Quatre films à (re)voir pour préparer la rentrée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 août 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Hanlala Collège Attitude, meilleur film du monde, hanlala, hanlala, mon petit Sophion comme je t'aime d'amour. <3 (au passage, pire titre français du monde pour un truc qui se déroule donc AU LYCÉE BANDE DE BITES).

3. Moomin

Moomin
    Expand Collapse
    La Reine des Menteuses

Lolita malgré moi <3

Revu il y a quelques semaines et même que mon copain a rit (beaucoup) et a dit que si on avait une fille, elle devait le voir!

4. Aunbrey.

Aunbrey.
    Expand Collapse
    Overwall & Aunbrey ne font qu'un ~

The Breakfast Club <3
    C'te film est parfait :jv: Qu'est-ce que j'ai pu rire en le regardant. Je n'ai découvert ce film que très récemment mais bon sang ! quel coup de coeur ~

5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Oh, quelqu'un qui dit de VRAIS gros mots comme moi - perso, j'aime bien BORDEL DE BITES, ça fait toujours son petit effet à la Poste/au supermarché/chez le docteur :moqueur:

Sinon, j'adore "Pump up the volume", un teen movie tout plein de rage et de sexytude ... avec Christian Slater dans les années 90 :sexe:

6. Aprilwetter

Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable

"College Attitude" c'est effectivement pourri comme nom mais en anglais c'etait "Never been kissed". Ce qui est moins pourri, mais nous en revele moins (et a la fois un peu plus) sur le synopsis.

Conclusion: comme d'habitude, les traductions des titres, c'est de la daube.

Edit: Et je plussoie pour Easy A, et je me permets de rappeler "The perks of being a wallflower" qui m'a fait pleurer comme une madeleine avant-hier.

7. plumedepaon

plumedepaon
    Expand Collapse
    -

Je rejoins Aprilwetter "The perks of being a wallflower" (le monde de Charlie) est un film parfait pour commencer l'année qui fait rire et pleurer, avec une bonne BO qui met la pêche! (Le bouquin est pas mal aussi :) )

Et "10 bonnes raisons de te larguer", un film qui donne le sourire, avec un Joseph Gorgdon-Levitt tout choupinou :jv:

8. sousou51

sousou51
    Expand Collapse

Josie grosse truie, Josie grosse truie, josie grosse truie !!! Rob rob rob rob rob rob, le roi du chou en salade ! Halala college attitude, j'ai du le voir 195645 fois :XD:
     Bravo pour cette sélection !

9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

OOOOh tu m'as trop donné envie de le revoir !! :caprice:

10. Kétamine

Kétamine
    Expand Collapse
    Dresseuse de fauves

Je suis prof d'anglais et pour un cours sur les stéréotypes adolescents, j'ai utilisé Breakfast Club (et une scène de 10 things I hate about you) avec des 3e.

Bah ça a fonctionné à fond.

On a essayé de mettre en relation les différents personnages avec les lieux ou objets du lycée qui les représentent (scène juste après le générique d'ouveture, où on entend la voix de Brian lire la dissertation et des images du lycée), puis on a analysé les liens qui se créent entre eux malgré leurs différences.

Les élèves (14/15 ans) ont adhéré et adoré ce film. Et moi j'ai pris un plaisir fou à enseigner avec.  Il est universel et ne ne parle pas qu'aux ados des 80s, loin de là.

11. Charlie Zola

Charlie Zola
    Expand Collapse
    Je t'aime une fois, je t'aime deux fois, je t'aime plus que le riz et les petits pois

L'un des films qui avaient fait naître la vocation de prof chez moi c'est "Esprits rebelles". J'ai pleuré comme c'est pas permis de pleurer à cause de ce film et même quand j'en parle là j'ai les larmes qui me montent.Du coup je le revoit (comme je suis maso apparemment) à chaque rentré:tears: . Sinon le Monde de Charlie c'est top aussi que l'on soit élève ou prof

cecelight a BigUpé ce message
  12. SallyJ

SallyJ
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai vu tous ces films sauf le dernier...que je vais donc m'empresser de regarder :cretin:.
    Les teen movies américains en général te donnent envie d'aimer le lycée.

Sinon tous les ans à la fin des vacances je me refais 10 Things I Hate About You (la série, pas le film) en priant désespérément pour trouver mon Patrick Verona à la rentrée. :halp:

cecelight a BigUpé ce message
Chargement...