Que pensez-vous des produits ELF ?

A

AnonymousUser

Guest
Youpi, un topic pour déverser mon aigreur vis-à-vis de cette "marque" :

- le recourbe-cils : inutile. Il ne recourbe absolument rien.
reference_icone_241.jpeg


- le vernis : j'ai le Purple Pleaser, et en attente trois autres à tester donc je viendrai éditer en cas de bonne surprise.
En attendant, il a fallu trois couches pour une opacité correcte et niveau couvrance c'était inégal.
La tenue est vraiment mauvaise, en fin de journée, j'avais déjà des usures en bout d'ongles et des écailles parties le lendemain. Je portais une base.
Le capuchon est trop gros donc pour appliquer c'est pas terrible niveau prise en main.
Le pinceau est pas mal par contre, pas précis mais il vaut celui des Chanel quoi.
Le fini n'est pas assez laqué et brillant à mon goût mais je suis un peu psychorigide à ce niveau donc bon...
reference_thumb_688.jpeg


- le polissoir à ongles :
alors déjà le visuel ne correspond pas à ce que j'ai reçu. J'ai eu un morceau de carton plume épais, recouvert d'un papier de verre gros grain couleur bleu ciel. Donc en gros, avec mes fournitures de boulot, j'aurai pu me le faire, et pour moins cher. J'ai essayé pour voir, il m'a rayé les ongles et me les a abimés plus qu'autre chose.
reference_thumb_478.jpeg


- le stylo nourrissant pour cuticules : pas vu de différences entre une utilisation assidue et pas d'utilisation du tout. Néanmoins, j'aime l'utiliser avec le retrait du vernis.
reference_thumb_295.jpeg


- le repousse-cuticules : il est très bien, un des rares achats que je ne regrette pas
reference_thumb_481.jpeg


- Le fap Neutralité Nouvelle : alors pour être neutre, il est neutre... Je ne vois aucune différence entre l'avant et l'après, j'ai juste l'impression de m'appliquer de la poudre couleur peau sans aucune modification optique genre illumination, ombre, etc. Et vive la tenue médiocre...
reference_thumb_51.jpeg

- le fap Drama : alors là manque de bol pour e.l.f., j'ai une version en pot de ces coloris de chez Bare Minerals... Donc j'ai pu comparer (je l'avais choisi exprès, je suis vile) et idem que celui dessus. Ça ne marque pas (ou alors il faut mettre une dose incroyable), c'est poudreux et ça ne tient pas.

- le duo fap crème Mélange de baies : le visuel ne correspond pas. C'est difficile à étaler et la pigmentation est nase à moins d'en coller une dose incroyable. A part graisser le pinceau, ça ne fait rien. Et moi je me maquille pas avec les doigts, j'ai dépassé le stade CP du maquillage.
reference_thumb_34.jpeg

- Le booster d'éclat : alors à part booster le mouchoir utilisé pour éponger le produit qui se sépare en deux phases : une liquide et une pâteuse hyper brillante, je ne vois pas... Il a l'air chouette mais il ne donne rien question rendu. Et la limite est faible avant l'effet boule à facettes.
reference_thumb_68.jpeg

- le stick 3-en-1 qui décroche la palme du produit le plus nase jamais essayé. La texture est genre immonde, difficile à étaler, la couleur ne correspond pas au visuel et à part se faire des pâtés oranges sur la figure, je vois pas...
reference_thumb_143.jpeg

- Le repulpeur Baiser de Rubis : de la flotte à la menthe qui pique, rien d'autre. Ah si un peu de colorant qui file dans les plis des lèvres histoire de te coller vite fait la honte.
reference_thumb_103.jpeg



En bref, j'ai du mal à comprendre l'engouement suscité par la marque... J'ai repassé une commande pour voir d'autres produits mais je regrette un peu. J'attends de voir ce que ça donne et ensuite je pourrais définitivement rayer ce site de ma vie cosmétique ahah.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour la tenue des vernis, j'exerce un métier manuel donc ils sont mis à rude épreuve, c'est pas comme si j'allais juste noter des cours quoi ;). Donc de manière globale la tenue des vernis n'excède pas 4 jours sans retouches. Et le seul qui est un genre de survivor à ce niveau c'est le OPI et c'est 14 fois plus cher qu'un e.l.f. donc ça me parait le minimum syndical qu'il tienne bien.
Et je pense qu'effectivement, le top-coat a dû bien aider à la tenue.
Après voilà, pour les gonzesses qui n'utilisent pas de solvants, qui ne grattent rien, qui ne se lavent pas les mains plus souvent que la base normale, oui ils doivent mieux tenir.

J'ai commandé trois vernis : un foncé (Navy), un orange (Mango Madness) et un irisé (Champagne) (et là je sais pas trop ce qui m'a pris, je peux pas blairer ce genre de couleurs sur mes ongles).
Et ensuite, un pinceau pour sourcils qui me servira à estomper (s'il fonctionne :stare:)
Un eye-liner feutre.
Et deux eye-liner pinceau classique.
Pour ces trois-là, vu que je mets de l'eye-liner depuis très longtemps, je serai suffisamment objective si c'est de la mouise ou du matos correct.

En fait, mon malheur c'est d'avoir tout de suite tapé dans la bonne qualité pour les cosmétiques (voire le très haut de gamme) donc je suis habituée aux produits très pigmentés, avec une bonne tenue et une bonne stabilité.

La seule chose que je reconnais à e.l.f. c'est qu'il est possible pour les débutants de se constituer un pool de produits de départ, à remplacer par la suite. Et qu'ils permettent d'essayer des produits à moindre frais. C'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;1963203 a dit :
Youpi, un topic pour déverser mon aigreur vis-à-vis de cette "marque" :

- le recourbe-cils : inutile. Il ne recourbe absolument rien.
reference_icone_241.jpeg

Une horreur ce truc, j'ai essayé de le chauffer mais ça n'a absolument rien fait.

J'utilise quelque fois la poudre Complexion Perfection et le Booster mineral mais bon voilà sans plus, c'est juste des poudres banales.

Le pinceau fond de teint 1? est pas trop mal

reference_thumb_231.jpeg



Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Treize. Les fap ne tiennent pas, le eye liner crème je sais pas m'en servir, le All Cover Stick a une texture catastrophique, les vernis sont nuls nuls nuls (à côté d'Eyeko...laisse tom-ber).

E.l.f c'est fini pour moi :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, bon, bon... Ça s'arrange pas des masses avec ma dernière commande :yawn:.

Première réaction : les visuels du site sont définitivement à chier tellement ils ne correspondent pas. le pire étant le vernis Champagne qui de dégueulasse sur le site passe à WTF en vrai. Je devais être bourrée quand je l'ai choisi tellement j'aime pas ces couleurs irisés-pas-franches. Le champagne, même rosé, n'est jamais de cette couleur là. Un espèce de rose saumon rempli de reflets irisés gris pâle.

J'ai pas testé les vernis reçus parce que je porte actuellement mon chouchou que je dois montrer à Myn demain. Il est donc hors de question que je le vire pour en mettre un qui risque de me lâcher d'ici demain soir.

Sinon j'avais commandé :

- le Defining Eye Brush : alors les pinceaux, j'en utilise tous les jours pour me maquiller et pour travailler donc je sais évaluer les qualités... Et là, la seule chose qui m'est venue à l'esprit en le passant sur ma main, c'est "mais ils l'ont fait avec des pointes de cheveux fourchus ou quoi?". Donc je ne sais pas si je m'en servirai vu comme il est chétif et comme on sent la virole dès qu'on appuie un peu.
Et un pinceau plein de poussières, non merci...

- le feutre eye-liner couleur Plum. Alors j'aurai pu faire exactement la même chose avec un marqueur fin qui arrive en fin de vie, quand l'encre noire n'est plus aussi profonde qu'avant, ça donne le Plum chez e.l.f.. Par contre, je crains devoir l'utiliser à vie (Marie-Franche style) vu que j'ai beau frotter et gratter, il ne bouge pas d'un poil. On verra avec le démaquillant water-proof.

- le liquid liner couleur cuivre (ou Copper comme ils disent) : la seule bonne surprise du lot. Je pense l'utiliser même si le pinceau se rapproche plus du bâtonnet pointu que d'un pinceau souple... Je vous dirai si j'ai réussi à sauver mes yeux après utilisation en conditions réelles.

-le liquid liner couleur argent (ou Silver, c'est plus chic) : je suis plus dubitative, je verrai un jour où je suis d'humeur à porter du marqueur argent au ras des cils. Sur l'essai sur ma main, le trait est inégal (on remercie le "pinceau"), c'est peu pigmenté au centre et baveux sur les côtés (ce qui obligera à repasser dessus une fois sec = une perte de temps).

- la baguette magique pour cils et sourcils : on verra demain ce que ça donne mais là ça tient plus du mini goupillon qu'autre chose tellement c'est râpeux.


Le bilan : e.l.f. c'est FINI.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin pris le temps de tester les quelques trucs commandés lors de l'opération frais de port gratuits en point relais.

- L'eye-liner stylo en teinte Plum finira sa vie dans la poubelle. C'est une galère sans nom à appliquer, il faut étirer la paupière pour qu'il daigne glisser un peu, le trait est peu coloré donc il faut plusieurs passages. La couleur est très discrète, on dirait un noir délavé donc le tendu est moyen. Je n'ai pas réussi à faire une virgule parfaite (avec qu'avec les gels et les liner classiques, je n'ai aucun problème). Elle était jolie mais pas parfaite. La tenue est moyenne pour un truc waterproof, il bave légèrement. Par contre, il se démaquille rudement bien.
reference_thumb_293.jpeg


- Le liner liquide en teinte Copper :
Déjà sur la dénomination y'a un problème. Copper c'est le cuivre pour moi, pas l'or... Sinon pour le reste, le pinceau est dur mais il fait l'affaire et niveau rendu c'est sympa. Pas mal de gens m'ont complimenté à son sujet, pour le côté paillettes discret (moi j'étais un peu traumatisée quand même). Niveau tenue, elle est très bonne, il résiste à une journée de 11h. Enfin une bonne surprise chez eux...
reference_thumb_514.jpeg


- la baguette magique pour cils et sourcils fait relativement bien son job mais bon, quand on applique son mascara correctement et qu'il est de qualité, normalement, on n'a pas besoin de démêler les cils.

- le pinceau haute définition pour l'oeil est très peu fourni et je le trouve désagréable à utiliser parce que maigrichon justement. Néanmoins pour estomper légèrement, ça passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes