Que font ces dindes encerclant un chat comme d'étranges mages noirs ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 6 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé la vidéo super triste :tears:

    Ça m'a fait penser à une anecdote vécue il y a quelques années : le chat de mes parents avait tué une pie, et son cadavre était toujours dans le jardin, le chat allongé un peu plus loin. Soudain, deux pies sont arrivées et tournaient autour du chat, et l'une lui mordait la queue pour le distraire pendant que l'autre essayait de lui crever les yeux. J'étais avec ma mère, on est restée scotchée pendant presque deux minutes tellement ça nous faisait halluciner de voir ces oiseaux s'organiser pour venger leur congénère et mettre en place une tactique pour attaquer le chat :eek: (puis après on est sorties dans le jardin en hurlant avec un balai et elles sont parties).
     
    opiumdiary, MystérionGirl, jjul et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    C'est fascinant ! Je suis pas tellement convaincue par l'explication de The Verge, vu la normalité de leurs mouvements dans ces rues, ces dindes doivent rencontrer des multitudes de prédateurs à la ronde, des animaux tels que des chiens et chats, ou des êtres humains, du coup elles auraient pu faire comme d'habitude, soit se réfugier en cas de sentiment de danger, soit continuer leur vie au calme, comme font nos pigeons ici. Et pour la deuxième, ça me parait encore moins pertinent, les animaux ne sont pas si bêtes. Personnellement :lunette: j'ai le sentiment qu'il y a une forme de bienveillance dans cette action. J'ai l'impression qu'elles savent qu'il y a un être mort en ce lieu - qui n'est pas faite de terre-, et pour une raison qu'on ignore elles encerclent le périmètre.
     
    ShyLittleGirl., MystérionGirl, Karukera et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kitten

    Kitten
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est débile, mais j'ai presque cru qu'on allait voir le chat se relevé, style de rien...
     
    Lifaë et Chloé P. ont BigUpé.
  5. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    J'aime bien l'hypothèse des dindes vaudou qui font un rituel "sataniste" sur ce cadavre
     
    Selinde a BigUpé ce message
  6. Collebib

    Collebib
    Expand Collapse

    @Brancowitz.
    J'ai entendu parler de ce phénomène par un spécialiste dans l'émission scientifique la tête au carré de France inter cette semaine. L'inspection des prédateur" est réalisé sur un prédateur mort pour mieux le connaitre car étant les cibles de ceux-ci ils leurs est habituellement impossible de s'en approcher. Le fait qu'elles soient plusieurs et qu'elles tournent est une précaution au cas ou le prédateur ne serait pas ou pas totalement mort.
     
    jjul, Lifaë, Ilya et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    Ah d'accord, donc elles prennent bien conscience qu'il est mort, okay, ça nuance l'idée du coup ! ( et ça casse mon délire bisounours mère-nature, dommage :sad: lol )
     
  8. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    J'avoue, au début je trouvais juste ça bizarre, mais j'ai éclaté de rire à la théorie de la queue-leu-leu :yawn: rassurez-moi, les dindes ne sont pas si bêtes ? :hesite: (je parle bien des animaux... :lalala:)

    N'empêche, ça me perturbe qu'elles aillent voir un prédateur mort pour en apprendre plus sur lui... S'il est mort, qu'est-ce qu'elles peuvent en tirer ? :dunno: A moins qu'elles ne soient capables de faire l étude détaillée de son anatomie pour voir ses griffes etc, mais là je vais commencer à avoir plus peur des dindes que des soi-disant prédateurs :cretin:

    Je préfère la théorie du vaudou, elles essaient de toute évidence de profiter de l énergie conjurée par sa mort pour lancer un puissant sort.
     
  9. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Je propose la théorie de la secte hippie Communauté de la Tolérance :coiffe: (et non pas la Communauté de l'Anneau.... même si ça aurait été très drôle !) où les Dindons et les Chats, dont Jean-Michel De Dindinoie, représentant de la population des Gallinacés, et Benoît O'Malley, représentant de la population des Félidés, sont les fondateurs.
    Bon maintenant qu'il y a le cadre, l'explication: cette vidéo montre un hommage très personnelle de Jean-Mi à son grand ami Ben' (avec quelques disciples amis proches).
    Mais il n'y a pas de chats me direz-vous ? Eh bien sachez que malgré des années d'entente, les Chats ne purent plus supporter d'être moqués et opprimés par les autres Félins, notamment pas Mufasa et Aslan (2 légendes dans le Monde Animal). Alors à la mort de Benoît (qui avait déjà passé 6 de ses 7 vies), les Chats décidèrent de briser tout lien avec cette Communauté et reprirent leur place de prédateurs aguerris. Aucun ne voulut rester pour rendre un dernier hommage de peur de passer pour un faiblard. :ninja:

    Bon sinon, j'aime bien la théorie du rite Vaudou héhé :frotte:
     
Chargement...