ce coup-là ducon :tears:" et je deviens li-vi-de!

9. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

C'est marrant, j'aurais pu écrire tout ça.

Prenons l'exemple de ma gyneco, j'ose même plus y aller : quand j'y suis allé pour ma pilule, elle m'a dit qu'il y en avait des très bien pour perdre du poids (sous-entendu : NOUS SAVONS TOUTES LES DEUX QUE VOUS EN AVEZ BESOIN !). Une autre fois, elle m'a aussi dit qu'il existait des pilules qui agissent sur les problème de peau (sous entendu... vous avez deviné), et que quand même, c'est stupide qu'en france on préfère prendre celles remboursées plutôt que celles qui traitent, et que dans les autres pays c'est pas remboursé, alors ici c'est n'importe quoi... Bref. Entre les leçons de morale et l'examen super désagréable, je cherche encore le courage d'y retourner. :facepalm:

Les prises de sang, c'est pas mieux : j'ai attendu un an et demi la dernière fois qu'on m'a demandé d'en faire une, et quand je n'ai plus eu le choix, j'y suis allé en pleurant après une nuit blanche. Haha. La honte.

10. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

le gynéco aahhhhhh :'( heureusement je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant *touche du bois* donc je n'ai qu'une visite annuelle à faire pour renouveler ma pilule mais ça suffit à me traumatiser des semaines à l'avance x_x la dernière fois j'avais tellement peur dans la salle d'attente (où bien sure il y a toujours minimum 1/2h de retard et où il fait très chaud) que j'ai envoyé des sms à tout le monde pour qu'on me rassure et comme personne ne me répondait je commençais à échafauder un plan pour m'enfuir en faisant diversion pour récupérer ma carte vitale qu'avait gardé la secrétaire... :xp: alala

11. Tree Hugger

Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

Je sais très bien que j'ai trois visites de contrôle à faire : une chez le gynéco, une chez le dentiste, une chez l'opticien. Mais tant que je vois clair, que j'ai pas choppé d'IST et que j'ai pas mal aux dents... Je repousse. Mais c'est plus par phobie du téléphone (oui...) que du rendez-vous en lui-même (sauf pour le gynéco, ah ah, vu que j'y suis allée qu'une fois et que j'ai échappé aux pieds dans les étriers et tout ça...).

12. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Comme tout cela est vrai. Dentiste comme gynéco, on parle toujours de gens qui mettent leurs mains là où il faut pas.

Chargement...