Que se passe-t-il quand on fait craquer ses doigts ? La réponse en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 13 mars 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. parawhore-fio

    parawhore-fio
    Expand Collapse
    Réminiscence : j'avais un autre profil avant et avais sympathisé avec une fille géniale, ce serait cool de la retrouver...

    Je suis heureuse d'apprendre que ce n'est pas dangereux car je suis incapable d'arrêter de me craquer les doigts mais aussi les pieds, les coudes, le dos, les épaules ou encore le cou ne serait-ce qu'une heure. Mes amis et ma famille me font souvent des remarques à ce sujet car c'est prétendument dangereux. Maintenant je pourrais leur répondre que c'est faux ;)
     
  3. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    C'est pas mauvais peut être, mais à cause de cette mauvaise habitude maintenant je suis quasiment obligé de le faire sinon j'ai mal. Je dois faire craquer mon poignet quasi tous les jours sinon j'ai mal et j'ai l'impression qu'il se bloque. C'est peut être psychologique mais bon j'aimerai bien m'en passer
     
  4. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    Moi j'ai une autre question : je ne me suis jamais craqué les doigts (je fais partie de cette population qui déteste le bruit) et j'ai déjà essayé de faire craquer mes doigts pour voir quelle sensation ça faisait mais je n'arrive pas !
    Est-ce que que c'est comme ça où est-ce un cercle vicieux (plus on craque, plus on a besoin de craquer ?)

    Par contre j'adore faire craquer mon coup en faisant des "ronds de tête"
     
    Melodrama Chanel a BigUpé ce message
  5. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Ahah, je fais partie de la team "étrangleurs" ! Ca me donne des frissons dans les dents d'entendre ce bruit...
    Et j'ai eu le même soucis que Demezia lorsque, jeune et aveuglée par l'envie d'appartenir à un groupe, j'ai essayé de craquer mes doigts : je n'y arrive tout simplement pas. (par contre, je peux toucher le bout de mon nez avec ma langue, moi:danse:)
     
  6. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    (ça m'a trop donné envie de me craquer les doigts tout ça).
     
    Waukesha. a BigUpé ce message
  7. Perlalala

    Perlalala
    Expand Collapse

    Hello !
    Simplement pour préciser que le terme arthritis tel qu'il est utilisé dans la vidéo signifie "arthrose", et non pas "arthrite" (ce sont deux pathologies bien différentes).
    Des bisous ! Et merci pour la traduction :)
     
  8. Sheohana

    Sheohana
    Expand Collapse

    Je pense que c'est un genre de cercle vicieux oui, plus jeune j'avais cette habitude avec les doigts et le coude, au point d'en ressentir une gêne lorsque je ne le faisais pas ; habitude que j'ai perdue avec le temps. Et maintenant que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait craqué mes doigts, comme vous, ils ne craquent plus.

    *intense réflexion*

    A moins que ce ne soit justement parce qu'ils craquaient de moins en moins, que j'ai finalement arrêté ? :hesite:
    Hum, j'ai le doute.

    Vidéo vachement intéressante, en tout cas.
     
  9. lcamille62

    lcamille62
    Expand Collapse

    AH justement c'est un debat qu'on a abordé avec notre prof d'Anat il nous expliquait justement que le bruit etait du au bulle formé dans la synovie. Mais le fait que ces bulles se forment elles peuvent prendre la place de la synovie ainsi il y aura moins de synovie dans l'articulation et peut crée des probleme arthrosique (moins "d'huile" dans l'articulation ça enraille le mécanisme :P ) et nous a dit que ce serait interessant de le faire en sujet de memoire (je suis en etude de kiné). Ce n'est pas forcément mal mais ca doit dependre de la fréquence: plus on le fait plus il doit y avoir de problemes mais ca peut aussi dependre de certaines personnes.
    Personellement je le faisais souvent quand j'etais plus jeunes toute ma famille paternelle le faisait donc forcément ça intrigue ^^ mais je le fais de moins en moins j'ai plus de difficulté à les faire craquer maintenant (ça me gène au niveau articulaire alors qu'avant ça me "soulager").
    Donc faites-le si ça vous arrangent mais ça n’empêchera pas les mauvais regards dans le métro :P
     
Chargement...