Quatre évidences alsaciennes qui me manquent depuis que je suis partie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 juillet 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Oooooh, moi c'est totalement l'inverse, je suis partie de Paris pour habiter à Strasbourg, et c'est tellement vrai pour la bouffe !
    Mon dieu, le marché de Noël c'est tellement chouette pour manger des flammekueches aux champignons, puis les manaele aux pépites de chocolat, c'est un ami que je me suis fait à Strasbourg qui m'a fait connaître, et j'aime tellement que j'en apporte à mes parents chaque fois que je rentre à Paris !

Bon, après, je suis moins fan des pains d'épice et des kouglofs, mais on peut pas tout aimer ^^"

Mais pour moi qui aime pas l'alcool, le riesling c'est la boisson des dieux ! Dans le risotto aux champignons c'est tellement la vie !

Merci d'avoir parlé de bouffe et de ma région, ça fait chaud au cœur ! :puppyeyes:

3. cin2408

cin2408
    Expand Collapse

Mon Alsace me manque terriblement aussi !
    Surtout à Noël, en fait. Les marchés, et les bredala...

UranusMarie et ben quoi ? ont BigUpé.
  4. LucieFair

LucieFair
    Expand Collapse
    Trololo lolo :)

En tant que Bas-Rhinoise, je ne peux que tiquer sur les mots en alsaciens, mais @Elise S. tu sais bien ce que c'est la guerre bas-rhin/haut-rhin.. :happy:
    Et n'oublions pas les tartes flambées, la choucroute aux 3 poissons d'un fameux resto à côté de la Cathédrale, les streussels etc...
    Merci en tout cas de mettre l'Alsace sur le devant de la scène :d

5. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

@LucieFair hahaha <3 je l'aime beaucoup trop cette petite guerre <3 bisous <3
    @Daisy Buchanan ooooh comme je te comprends, tu peux rentrer pour les vacances peut-être ? :jv:

LucieFair a BigUpé ce message
  6. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Je suis allée deux fois en Alsace et qu'est ce que j'ai aimé cette région <3 J'hésite vraiment à quitter Paris pour finir mes études à Strasbourg

MissDodo, petitefadette et Daisy Buchanan ont BigUpé ce message.
  7. petitefadette

petitefadette
    Expand Collapse
    Mon appareil à la main, j'arpente les rues du Bas-Rhin à la recherche de magie.

Alsacienne de naissance et toujours ici. J'ai vécu un an en Angleterre, donc la carence en bretzel, je connais :yawn:
    J'ai bougé du Haut-Rhin vers le Bas-Rhin il y a un an. Psychologiquement c'était un peu le bronx : on m'a traité de traître pendant quelques semaines. :rire:
    J'suis pas sûre de pouvoir quitter un jour la région, je l'aime trop mon Alsace <3

LucieFair et Coahoma. ont BigUpé.
  8. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

J'en peux plus des articles de pub sur l'Alsace. Forcément, quand on voit la région, faut en mettre un coup pour donner aux gens l'envie d'y aller... Nan puis le coup de l'emoji bretzel, ca pue le communautarisme quoi .
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sol Invictus, mielou35, sophiebrld et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. ptiteboo

ptiteboo
    Expand Collapse

Bonjour les filles , je ne sais pas s'il y en aura chez vous mais dans les gros Lidl en lorraine ( oui cest pas loin mais ça manque quand même)il y a des mauricette et dés bretzels au rayon pain chauffer sur place !! Jai crier de jolie dans le magasin en les voyant et ils sont bon en plus . Si ça peut en sauver quelques une du manque . Et sinon on en achete surgeler en Allemagne pour les soir ou le manque est trop grand ^^

Onomatopée a BigUpé ce message
  10. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Je valide, moi aussi je dis foehn pour dire sèche-cheveux :cretin: #suisse

Pas encore eu l'occasion d'aller en Alsace alors que c'est vraiment pas loin de chez moi. :rolleyes: Le marché de Noël de Strasbourg a l'air mythique, sa fera une bonne excuse pour visiter :d

Elise S., Althéa Vestrit et Pawline ont BigUpé ce message.
  11. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

Hopla !

Il faut aussi souligner dans la gastronomie la salade strasbourgeoise, la salade ou il n’y a pas une feuille de salade.
    Seule ombre au tableau j’aime pas trop la quenelle de foie dans la choucroute quand j’en mange à Strasbourg.
    Et les pains d’épice et le vin chaud pendant le marché de noël. Les Manelle (oui moi je suis du bas-Rhin) à la Saint Nicolas :jv:. Les petits agneaux à pâques, les bredele,...

Le Haut-Koenisberg est très sympa aussi (même si c’est un château totalement fake).

Europa Park j’adore (des mois que je harcèle mon chéri pour qu'on y retourne). Je me rappelle encore quand j’étais petite, la conteuse habillée en princesse qui voulait me raconter un conte en allemand. Et comme je suis de la team vieille, je me rappelle quand Rémy Bricka menait la parade et que le parc était beaucoup plus petit :vieux:. (Ne jamais y aller le 8 mai !!! C’est la cohue des Français)

Et les rues de la petite France, Langstoss, le centre de Colmar, Obernai, sont de petits bijoux.

A proximité en Allemagne (outre Europa Park) : Fribourg, Karlsruhe, la forêt noire. (Je connais moins le côté suisse)

Celles et ceux qui ont le cœur bien accroché peuvent écouter radio dreyeckland. (On peut même le faire sur internet maintenant)

Par contre j’avoue que j’aime pas trop dans ce type d’article les phrases comme “le meilleur parc d’attraction de la terre”, ou les “vrai bon bretzel digne de ce nom” comme s’il en existait pas ailleurs parce qu’on a acheté une fois un bretzel industriel à la gare.
    Mon meilleur Bretzel moi je l’ai mangé en Allemagne à Karlsruhe.bien entendu il y a en a des tas de bons en Alsace (mais on peut aussi en acheter des industriels bien moisis a deux pas de la place Kléber), mais j’en ai aussi mangé de bons à Rouen et à ...Tokyo.

Ce qui me gène un peu aussi c’est le titre “les éléments typiques qui manquent aux expatriés”.
    Je le trouve assez égocentré. Parmis les quelques alsaciens hors région que je côtoie ce qu’il leur manque c’est de pouvoir se rendre en Allemagne pas pour aller à Europapark, Laguna Wal Em Rhein et acheter des bonbons allemand… mais pour les clopes et les maisons closes...:eh: et après la picole.

@0h-dear Mon chéri est comme toi il met du Riesling dans le risotto

Et dans la choucroute je remplace la saucisse de Montbéliard par une de Morteau que je trouve moins sèche.

Pawline et 0h-dear ont BigUpé.
  12. Ohana

Ohana
    Expand Collapse
    I need 20 second of insane courage

L'Alsace et le Haut-Rhin m'ont accueilli depuis déjà 3 ans ... je ne veux plus partir !! :puppyeyes:

petitefadette a BigUpé ce message
Chargement...