Que faire avec des piments verts ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Salkia, le 9 avril 2018.

  1. Salkia

    Salkia
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question random : en faisant le marché ce week-end je me suis fait offrir deux piments verts par un vendeur... Je n'en ai jamais acheté ni mangé alors je ne sais pas du tout comment les cuisiner ! Des idées seraient les bienvenues ! :happy:
    (Je ne pense pas qu'ils soient très piquants)

    Je pensais faire un couscous ce soir, peut-être les incorporer dedans ?

    Ah oui et je ne mange ni viande ni poisson donc ça restreint peut-être les possibilités :rire:

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
    ----- Publicité -----
  2. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    Les mettre dans ton couscous est une bonne idée, dans un sauté de légume, dans une salade, dans des pates... tu peux les utiliser comme des poivrons en fait. Je te recommande juste de les couper en tranches fines, je trouve ça plus agréable en bouche.

    Par contre, je te recommande de le "tester" avant de décréter qu'il n'est pas fort et de gâcher un plat. :cretin: Tu peux en découpe un bout et le tamponner rapidement sur ta langue pour voir si ça chauffe ou pas. Si il chauffe, fait attention en le découpant avec tes doigts, si tu touches la chair ou les pépins, tu peux t'irriter les yeux ou autres en les frottant, même après lavage de mains. :taquin:

    Et attention aussi, l'extrémité pointue peut être douce et la partie proche des pépins et les pépins plus forte! C'est coquinou les piments. :P
     
    Praeterae a BigUpé ce message
  3. Salkia

    Salkia
    Expand Collapse

    Merci beaucoup @greenapple pour ta réponse ! Du coup comme j'avais peur qu'ils se gâchent j'ai improvisé une harissa verte, en les faisant revenir à la poêle avec des oignons puis en mixant le tout avec diverses épices et de l'ail... Bon c'était hyper bon mais en fait ils étaient pas du tout doux :rire: mais j'étais trop contente de cette découverte. Je garde précieusement tes recommandations pour la prochaine fois en tout cas ! merci :fleur:
     
    greenapple a BigUpé ce message
  4. greenapple

    greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

    C'est une super idée ce que tu as fait! Bravo pour la prudence. :cretin:
     
  5. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    J'ai acheté les mêmes au marché hier matin et le vendeur qui me dit "si si ils sont très doux pas de soucis, ça pique pas" :cretin: j'ai bien fait de venir lire ce topic avant de vouloir en faire quelque chose.
     
  6. Fitzy

    Fitzy
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Un truc que j'adore : les faire griller au four comme des poivrons, retirer la peau les mettre dans une assiette de la fleur de sel, de l'huile d'olive et du pain ! Mioum. Sinon les rajouter dans n'importe quel plat en sauce ou du guacamole aussi.
     
    Praeterae a BigUpé ce message