Quatre nouveaux livres Harry Potter sortent cet été

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre nouveaux livres Harry Potter sortent cet été
harry-potter-e-book-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : sarah la plus mieux
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J.K Rowling sort 4 nouveaux livres cet été.
:lol:

On peut m'expliquer en quoi le découpage en 4 parties et à l'écrit (version numérique) d'un livre audio conçu pour une exposition Harry Potter est synonyme de "Quatre nouveaux livres Harry Potter"? :lunette: (sachant que y'a pas le nom de J.K.Rowling sur les couvertures, ça donne déjà une idée...).

Une édition augmentée qui change de format c'est pas ce que j'appelle "de nouveaux livres"... mais bon si les fans sont contents de le croire et de payer pour, pourquoi pas :lunette:
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@Lady Stardust J.K Rowling est à l'origine d'Harry Potter, mais ça ne veut pas dire qu'elle gère absolument tous les contenus sur le sujet. Ça reste des livres qui concernent cet univers, dont la publicité est faite sur Pottermore qui pour le coup est le site officiel d'HP. :)
Et ce sont de nouveaux livres dans le sens ou il s'agit de pages avec des mots et des chapitres haha.
Mais c'est sur que ça peut être décevant d'apprendre qu'il ne s'agit pas de nouvelles histoires !
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
C'est cool! Mais est-ce elle qui a écrit le contenu? Parce que j'ai un peu peur d'un nouvel effet "Cursed Child"... :/
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et ce sont de nouveaux livres dans le sens ou il s'agit de pages avec des mots et des chapitres haha.
Oui je répondais sur le "nouveaux" :lunette:

Et si tous les livres concernant l'univers d'HP mais non-écrits par Rowling peuvent être décrits comme "JK Rowling sort de nouveaux livres" c'est bien ça ouvre pas du tout la porte à toutes les fenêtres :lunette:
Mais bon de toute façon ça se vendra (et le format ebook aide à limiter les frais) donc pourquoi s'en priver. Surtout quand des fans sont enthousiastes au point d'en faire la pub sous l'étiquette "nouveaux livres Harry Potter par Rowling"...
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Je ne comprends pas très bien... Je trouve l'article plutôt maladroit, désolée :sweatdrop: ou c'est peut-être moi qui suis mal informé sur le sujet.
Du coup qui est / qui sont les auteurs de ces livres ? JKR a t'elle un droit de regard dessus ?
Ce sont des livres écrit à l'issu d'une expo sur Harry Potter à Londres ? :confused: Je ne savais même pas qu'il y avait eu une expo :shifty:
L'article parle de "nouvelle histoires" mais nous décrit aussi ces livres comme des sortes de manuels "scolaires". Ce serait plus quoi du coup ? Certaines personnes ont elles pu écouter le livre audio pour nous donner leur avis ? :)

I'm lost, please help me :confused::sweatdrop:
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Bein moi je suis contente :shifty:

Je n'aime pas beaucoup le format audio mais j'aime bien tout ce qui enrichit l'univers Harry Potter (au sens : le monde magique). Cursed Child ne m'a pas intéressée parce que 1) je n'avais pas envie d'une nouvelle histoire avec dénouement et tout le tralala 2) c'était extrêmement mal écrit. Mais j'adore tout ce qui donne des petits détails sur l'histoire de la magie, le ministère, les cours, les animaux, le Quidditch, que sais-je. Donc moi je suis contente, peu importe que Rowling ait écrit chacun des mots ou pas, tant que ça reste cohérent... (après c'est pas une raison pour faire de la pub mensongère, qu'on soit bien d'accord)

(et puis soyons francs : je vais acquérir ce truc par des moyens détournés, je déteste payer de l'immatériel :ninja:)(oups)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes