Que sais-je?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par lycantrophie, le 18 janvier 2007.

  1. lycantrophie

    lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Est ce que ces livres sont vraiment bien ? on peut se fier à ce qui est écrit dedans?
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Ce sont des bouquins qui sont pas mal synthétique, et qui sont écrit par des gens souvent spécialiste du sujet, donc oui, je pense que tu peux t'y fier.
    Aprés cela dépend quel usage tu veux en faire. Si c'est pour te renseigner sur quelque chose, alors oui ils sont bien. Mais si c'est pour faire des études plus appronfondies (désole pour l'ortographe du mot, mais là je bloque..), il vaut mieux chercher dans des bouquins plus épais.
    Mais bon, ce sont des bons bouquins synthétiques.
     
  3. Chocobouillie

    Chocobouillie
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Celui sur le radar, j'ai rien compris... Par contre, l'empire byzantin, c'était pratique à lire en début de semestre pour avoir un aperçu du sujet et suivre plus facilement les cours.
    Donc ça dépend vraiment des sujets, et de l'usage qu'on veut en faire.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je connais mais j'avoue que je n'en ai jamais lu un seul :o. Je sais juste qu'au lycée pas mal de profs nous les conseillaient. Ils doivent être assez complets je pense.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'en lis beaucoup depuis l'année dernière, surtout en ce qui concernent les civilisations et la littérature. Ca ne vaut pas un cours,mais quand on le lit au tout début du semestre, je trouve que ça aide beaucoup à la compréhension du cours.

    Personnellement, ceux sur les civilisations que j'ai lu (Aztèques, pré-colombiennes, Mayas etc) je les ai trouvé très complet, voir même trop, avec trop de détails qui au final ne m'ont pas servis. Ca sera pour ma culture personnelle.

    Donc comme l'a dit Ruby, c'est très synthétique (et je suis d'accord pour le fait que parfois les phrases soient un peu compliquées). Mais j'aime bien. Ca m'aide à mieux comprendre les cours tout de même. Même si après il faut quand même que j'aille lire des gros pavés.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les profs nous les conseillent, notamment en histoire. J'en ai lu deux, un sur les grandes découvertes et l'autre sur l'histoire de la Suisse. J'ai trouvé ça affreusement chiant: des dates, quelques cartes ça et là... c'est pas vraiment ludique, quoi :P Mais bon, pour passer en revue un sujet ou se mettre dans le bain avant de commencer à le travailler en classe, c'est fort utile.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ils sont assez fiables (mais mieux vaut regarder si c'est réactualiser) mais pas tous très attrayant. Disons que c'est vraiment de la synthèse, et que certains sont plus faciles à lire que d'autres :/
     
  8. lycantrophie

    lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ok merci. cette nuit j'en ai lu un sur la vie au moyen âge, assez simple, mais c'est certain que tout les sujets ne sont pas accesibles au tout public. (je vient de voir sur le site de la fnac, il y en a vraiment sur tout les sujets...).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. mueslie127
    Réponses :
    0
    Affichages:
    451
  2. lovingalex
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1021
  3. mini-fraise
    Réponses :
    7
    Affichages:
    2823
  4. super-euca
    Réponses :
    4
    Affichages:
    405
  5. lalilala32
    Réponses :
    12
    Affichages:
    10492