Que mettez-vous dans vos salades

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Gargouillette, le 9 novembre 2014.

1. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Mes chères,

Je voudrais savoir ce que vous mettez dans vos salades, parce que personnellement, à part :
    *Tomates cerises
    *Chicons
    *Olives noires et vertes
    *Feta, parmesan, boulettes de mozzarella
    *Crevettes
    *Raisins
    *Avocat
    Je ne vois pas trop quels aliments qui n'a pas besoin d'être cuit au préalable je pourrais mettre, alors allez y, si vous avez des idées, je suis toute ouïe, Louis ! Merci tout plein d'avance :hello:

2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Je mets un peu de tout !
    De l'avocat, de la tomate, du poivron mais le must: graines de sésame et échalote.
    Tu peux aussi rajouter des petits morceaux de pain chauds: si tu aimes les croutons, laisse-les dehors un peu. Si tu aimes quand c'est mouillé, mets-les directement.
    Après tu peux toujours mettre de la carotte râpée maison, du tofu aux herbes (et autre saveurs, surtout le fumé).
    En ce moment, c'est la saison des mandarines et c'est super miam avec de la roquette, de la mâche et des noix.

Adélaïde. a BigUpé ce message
  3. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Kafkanorexia et @Oprah Gaufrette : ce sont de bonnes idées ! J'apprécie beaucoup l'idée des fruits, dont la mandarine et les poires, les noix et le tofu ! Merci !

4. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Vu que ça n'a pas encore été cite, j'ajoute des champignons de Paris crus, coupes en quartiers. J'aime aussi les noix, ou encore la betterave crue râpée.

5. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

@Enesque : c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec des salades ! Je ne savais pas qu'on pouvait manger les champignons crus ! La betterave, en très petite quantité alors :)
    Je suis pressée de faire mes courses demain :d

Enesque a BigUpé ce message
  6. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

Les champignons en salade c'est très bon, surtout avec les avocats et des algues wakame. :)

7. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

En plus les champignons ont tendance a "cuire" avec l'assaisonnement. Moi non plus en fait je ne savais pas qu'on pouvait les manger crus jusqu’à ce que je vois mon ex coloc faire ca. Les bettraves crues ont un gout tres tres differents de celle qui sont cuites, ce n'est peut-etre pas une bonne description mais je trouve qu'il y a un petit gout "terreux", un peu comme du lait de soja.

8. Et caetera

Et caetera
    Expand Collapse
    Orgueil ordinaire du nous deux c'est différent.

Tu peux aussi y mettre du chou rouge finement coupé et des lamelles de pommes pour faire un genre de coleslaw ; ou encore du maïs, du thon, des endives, des jeunes pousses d'épinard, du chou kale :nomnom:

9. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

En parlant de chou rouge, ca me fait penser que tu peux utiliser des oignons rouges aussi. Dans le genre un peu plus chiant a préparer, des 'graines' de grenade.
    Ca n'a pas ete mentionne et ce n'est plus trop de saisons mais les salades de concombre j'adore ca.

10. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Les champignons de paris c'est bon mais faut bien mélanger à l'assaisonnement parce qu'ils ont tendance à s'imbiber de la sauce (des fois tu tombes sur un champi gorgé de vinaigre t'es contente)
    En ce moment en salade d'hiver je mange endive / dés de pomme / noix, des fois j'ajoute du raisin sec j'adore. Ou bien simplement endive / noix / roquefort ou bleu.
    Je mets aussi des noisettes ou amandes si j'en ai sous la main. À biocoop ils font un mélange amandes/noisettes/raisins secs je m'en sers souvent.
    Sinon en fromage je mets un peu de tout, selon ce que j'ai dans le frigo. Le gouda au cumin en dés c'est pas mal aussi.

Et l'été c'est la fête à la salade composée je mets de tout, plus il y a d'ingrédients plus je m'éclate (et en plus ça fait un bon plat complet). Ma salade de base : maïs, thon, œuf dur, pâtes ou riz ou quinoa ou haricots blanc ou pois chiche, tomate, avocat, fromage, oignon tendre ou rouge, olives noires, concombre ou radis... Saupoudré de levure diététique en touche finale.

#10 Zgu, 9 novembre 2014
    Dernière édition: 9 novembre 2014
  11. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Vous me faites saliver ! Pomme, noix et roquefort ça doit être mortel !

Beacakista, Adélaïde. et Enesque ont BigUpé ce message.
  12. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Des carottes râpées
    Des fruits secs en tout genre
    Des pommes vertes, des raisins secs
    Du poulet
    Du saumon fumé
    Du maïs
    Des oeufs durs coupés en morceaux

Chargement...