Quatre mauvaises habitudes qu'on prend quand on joue à Animal Crossing

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 20 août 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Loool ça m a rappelé des souvenirs, j y jouais pas mais je me souviens encore de tout le bruit autour de sa sortie et de la critique dithyrambique dans les pages jeux video de Picsou Mag!

Freehug a BigUpé ce message
  3. Lilitamago

Lilitamago
    Expand Collapse

Haha, une merveille, Animal Crossing, surtout le New Leaf! :top:
    Maintenant j'attends un nouvel opus sur 3DS... Et je risque d'attendre encore longtemps! :non::non::non:

Loutrinel et Nastja ont BigUpé.
  4. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

J'ai surtout joué au premier Animal Crossing et ce dont je me souviens le plus c'est la pêche, vu que c'était le seul moyen de gagner beaucoup d'argent. Je me disais que je devais être un voisin pourri, je parlais à personne pour pas qu'on me refile des trucs à faire parce que ça rapportait presque rien par rapport à faire mourir toute la faune aquatique. En plus les habitants avaient la fâcheuse habitude de proposer des échanges du genre : "oh ça te dirait de me donner ce poisson qui vaut 3000 clochettes ? En échange je te donne mon vieux tee shirt que j'avais plus envie de mettre !"

Entre ça, les personnes qui te disent que ton prénom est nul et les gens qui se payent ta tête quand tu t'es fait massacrer le visage par un essaim d'abeilles, je trouvais que mes voisins n'avaient pas l'air de tellement m'apprécier. A part le chat sans visage du train pour qui je prenais cent ans à dessiner une œuvre d'art sur sa tête.

Lise F., Loutrinel, Eternally et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

J'ai acheté le jeu quand je devais avoir 14 ans.. Jamais autant regretté un achat. Je comprends pas l'intérêt de ce jeu en fait.. Il se passe rien, genre vraiment rien. Il y a rien a faire a part ramasser des coquillages et pêcher des poissons. Autant j'adore les Sims car il y a une multitude de choses à faire autant Animal Crossing j'ai jamais vu l'intérêt d'un tel jeu. Je trouve ca complètement inintéressant et c'est pas faute d'avoir essayé, me disant a chaque instant que ca pouvait pas etre juste ça comme jeu. Vraiment, qu'est-ce que vous aimez autant dans ce genre de jeu ?

6. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

J'ai acheté le New Leaf il y a 4 ans quand on m'a offert la console, et ça fait tout autant de temps que j'y joue régulièrement.

Je ne saurais pas dire pourquoi j'adore ce jeu précisément. J'ai jamais aimé les Sims, par exemple, mais ACNL je trouve ça mignon et j'aime bien aménager ma ville et ma maison :puppyeyes:

D'ailleurs, là, je viens de m'acheter la version Happy Home Designer, je sens que je vais y jouer des heures durant :yawn:

Concernant l'article, je trouve aussi que certains personnages sont à baffer:yawn:
    J'ai moi aussi Pamela chez moi et je la trouve totalement inintéressante:facepalm: À chaque fois que je lui parle elle me raconte sa vie mais ne propose jamais rien.
    Je n'ai jamais fait virer un perso (tu peux aller à la mairie dire à Marie que tu as des problèmes de voisinage si tu veux le faire) mais il y en a qui m'ont annoncé leur départ et que je n'ai pas retenus :lalala:

Là j'ai accueilli un habitant qui s'appelle "Jamy" ce matin. Il m'a l'air bien gratiné :facepalm:

Par contre, a moins d'avoir l'arrêté charme, les cafards chez toi et les mauvaises herbes qui poussent quand tu t'absentes sont d'actualité dans la version New Leaf :nod:

Le seul truc, c'est que je ne connais personne qui y joue et je ne peux jamais rien échanger :ninja:

Et le côté culpabilité quand tu ne joues pas pendant un moment et que tu reviens, c'est tellement ça :troll:

Lilitamago, Loutrinel, Eternally et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Animal Crossing est un jeu de simulation de vie hyper simplifié et que je trouve malheureusement bien incomplet. J'adorais quand j'étais ado parce que je trouvais ça mignon et que ça me faisait passer un moment sans prises de tête. J'y ai plus rejoué pendant des années pour des raisons diverses et variés. Puis récemment j'ai voulu retenter. J'y ai joué deux heures avant de me faire royalement chier...
    Non mais c'est vrai, après avoir vendu tout tes fruits, poissons, insectes, coquillages, objets donné que t'aime pas, remboursé tes dettes, refait ta déco et parler (et rendre service aussi) aux habitants qui ont une vie aussi intéressante que le chat de mon voisin qui squatte le palier, t'as rien....
    Contrairement aux Sims qui est un jeu très varié, dans AC on est franchement très limité.
    Ce jeu me donne l'impression d'aller dans le village de ma grand mère, où les animaux sont des retraités qui n'ont rien d'intéressant à raconter.
    Alors certes sur le jeu de la Wii tu peux aller en ville mais c'est pas folichon non plus.
    Pour dire je n'y est pas retrouvé ma nostalgie d'ado.

Eternally, Biousse et MelPop21 ont BigUpé ce message.
  8. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Lol les voisins ont l air complètement barrés dans ce jeu XD

9. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Mais oui, surtout à dire des trucs bizarre à la fin de leurs phrases, ces "tics" de langage. Quand ils demandent de modifier je met n'importe quoi XD

ChansonMuette a BigUpé ce message
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

En fait faut pas le voir comme un jeu avec des objectifs. C'est sur que si vous ramassez tous vos fruits pour les vendre vous avez vite fait le tour!
    Moi j'envoie des lettres à mes habitants (en mode "tu viens prendre le thé demain?).
    Je relooke ma maison selon les saisons, je relooke la ville également (en automne j'enlève les fleurs roses et blanches par exemple et je fous des champignons).
    Je relooke la maison des autres en leur envoyant des objets, je vais me faire bronzer sur l'île, je vais prendre un café etc.

Bref c'est en mode tranquilou dans le lit, surtout quand il pleut IRL. J'adore ^^

sophiebrld, Perth, Nyarlathotep et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Plune

Plune
    Expand Collapse
    expecto patronum.

Ah, Animal Crossing... Sans doute l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'étais ado, avec la version Wild World. Maintenant, quand j'y rejoue, mes yeux souffrent :rire:
    J'avoue que j'ai acheté ma 3DS en grande partie juste pour ce jeu. Au final je le trouve sympathique, j'ai refais environ 40 parties (certaines en trichant avec un logiciel pour avoir absolument tout, d'autres en restant honnête). Mais maintenant il est vrai que je n'y joue plus car je m'ennuie très rapidement dessus, je trouve ça dommage car j'ai passé énormément de temps sur l'ancienne version alors qu'il y avait moins de choses à faire !

C'est malin, maintenant que j'en parle j'ai envie de recommencer une partie tiens :cretin:

12. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

@Nastja Je sais pas toi mais moi en période de Noël je kiffe trop :puppyeyes:
    Je le trouve très bien pensé au niveau des évènements et des saisons.:noel:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...