Que se passe-t-il quand une publicité féministe est diffusée au Super Bowl 2017 ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 6 février 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Asty

Asty
    Expand Collapse

C'est pas possible, ils n'ont pas compris...

Mariviere, Neyane, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cennae.D

Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

Je suis vraiment choquée. Et quoi ? Boycotter une marque qui veut juste payer les gens à salaires égaux ? MEME si l'inégalité salariale était un mythe (et laissez-moi rire) cette réaction est totalement à côté de la plaque, je sais pas je vais pas boycotter une marque de biscuits sans huile de palme même si je croyais que l'huile de palme n'éait pas néfaste pour la planète et la santé !? (oui cette comparaison est nulle, bon.)

yuyunaâ, zazouyeah, Kounette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. melaura9

melaura9
    Expand Collapse

Je viens de lire les commentaires sur Twitter... Le pire ce sont les femmes qui disent qu'il n'existe pas de sexisme ni d'écart salarial ou ENCORE PIRE : que c'est NORMAL. Dans quel monde vit-on ?
    Les hommes (ceux qui regardent le super bowl apparemment) trouvent ça normal, et les femmes se contentent de leur position en ne voulant pas être des victimes mais en étant quand même moins payées. Ca me dépasse tout ça :crying:

yuyunaâ, Kounette, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai aussi l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas qu'un message soit politisé quand il n'a pas lieu d'être pour eux. Ils regardent des pub, ils s'attendent à ce qu'on leur vende un produit comme une bête pub or ici, Audi fait plus dans la pub "corporate" plutôt que "achetez nos voitures, elles sont bien". Les gens attendent d'eux qu'ils construisent des voitures fiables pas qu'ils s'engagent pour tel ou tel truc.

Ça me fait penser à Topito par exemple. Ils font des tops (plus ou moins sympa selon l'auteur ou le thème) qui peuvent être marrants et d'autres sérieux et c'est étonnant les personnes qui se plaignent en disant que Topito, c'est censé être drôle, du divertissement, pas politisé ou militant, etc ... Comme si une fois que tu es connu pour quelque chose (faire des tops drôle et/ou divertissant ou construire des voitures), c'était le seul truc que les gens veulent te voir faire. Ça me fait penser aussi à SLG, il y a pas mal de personnes qui se sont désabonnées parce que Mathieu Sommet devenait trop politisé à leur gout et voulait juste regarder des vidéos insolites et c'est tout. Mais oh surprise ! On peut se divertir, apprendre et réfléchir en même temps. :cretin:

yuyunaâ, Freehug, Kounette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Adhara

Adhara
    Expand Collapse

Les gens me semblent aussi de plus en plus obsédés par la "neutralité". J'utilise des guillemets, parce que ce prétexte sert souvent à critiquer les articles (ou autres items, comme cette pub) qui présentent une vérité qui ne leur plaît pas. On invoque de plus en plus une obligation de neutralité de la presse, obligation qui n'existe pas puisque, si la presse doit être objective, elle a cependant le droit d'afficher une orientation politique (comme le Figaro ou Libé). Ce serait positif s'il s'agissait d'un réel mouvement vers la critique de l'information et d'une vraie réflexion sur la liberté d'expression, mais ce sont pour moi surtout des personnes qui demandent à ce que leur opinion soit validée et qui crient au scandale quand elle ne l'est pas. Le terme "anti-système" a l'air d'être aussi devenu une excuse pour être réac, parce que la pensée dominante aurait toujours tort (là où être "anti-système", dans ma compréhension des choses, c'est se battre contre les inégalités économiques et systémiques).
    Je sais pas si je suis très claire dans mon idée (elle ne l'est pas tout à fait dans ma tête :erf: ) mais j'ai un peu l'impression qu'exprimer des idées progressives et prendre un engagement en ce sens (que ce soit pour un individu ou un journal ou une marque) est en train de devenir une insulte pour certains. Il y a certainement autre chose derrière et notamment des peurs valides qui s'expriment de travers, mais ça m'inquiète vraiment.

Carinee, Anera, Senyo et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Adhara : Je comprends très bien ce que tu veux dire avec la neutralité attendue par les gens et c'est à ça que je pensais (même si c'est ton post qui m'a fait dire "ah mais oui, iel a raison, c'est plus une question de neutralité que de "nan mais XXX c'est fait pour rire pas pour sensibiliser".

8. Nywoe

Nywoe
    Expand Collapse

Certes LightBlue mais ça ne serait pas une raison pour disliker quand même. Et apparemment ce qui nous semble normal ne l'est pas pour tout le monde donc c'est quand même bien d'en parler, histoire que ça rentre bien dans les têtes, je trouve.

zazouyeah a BigUpé ce message
  9. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

ben oui, on fait la charité à ses bonnes femmes mal payées puisque c'est généreux et non normal et nécessaire
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lis a BigUpé ce message
  10. Zébule

Zébule
    Expand Collapse
    Je navigue en toute détente

@Anouk Perry Il me semble qu'il y a une petite erreur de traduction : "women don't make less than men" se traduit par "les femmes ne gagnent pas moins que les hommes" (et non "ne font pas moins", enfin en tout cas je le comprends comme ça dans le contexte).

Shadowsofthenight et Manea ont BigUpé.
  11. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Le sexisme et l'écart salarial ? Des mythes ? :annoyed:... Je ris avant ou après m'etre facepalmé 10 fois de suite ? :slap:

yuyunaâ, Shadowsofthenight, Manea et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@Zébule @Anouk Perry
    Je pense que la traduction est bonne.
    C'est en gros "women don't make less [money] than men", avec l'expression to make money, gagner de l'argent.
    Si le sens avait été "ne font pas moins" je pense qu'on aurait pas utilisé le verbe to make, mais plutôt to do, to achieve, etc.

Shadowsofthenight, Manea et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
Chargement...