Quatorze photos pour « guérir » des pervers narcissiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 juillet 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

BastetAmidala et Thinocephale ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

La dernière est SI forte <3

Elliana et Thinocephale ont BigUpé.
  3. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

Mon père en est un, je l'ai fuit, et la photo du trop plein, l'isolement (mais il est génial, ton père ! Je vois pas de quoi tu te pleins - merci copine, mais tu es juste dans sa phase de séduction là), et l'attaque franche décrivent mon adolescence, la dernière décrit celle que je suis en train de devenir. Merci pour cet article <3

BastetAmidala, Fleur d'oranger*, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Margaux Boubou

Margaux Boubou
    Expand Collapse
    Coin. Coin coin. Coin coin coin.

#5 Margaux Boubou, 24 juillet 2018
    Dernière édition: 24 juillet 2018
    NanaCoubo, Pawline, Eclaireur et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Pawline, Eclaireur, LeDoryphore et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Margaux Boubou

Margaux Boubou
    Expand Collapse
    Coin. Coin coin. Coin coin coin.

Eiden, LeDoryphore et 7Tangerine6 ont BigUpé ce message.
  7. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Margaux Boubou a BigUpé ce message
  8. Juliette Sand

Juliette Sand
    Expand Collapse

Je viens de me rendre compte que j'ai ce problème avec une partie de ma famille :eh: (notamment ma mère et mes grands parents et un peu mon père). Je sais que les relations que j'ai avec eux ne sont pas normales mais à ce point là :sad:. Je m'explique: je suis quelqu'un qui est un coup rabaissée plus bas que terre et d'autres fois valorisée mais sous couvert de 'c'est bien tu es gentille et facile à vivre' parce que depuis petite ils me contraignent à leur faciliter la vie et n'écoute aucunes mes opinions (ou font semblant d'écouter et n'en prennent pas compte). Du coup je suis en train de craquer parce que je ne supporte plus de vivre pour les autres et non pour moi, de nier mes propres désirs et ma propre existence du coup.. J'ai du mal à me libérer d'eux pour le moment (je vis dans la même ville qu'eux et chez chacun d'eux en alternance) et ils ont besoin de BEAUCOUP de services que je rends au détriment de moi-même. Heureusement en septembre je change de ville et une nouvelle vie commencera.. Je vois une psy qui m'aide beaucoup à prendre conscience du poids que je porte pour ma famille depuis petite et qui m'aide à m'affirmer tous les jours un peu plus, à vivre ma vie et à m'éloigner d'eux petit à petit sans culpabiliser. Merci Justine pour ton témoignage qui illustre comment on se sent quand on est dans une relation toxique et surtout que ce n'est en aucun cas spécifiques aux relations amoureuses (ce que je ne savais pas avant d'où ma prise de conscience aujourd'hui) Désolée pour le long pavé mais je te suis très reconnaissante tu m'as fais prendre conscience de la situation dans laquelle je me trouve et grâce à toi j'ai pu y mettre un nom :jv:

BastetAmidala et 7Tangerine6 ont BigUpé.
  9. Juliette Sand

Juliette Sand
    Expand Collapse

J'en suis actuellement à l'étape du trop plein...

10. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

@Juliette Sand je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça <3:jv: tu es en pleine prise de conscience, et rien que ça c'est énorme !!

11. Eiden

Eiden
    Expand Collapse
    Maladaptive Daydreamer

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Autrement : ça m'étonne que l'article dise que les gens n'ont pas compris de quoi ça parlait avant la toute fin de la série de photos, parce que c'est écrit dans les tags... "relation toxique" "complexes" "troubles" "acceptation"... etc.