Quand quatre yeux d'une famille se ferment...

14 Décembre 2011
30
0
1 082
CAEN
Bonjour,
je viens poster une question un peu curieuse, mais c'est pour me faire une idée.

Le grand père de mon homme est décédé cette semaine. Il possédait plusieurs biens, dont sa maison. On ne sait pas s'il avait fait un testament ou autre, peu importe.
Aucun des oncles ou père de mon chéri ne voudra de la maison (maison en tant que telle, l'argent c'est autre chose). Si jamais elle était vendue, mon homme ne s'en remettrait pas et moi non plus d'ailleurs, j'y tiens beaucoup.
Hier, il m'a posé une question qui m'a fait pensé qu'il envisageait de trouver une solution pour la racheter... Le souci c'est que nous avons 23 ans, j'ai un CDI payé au smic mais j'espère reprendre des études à la rentrée prochaine bien que j'ai déjà une licence pro. Lui a repris des études cette année et il est en première année de bts en alternance.
Avec cette situation, le crédit immo est inenvisageable je pense... Mais d'un autre côté, laisser quelqu'un d'autre habiter cette maison est inenvisageable aussi..

Si vous avez des pistes à me donner...

je vous remercie :)
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Je n'y connais rien en matière de succession.
Je ne peut pas beaucoup d'aiguiller, en principe ils demandent 10% d'apport pour le crédit immobilier et deux CDI. Mais tout dépend des cas je pense et de l'apport que vous pouvez mettre.
Et de mettre la maison en location si elle est à crédit c'est possible par exemple ?

J’espère que quelqu’un pourra te fournir une réponse. Sinon il existe des sites avec des forums immobiliers sur lesquels des professionnels peuvent peut être te donner des pistes.
 
30 Janvier 2009
5 109
18 708
6 144
34
Lille
Aller voir le notaire et en parler au père de ton copain pour voir les possibilités qui s'offrent à vous autre que faire un emprunt et d'acheter la maison au moment où elle sera en vente (donc sans aucune garantie que quelqu'un d'autre l'achète pour plus cher et que les oncles/père ne choisissent ceux qui proposent le plus)
 
14 Décembre 2011
30
0
1 082
CAEN
rilexcevula;4541496 a dit :
Merci beaucoup ! je vais lire ça au calme ce soir.
J'en ai parlé avec la mère de mon copain (qui est divorcée de son père). Elle voit son fils très contrarié et cherchant des solutions en vain.. vu qu'une demande de prêt ne passera pas.
Elle va conseiller à son fils d'en parler avec son père, des fois qu'il puisse garder sa part (la maison n'étant qu'une partie des biens) et qu'il nous loue la maison à moindre coût le temps qu'on termine nos études et qu'on puisse emprunter... Ce serait une occasion rêvée mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il accepte. Ou il faudrait louer la maison avec un bail non renouvelable et qu'on la rachète après mais vu qu'il y a pas mal de travaux à faire, je ne suis pas certaine non plus que quelqu'un s'engage à l'entretenir et à la restaurer.

En tous cas merci pour vos réponses
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes