Quatre moments insupportables pour les gens impatients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 mai 2017.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Mais c'est tout à fait ça.
    Je ne supporte pas les gens qui font des pauses tout les trois mots en parlant. Et que dans ces trous ils font des espèces de bruit de respiration, de déglutition ou les deux. Raaaaah ><
    Les gens qui ne vont pas à l'essentiel pour t'expliquer un truc et partent dans des détails inutiles. J'ai une pote quand elle t'explique un trajet ça prend trois heures tant elle s'embarrasse de "Tu vois la rue là, c'est pas celle là" ou "Tu sais c'est la route vers machin" c'est encore pire quand je connais pas le lieu XD.
     
    Fauvette à lunettes a BigUpé ce message
  3. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Ah non moi ce qui me rend dingue c'est la lenteur des gens. En voiture, à pied, dans l'ascenseur, où ils mettent 3 plombes à rentrer, ou à sortir, à chercher le bouton "sortie".
    Ca me stresse à un point...
    Allez, hop hop hop! Pas que ça à faire!
     
    Matouh, MissWeird, Shay'n et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fauvette à lunettes

    Fauvette à lunettes
    Expand Collapse

    Les gens qui n'avancent pas sur les trottoirs :non: Je ne parle bien sûr pas des personnes âgées et/ou en situation de handicap (ou qui ne marchent juste pas vite mais qui laissent de la place pour les dépasser sans problème :worthy:), mais de celles et ceux qui au choix 1) consultent leur portable/plan touristique, 2) se déplacent en groupe de front (ou pire, s'arrêtent brusquement sans se ranger pour décider de façon collégiale quelle sera leur prochaine destination :gonk:) , ou 3) ont des sacs encombrants mais continuent à marcher en plein milieu du trottoir, surtout s'il est large (là je compatis quand même car je sais que c'est pénible de se déplacer chargé.e, mais quand ça m'arrive (et ça m'arrive souvent), je fais en sorte de me décaler le plus possible pour laisser passer les gens qui piétinent derrière moi, idem pour les autres situations (ça me semble logique de m'arrêter dans un recoin pour regarder un plan/changer d'itinéraire, ou de faire attention à ne pas gêner les piétons derrière moi quand je suis au téléphone :dunno:)). En plus je suis manifestement douée de l'option "invisibilité" et personne ne me remarque quand j'essaie de doubler (de façon courtoise quand même, je ne vais pas rentrer dans les gens à grand renforts de coups de coude) après des minutes de quasi sur-place désespéré :mur:
    Sinon pour le reste je suis hyper patiente hein mais il fallait que ça sorte :ninja:
     
    NibheartTone, pikalovescoke, Shay'n et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    Je suis aussi très impatiente :
    - les gens en voiture qui voient que t attends la place mais qui mettent quand meme mille ans à la libérer
    - les gens qui font la queue à la boulangerie et qui n ont pas réfléchi à l avance à ce qu ils veulent prendre, ou qui n ont pas sortit leur carte bleue d avance
    - ceux qui, aux péages d autoroute, prennent bien le temps de ranger leur carte avant de redémarrer.
    - Les gens perfectionnistes et maniaques qui sont forcement 10 fois plus lents que le communs des mortels.
    - ceux à table qui se servent de l eau avant toi quand tu viens de leur demander la bouteille d eau.
    - ceux qui se rendent compte qu ils ont envie de pisser quand c est le moment de partir.
    bref...j ai un problème d impatience aussi et c est pas facile à vivre ahahah
     
    pikalovescoke, Artemistigri et Fauvette à lunettes ont BigUpé ce message.
  6. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Globalement, les gens qui discutent en PLEIN MILIEU de-n'importe-où :non: Du coup ça oblige tout le monde à les contourner et ça fait des bouchons (j'exagère si peu). Ça m'agaaaaaaace :scream:
     
    TennanTen, Luuuuu et Fauvette à lunettes ont BigUpé ce message.
  7. Luuuuu

    Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

    Mais oui c'est çaaaa !
    Ce qui m'insupporte le plus (et pourtant je ne suis pas spécialement une pressée de la vie), ce sont les gens qui racontent leur vie au caissier ou au vendeur alors que des gens attendent. On s'en fiche de ce que ton fils, ta nièce, ton chat ou le poisson rouge du voisin a fait ou dit. Paye et dégaaaaaaaaage :non: Et le pire, c'est que quand on toussote pour signaler notre présence, on se prend un regard noir.
    Ou sinon, y a aussi cette bonne femme du bus de 8h10. Tous les deux jours elle tape la causette au chauffeur parce que soit-disant elle ne sait pas valider sa carte de transport et à chaque fois le chauffeur perd 5 minutes à lui expliquer et à lui parler météo. Alors que ça fait un an au moins qu'elle prend le bus. Elle un jour, je l'attacherai à un banc pour qu'elle prenne le bus suivant.
     
  8. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Mince, quand j'y pense il y a plein de choses qui me font perdre patience:
    -le classique des gens qui s'arrêtent au milieu de la phrase pour manger (et en faisant du bruit si possible,histoire de me faire doublement rager!)
    -Le bégaiement. Là, je ne parle pas des personnes bèguent qui doivent se concentrés pour parler (ceux là, je me contente d'attendre patiemment qu'ils retrouvent leurs mots), non je parlent juste de ces gens qui ont la capacités de concentration d'un chiot et qui donc ne sont pas du tout concentrés sur ce qu'ils racontent et ont l'attention qui dérive dans tout les sens (REGARDE MOI ET TERMINE TA FOUTUE PHRASE).
    -Que l'on coupe la parole. Je crois que c'est l'un des pire manque de respect que tu peux faire à quelqu'un (surtout si c'est pour en plus partir sur complètement autre chose). Mes professeurs de fac aiment beaucoup faire ça pendant les exposés (pour préciser un point, jusqu'à finalement dire tout ce que tu avais prévu de dire) (ASSIED-TOI ET LAISSE MOI FINIR).
    -Les gens qui parlent alors qu'un silence est nécessaire pour entendre ce qu'il se passe. De manière générale, le chuchotement me rend folle (SHHHHHHHT!!!). Tu écris sur un petit papier ce que tu veux dire mais, pitié, tu te tais...

    Mais la plupart du temps, je garde un visage impassible, voir même un grand sourire. Mais dans ma tête,tu es mort 6 fois ^^...
     
    Luuuuu et TennanTen ont BigUpé.
  9. RosEstivale

    RosEstivale
    Expand Collapse

    Je suis stupéfaction d'apprendre que des gens en couple ferment la porte à clef pour prendre leur douche quand les WC sont dedans. Quelle cruauté :eh:
     
    bloutch, PlumeRouge et elyriah ont BigUpé ce message.
  10. PlumeRouge

    PlumeRouge
    Expand Collapse
    Études en torture littéraire

    On peut aussi être à l'aise dans son couple niveau toilettes hein, surtout si l'autre est en train de se doucher, entre le bruit de l'eau et le rideau de douche...
    Sinon en lisant les commentaires je me rends compte que ce qui m'agace le plus... C'est les gens qui s'agacent ! Bon faut dire que je suis une lente et donc du côté des agaceurs. Mais même : parfois dans le métro y a des gens qui soupirent bien ostensiblement alors que la personne peut pas faire autrement. C'est comme le délire des Parisiens sur les escalators, on en a aussi à Lyon alors bon je sais que les distances sont moins longues à parcourir, mais quand quelqu'un se range pas bah je lui dis gentiment ou je prends mon mal en patience même si je suis pressée. Je pense que la société actuelle, surtout ds les grandes villes, fait peser assez de stress sur nos épaules, pas la peine de l'accroître inutilement. Franchement les commentaires précédents vous donnez l'impression d'être tout le temps en train de rager sur des gens, c'est triste, comment on aura la paix dans le monde sinon ? :tears::fleur:
    Encore quand on va au boulot ça peut se comprendre (mais on peut être un peu stoïcien quand même) mais quand on fait ses courses on est pas forcément pressé, du coup autant profiter de la file d'attente pour réfléchir, écrire ses messages...
    Après c'est sûr que débarquer sur un article d'impatiente quand on est lente/patiente faut savoir à quoi s'attendre :rire: Mais voilà c'est un peu mon sentiment face à la colère et l'agacement en général que je trouve répandus et souvent injustifiés, et qui rendent l'atmosphère moins heureuse souvent. Vive les sentiments positifs ! :)
     
    bloutch et LadyMaa ont BigUpé.
  11. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Pareil, d'ailleurs, j'en ai un peu honte car je me dis que je suis une cinglée mais ça me fait péter un câble quand la voiture première de la file au feu rouge ne démarre pas dans les 2 secs où ça passe au vert (variante: la voiture devant moi dans les bouchons qui n'avancent pas alors que la file avance). Moi quand je suis au feu rouge, je guette le bouton des piétons pour voir quand il passe au rouge pour commencer doucement à lâcher l'embrayage pour démarrer quand le feu voiture passera au rouge XD (on me souffle dans l'oreillette que c'est car je démarre toujours trop tard et donc je me presse pour pas être en retard)
     
    Artemistigri a BigUpé ce message
  12. akkan

    akkan
    Expand Collapse

    je suis d'un général patiente mais alors il y a un truc et un seul qui serait capable de me faire partir dans un massacre sanglant. Vous savez ce moment où on doit prendre une décision en groupe mais que personne n'est d'accord, alors on change de sujet, on dévis, on tourne autour du pot, on se coupe la parole et pendant ce temps. On. Prend. Aucune. Décision. Ha mais ça me rend barjot.:mur:
    Surtout si l'enjeu c'est de choisir où est-ce qu'on mange. Alors là je vois rouge, je bouillonne intérieurement et surtout je me tais parce que je sais que si j'ouvre la bouche, seul un chapelet d'insulte pourras en sortir.
     
    Fauvette à lunettes, Miss Prism et TennanTen ont BigUpé ce message.
Chargement...