Que mange-t-on dans un restaurant japonais ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par creme-caramel, le 4 mars 2008.

1. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

J'aimerais bien aller dans un restaurant japonais mais je voulais savoir quelles étaient les spécialités japonaises et ce que l'on trouve en général dans ces restaurant :o ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors t'as des menus tout simple où tu as une soupe, une salade, un bol de riz et des brochettes de viande (poulet, boeuf/fromage...)
    Apres il y a les sushis (poisson cru+riz), les makis (riz+ par exemple avocat/saumon et selon ce que tu choisis une feuille d'algue) et c'est tout ce que je pourrais te dire car je n'ai jamais pris autre chose!!
    Les gens s'imaginent tout de suite un truc super depaysant etc.. Alors qu'en fait a part les makis, sushi et tout ça bah c'est de la viande et du riz quoi!
    Mais c'est tellement booon ahhh rien que d'y pensais j'ai envie d'y aller!

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

crudités : chou chinois, et carottes =) asaisonnement vinaigre de riz, et sucre
    soupe miso : soja + algue ou soupe champignon bouillon de poulet
    makis : shushi shashimis éventuellement bol de riz poisson ou crabe ou crudités : concombre, avocat ou omelettes avec du riz, dans les maki, il y a l'algue nori. Les makis sont asaisonnés par une préparation collante de riz à base de vinaigre de riz et de sucre.
    accompagnement wasabi (moutarde verte japonnaise) et sause kikoman japonaisa à base de soja pouvant être salée ou sucrée
    pour les amatrices de viande : des brochettes soient : boeuf avec à l'intérieur du fromage fondu, boulettes de porcs, poulets
    Il y a aussi des brochettes aux champignons.
    Des desserts sucrés sont possibles comme des petites brioches sucrée à la vanille et cuite à la vapeur ou encore des boules de coco (spécialités asiatiques relativement communes avec le restaurant chinois).

Voilou ça donne faim!!:rolleyes:

4. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

Coucou !
    Alors en premier lieu il y a
    - la soupe miso qui accompagne tout ton repas
    Personnellement je n'aime pas le poisson cru donc je commande
    - des yakitori (brochettes) particulièrement les yotsumi et les negima qui sont au blanc de poulet
    - des tempura, (poisson, viande et légume sous forme de "beignets" très légers)
    - ou encore une sukiyaki, c'est une fondue avec des tranches fines de boeufs et des légumes (je ne consomme pas l'oeuf servi à part)
    Pour chaque plat, il a du riz blanc

Et en dessert... mmh en général, les japonais ne sont pas trop sucrés donc un thé.

5. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Huuuum tout ça à l'air trop bon, mais malheureusement j'ai fait une recherche et il n'y a pas de bon restaurant japonais dans ma ville:annoyed:. Quand j'irais à Paris je pense parce-que ça à l'air super boon:happy:. Mercii pour toutes vos réponses

6. GetLost

GetLost
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Ouhou en parlant de ça en fait : demain je vais dans un sushis bar et je vais donc goûter pour la 1ere fois des sushiiiiiiiiiiis :coiffe: (<= je kiffe les nouveaus smileys en passant). Et j'aimerais savoir : quelle est la différence entre les sushis et les makis et un menu de 4 sushis et 4 makis c'est suffisant?

7. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Le sushi c'est juste le poisson sur le riz et le maki c'est les rouleaux de riz/poisson/autre enroulés dans l'algue nori.

Je crois que 8 en tout c'est suffisant, ça me donne envie tout ça...

8. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

Rue Sainte Anne, quartier de l'Opera aussi ! ^.^

Chargement...