que de questions :)

16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
bonjour à toutes, et à tous ( peut être )
Voilà, j'arrive avec mon artillerie de questions !
Je voudrais savoir, pour celles qui vont faire du shopping sur paris, quel est votre quartier de prédilection, et dans ce cas, pour quels magasins?
Pourquoi ces questions? Jutse parceque j'en ai marre de devoir m'habiller comme un sac avec les magasins de ma ville... Elle n'est pas très loin de paris, ce qui fait qu'il y a PEU d'enseignes représentées.. Ou en tout cas pas celles qui me conviendraient.. Alors je me suis dis "bon allez on va sur paris, c'est sympa en plus ". Oui maiiiis... Où ? En bonne petite provinciale, je ne connais pas les adresses... Mon copain m'a parlé de St germain .. On me dit aussi autour de l'opéra, LAfayette et le printemps... Hum .. Que faire? C'est un dilemme peut être pas très original, dans ce cas j'espère que vous pourrez m'aider :) , parceque moi, je suis bien perdue dans tout ça! Si ça peut vous aidez pour me cerner, j'aime les choses élégantes, simples, juste une pointe de sophistication, un peu dans le vent , mais qui passe les saisons quand même... Bref, facil hein? J'aime ce qui fait un peu classe tout en étant décontracte en fait . Un peu le style bourgeois peut être ? je sais pas.
Merci d'avoir écouté mes badinages ;) . Pour un deuxième post, je fais bien égocentrique peut être ... Oui mais bon, ça m'obsède tout ça.. Qui n'aime pas être coquette et élégante?

A bientot ;)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Eh bien, hum.. Déjà ça dépend de ton budget. Si tu es plutôt du genre fauchée/étudiante/j-ai-autre-chose-à-faire-que-claquer-mes-thunes-en-fringues, alors les grandes enseignes classiques sont la solution de facilité (H&M et Zara en particulier) mais je suppose que tu as déjà ça chez toi et que bon, tu postes pas un message pour t'entendre dire que tu devrais aller chez le suédois ou l'espagnol. Pour les bons plans parisiens pas chers, par contre, j'connais pas, je suis plutôt ventes privées/enchères sur le net.
Par contre si tu as des sous, alors...
  • Tu veux pas te prendre la tête à fouiller dans un quartier que tu ne connais pas et en plus il y a de grandes chances qu'il pleuve et/ou que tu te pètes un talon en tournant en rond: Galeries Lafayette et Printemps Haussmann. Tu as toutes les marques classiques et la plupart des "petites marques parisiennes" comme les magazines les appellent (mes préféres: Maje, Bel Air, V Bruno, P&Joe, etc. je vais pas te faire la liste, si tu es une femme de goût tu la connais déjà)
  • Il faut beau/ Tu cherches un quartier où te ballader/ Tu crains que faire passer quatre heures à ton mec aux galeries menace sérieusement votre relation: le 6e. Autour de St Sulpice notamment, et dans les petites rues autour de St Germain. Même genre de marques que précedemment, mais c'est quand même plus sympa. Et au pire t'es pas loin du Bon Marché (du choix, mais que du cher) où tu pourras joyeusement cultiver ta bourgeasse attitude.
  • Il paraît que le haut Marais est sympa aussi, mais je connais mal, je suis une femme Rive Gauche moi.
Sinon, juste pour dire... Les adresses précitées étant hors budget pour le commun des mortels, le mieux est d'aller voir, essayer, et tenter de trouver les modèles sur les sites de vente en ligne (MonShowroom, BazarParisien) lorsque tu bénéficies de réductions (y'a plein de sites qui référencent tous les codes réducs de vente en ligne).
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
coucou ,
bon , je vais tenter d'opter pour le sixieme autour de st sulpice. C'ets vrai que je préfère les marques plus chers mais de meilleure qualité. H&M et Zara, j'en ressors tout le temps les mains vides parceque tel vêtemetn est mal taillé, tel autre me paraît mignon puis j me dis que je peux en trouver un mieux meme si c'est un peu plus cher... Bref, tant pis si il faut y mettre le prix :).
Et tes basics ( j'adore mettre des basiques les jours où je suis pas d'humeur :P ) tu vas où ?
Merci pour ton post en tout cas ;)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mes basiques? Alors euh.. je ne suis pas très douée pour les basiques, mais on peut dire que t-shirt/débardeur/sous-pulls chez Etam ou NafNaf (même si je rêve des sous-pulls American Vintage).

Pour les robes ou tuniques, Bel Air (toutes simples, mais super matières et me vont très bien, par contre il faut aimer le court).

En fait, je ne suis vraiment pas douée en basique. Je ne suis même pas vraiment sûre de savoir ce que c'est.

Par contre, tant que j'y suis, je te déconseille Zadig et Voltaire, la qualité n'est pas terrible, surtout vu leurs prix.


PS: quelques adresses:

APC 45 rue Madame 6e
Eurythmic 40 rue du Four 6e
Iro 68 rue des St Pères 6e
Maje 42 rue du Four 6e
American Retro 10 rue du Vieux Colombier 6e
Berenice 68 rue Bonaparte 6e
American Apparel 7 rue Gozlin 6e
(impossible de mettre la main sur l'adresse Bel Air, désolée, pas vraiment le temps de googler ce soir)

et
chaussures Mellow Yellow 13 rue des Canettes 6e
collants Doré Doré 70 rue de Rennes 6e

Bon shopping!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais souvent à Rivoli moi. Par flemme surtout, parce que je connais assez peu les autres endroits. Mais les magasins sont plutôt pas mal, et j'aime bien ce quartier.
 
16 Octobre 2007
93
0
2 887
compiègne
Rivoli oui c'est pas trop mal , enfin j'ai un peu écumé l'endroit parceque comme toi j'avais la flemme d'aller ailleurs, et je savais pas où aller surtout. Mais bon, les magasins sont sympas oui mais j'arrive plus à en trouver à mon goût là bas :) sauf vivaldi. ( J'adore le compositeur même si ça n'a rien à voir avec tout ça ... Bref petite enseigne de chaussures un peu classique mais il y en a une ou deux belles paires assez jeunes je trouve :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes