Quand quatre yeux d'une famille se ferment...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Kindy26, le 4 janvier 2014.

  1. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour,
    je viens poster une question un peu curieuse, mais c'est pour me faire une idée.

    Le grand père de mon homme est décédé cette semaine. Il possédait plusieurs biens, dont sa maison. On ne sait pas s'il avait fait un testament ou autre, peu importe.
    Aucun des oncles ou père de mon chéri ne voudra de la maison (maison en tant que telle, l'argent c'est autre chose). Si jamais elle était vendue, mon homme ne s'en remettrait pas et moi non plus d'ailleurs, j'y tiens beaucoup.
    Hier, il m'a posé une question qui m'a fait pensé qu'il envisageait de trouver une solution pour la racheter... Le souci c'est que nous avons 23 ans, j'ai un CDI payé au smic mais j'espère reprendre des études à la rentrée prochaine bien que j'ai déjà une licence pro. Lui a repris des études cette année et il est en première année de bts en alternance.
    Avec cette situation, le crédit immo est inenvisageable je pense... Mais d'un autre côté, laisser quelqu'un d'autre habiter cette maison est inenvisageable aussi..

    Si vous avez des pistes à me donner...

    je vous remercie :)
     
  2. XEniram

    XEniram
    Expand Collapse
    Loin de la réalité

    Je n'y connais rien en matière de succession.
    Je ne peut pas beaucoup d'aiguiller, en principe ils demandent 10% d'apport pour le crédit immobilier et deux CDI. Mais tout dépend des cas je pense et de l'apport que vous pouvez mettre.
    Et de mettre la maison en location si elle est à crédit c'est possible par exemple ?

    J’espère que quelqu’un pourra te fournir une réponse. Sinon il existe des sites avec des forums immobiliers sur lesquels des professionnels peuvent peut être te donner des pistes.
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Aller voir le notaire et en parler au père de ton copain pour voir les possibilités qui s'offrent à vous autre que faire un emprunt et d'acheter la maison au moment où elle sera en vente (donc sans aucune garantie que quelqu'un d'autre l'achète pour plus cher et que les oncles/père ne choisissent ceux qui proposent le plus)
     
  4. Kindy26

    Kindy26
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci beaucoup ! je vais lire ça au calme ce soir.
    J'en ai parlé avec la mère de mon copain (qui est divorcée de son père). Elle voit son fils très contrarié et cherchant des solutions en vain.. vu qu'une demande de prêt ne passera pas.
    Elle va conseiller à son fils d'en parler avec son père, des fois qu'il puisse garder sa part (la maison n'étant qu'une partie des biens) et qu'il nous loue la maison à moindre coût le temps qu'on termine nos études et qu'on puisse emprunter... Ce serait une occasion rêvée mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il accepte. Ou il faudrait louer la maison avec un bail non renouvelable et qu'on la rachète après mais vu qu'il y a pas mal de travaux à faire, je ne suis pas certaine non plus que quelqu'un s'engage à l'entretenir et à la restaurer.

    En tous cas merci pour vos réponses
     
Chargement...